A faire et à ne pas faire à l Ile Maurice

Bonjour à toutes et à tous,

Est-il facile de s'adapter à la culture locale à l Ile Maurice?

Vous qui vivez ou qui avez vécu à l Ile Maurice, pourriez-vous nous dire quelles sont les choses à faire et à ne pas faire à l Ile Maurice?

Merci de partager votre expérience d'expatrié :top:

Faut pas prendre le bus ou acheter des glaces avec des billets de 1000 roupies

Ca c'est sur merci pour ce petit clin d'oiel guillaume :)
Il faut en général éviter les gros billets.

A faire:
>ne pas être méfiant quand un mauricien pour dit bonjour ou vous adresse la parole alors que vous ne le connaissez pas ...
>être ouvert à différentes cultures, s'y interesser pour mieux comprendre les gens

A ne pas faire:
> des blagues "bien françaises" que personne ne comprend
> croire que tout fonctionne comme en Europe

à faire : se rappeler tous les matins qu'on a beaucoup de chance !
à ne pas faire : rouler à droite !

Les mauriciens sont gentils et avenants mais ils sont pudiques. Je crois n'avoir jamais vu de femme topless sur les plages publiques.

Ma fille de 15 ans demande comment sont les ados, leur mentalité, activités et façon de s'habiller, la différence entre les ado Mauriciens et ado les Expat?

ben quoi?? il en faut pour toute la famille...et à 15 ans c'est vital comme question existentiel :P

Merci pour vos réponses

mon fils va avoir 15 ans.
je voulais qu'il s'habille en "donald" mais il est pas d'accord du tout !
les ados sont les même qu'en france qu'ils soient expats ou mauriciens !
la seule différence, c'est l'uniforme dans toutes les écoles !
et plus de sourires !

Donald...l'pôv...:P hihihi

Nan sérieux, est ce qu'il y a des clans entre les ado expat et les ado Mauriciens ou est-ce qu'ils se mélangent facilement hors des cours? est-ce qu'il y a une espece de rivalité?

Ca dépend des gamins peut-être?

Petit rappel de circonstance: l'ile Maurice est depuis toujours une ile multiraciale & multiculturelle :)

julien a très bien résumé !
il n'y a aucune espèce de rivalité ici !
ça serait......contradictoire avec la culture mauricienne.
mon fils a des amis de toutes origines ou religions.
en fait, je pense qu'ils s'en foutent !

super ouff...
merci c'est rassurant. ici en France ils sont pas foutu de se mélanger et font même des clan par rapport aux musiques qu'ils écoutent, ou style vestimentaire...

Bonne leçon de vie pour une petite Européenne :)

en même temps, des fans de nirvana et des fans de céline dion dans une même soirée ! ils écoutent quoi comme musique ???

un à zéro pour tieri :)