Question sur les tremblements de terre à Lisbonne

Bonjour tout le monde. Voilà j'envisage de m'expatrier à Lisbonne. on m'a dit qu'il y avait beaucoup de petit tremblement de terre là-bas et j'aimerais savoir si c'est vrai ou pas?
merci d'avance

Lisbonne est une zone de potentialité tellurique de moyenne sismicité.. il ya deja eu des tremblements de terre par le passé .. mais pas plus que la region de NICE!!!
de plus si vous habitez un immeuble recent il doit etre conforme aux normes de construction qui prevoye la resistance aux mini secousses recurrentes (comme dans le sud de la provence!!
dernierement une secousse ressentie dans le sud du Portugal a été ammoncée dans les media mais sans aucune consequence
je pense que vous avez plus de "chance"(!) d'etre devalisée a MARSEILE que de subir un tremblement de terre a LISBONNE
plus de "chance" d'etre agressée dans le metro a PARIS
plus de chance de tomber dans les griffes des terroristes radicalisés a PARIS a BRUXELLES a LONDRES etc qu'a LISBONNE
ETC ETC
tout est relatif!
en asie :risque de tsunami
au japon risques de tremblement de terre
en afrique ;n'en parlons pas! et aux etats unis c'est pas bien sur non plus (voir les infos de tueries en serie!)
VIVEZ TRANQUILLE AU PORTUGAL !!!

Lastquake est une application android qui peut vous rassurer.
On n'a jamais été  aussi proche d'une catastrophe.
Je ne sais pas laquelle  et je mourrai peut être  avant .
J'en suis plus curieux qu'inquiet .
Ca tremblote comme en Bretagne ou dans les Pyrénées  ou les alpes .
Rien de vraiment efficace .

Si je comprends bien, pour abattre un mur il vaut mieux prendre une masse que d'attendre le prochain tremblement de terre.

Pour vous rassuré voici les derniers tremblement de terre au Portugal

http://www.ipma.pt/pt/geofisica/sismicidade/index.jsp

Bonne journée

Le séisme de 1755 à Lisbonne a eu lieu à Lisbonne (Portugal) le 1er novembre 1755 à 9 h 401 du matin. Selon les sources2, on dénombre entre 50 000 et 70 000 victimes parmi 275 000 habitants. La secousse fut suivie par un tsunami et des incendies, qui détruisirent la ville de Lisbonne dans sa quasi-totalité.


https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9is … 0_Lisbonne