Venir au Brésil

Bonjour

Nous vivons en Argentine depuis 2008 (français mais avec le DNI argentin donc résidence permanente maintenant)
J'ai vu que les visas retraités au Brésil nécessitent 6000 reals de revenus prouvés mensuels pour une personne + 2 personnes à charge..
Comment cela se passe t il pour un couple non marié ni pacsé ?? Faut il justifier de 12.000 réals ou de 6.000 reals ?
Par ailleurs j'ai vu pas mal de critiques sur Fortaleza que je pensais agréable..
Quel serait les conseils des gens sur place pour un endroit chaud toute l'année, en bord de mer, à proximité néanmoins d'un grand centre offrant toute l'infrastructure hospitalière, et quel est à peu près le coût de la vie car j'ai eu des opinions très contrastées, certains me disant que ce n'est pas cher, d'autres indiquant le contraire..
Merci à tous !!
Bien amicalement

Pour le visa retraité, je crains qu'effectivement sans une preuve d'union, on vous demande à chacun de prouver des ressources unitaires.

Personnellement, je n'aime guère Fortaleza, ville sans grand intérêt patrimonial où on peut certes passer pour faire la fête mais où la qualité de vie, c'est bof selon moi. Ce jugement est évidemment subjectif.

Ville en bord de mer, sympa, climat chaud toute l'année,  avec les infrastructures? J. Pessoa!

Coût de la vie pas si élevé qu'en France mais si on ajoute le prix du plano de saude, du logement dans un immeuble sécurisé, là ça grimpe très vite (c'est ce qui me fait reculer)

Un conseil: vous n'êtes pas loin alors allez voir et jugez.

Bonjour et merci pour cette info.. C'est ce que nous pensons également.. Nous irons voir au besoin, mais je pense que le coût de la vie en général est assez élevé..J'ai une amie brésilienne à Curiciba et elle trouvait l'an dernier l'Argentine moins chère que le Brésil encore..
Bonne fin de semaine

J. Pessoa m'a vraiment donné l'impression d'une ville brésilienne pas chère, et j'ai beaucoup aimé mon séjour

Merci, je vais regarder cela
Bien amicalement