Sécurité sociale : retour en France

Bonsoir

Je viens de voir une publicité de la CFE s'adressant aux expat qui décideraient de rentrer en France. La CFE leur propose un contrat pour remplacer la Securtr Sociale qu'ils ont perdu en quittant la France. Je ne comprends pas très bien. Je suis retraitée . Mes caisses de retraite sont francaises et de ce fait je cotise à la Sécurité Sociale et je cotise aussi à la CFE.
J'aI eu de gros problèmes de santé il y a 4 ans et j'e suis retournée en France où j'ai été hospitalisée et en centre de rééducation pendant 5 mois . J'ai été prise en charge par la S.S a 100%.
D'ou mon étonnement. Est ce que des retraités pourraient me renseigner sur ce sujet qui m'inquiète. Merci d'avance.

Cordialement

Royer colette a écrit:

Bonsoir

Je viens de voir une publicité de la CFE s'adressant aux expat qui décideraient de rentrer en France. La CFE leur propose un contrat pour remplacer la Securtr Sociale qu'ils ont perdu en quittant la France. Je ne comprends pas très bien. Je suis retraitée . Mes caisses de retraite sont francaises et de ce fait je cotise à la Sécurité Sociale et je cotise aussi à la CFE.
J'aI eu de gros problèmes de santé il y a 4 ans et j'e suis retournée en France où j'ai été hospitalisée et en centre de rééducation pendant 5 mois . J'ai été prise en charge par la S.S a 100%.
D'ou mon étonnement. Est ce que des retraités pourraient me renseigner sur ce sujet qui m'inquiète. Merci d'avance.

Cordialement


Bonjour
NE VOUS INQUIETEZ PAS !!!!
je pense et suis presque sur que cela ne s'adresse pas aux retraites !!!!
mais plutot aux expats travailleurs
:)

Bonjour,

Si vous parlez de ce contrat:
( https://www.francexpat-sante.com )
Vous pouvez lire sur ce site de la CFE, ce que les intervenants mentionnent sur des posts de ce forum:

CE QUI EST INCRIS SUR LE SITE DE LA CFE:

"""""* La souscription à ce type de garantie n'est pas nécessaire pour les titulaires d'une retraite de base française. Si vous êtes dans ce cas, la prise en charge de soins intervenus en France relève du régime qui verse votre pension"""""

OU:

"""""Vos droits prennent fin dès le départ et vous avez un délai d'un mois pour restituer votre carte vitale (cela ne concerne pas les retraités qui conservent leurs droits en France).""""

Vous pouvez aussi envoyer un message sur leur site pour plus d'infos qui completera ce qui sera ecrit ici pour enlever totalement vos inquietudes:
CONTACT EN BAS DE CE LIEN:
https://www.francexpat-sante.com

Bonne semaine tout le momde.

Thom

Merci à vous. C'est ce que je pensais et me voilà rassurée.
Bien cordialement