Cout de la vie à Fortaleza

Bonjour, je suis interessée pour venir vivre au Brésil, je me renseigne pour partir et surtout comment vivre! je suis allée en vacances avec mes parents il y a 2 ans! C'est déja loin, partir en vacances et y vivre n'es pas du tout pareil! Si quelqu'un peu me répondre! merci d'avance

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Luana :)

J'espère que d'autres membres pourront vous aider en vous donnant quelques renseignements prochainement ;)

Amicalement
Armand

Le coût de la vie est le même qu'en France, les dépenses sont différentes mais au final, tu dépensera à peu de chose près la même somme d'argent et cela sans faire de folie, en cause le change défavorable qui pèse dans le porte monnaie et une inflation de 5%.....

Dans le nord du Brésil, la nourriture est 30% plus chère qu'à Sao Paulo, et la qualité de celle ci laisse à désirer....surtout pour ce qui concerne la viande et les fruit et légume (aspect)

Dans le nord du Brésil, la nourriture est 30% plus chère qu'à Sao Paulo, et la qualité de celle ci laisse à désirer....surtout pour ce qui concerne la viande et les fruit et légume (aspect)


mais pas le goût :P

la viande du nord ne bouffe que de l'herbe! :lol:

Je vis à fortaleza depuis 2001. Chico à raison. Quant à la qualité c'est pareil. Ici la viande vient d'ailleurs... Le goût n'a rien à voir avec la viande argentine et française car les bêtes sont différentes ici c'est du zébu!

tabuba a écrit:

Je vis à fortaleza depuis 2001. Chico à raison. Quant à la qualité c'est pareil. Ici la viande vient d'ailleurs... Le goût n'a rien à voir avec la viande argentine et française car les bêtes sont différentes ici c'est du zébu!


Ah c'est comme à Belém, il faut savoir choisir, avoir son boucher de confiance!

mais c'est sûr qu'à Belém on a encore mieux, si on n'est pas rebuté par le Ver O Peso fellinien :P