Demande d'informations générales

Bonjour;

Je voudrais m'installer à Valence, d'ici 2 ans max je pense, mais je voudrais faire les choses bien, c'est pourquoi je viens vers vous, je vais tenter d'être clair :)

Donc premièrement que faut-il comme papier pour pouvoir emménager en Espagne ?
Je viens de France et je suis d'origine Française ( Je veux juste dire que je suis originaire d'un pays membre de l'union européenne) Que faut-il une fois sur place ? Seulement un NIE ? Ou l'obtenir ?

Deuxièmement, je voudrais être à Valence dans un quartier où on peut se rendre à la plage à pied même quand on ne vit pas en face de la mer, avec un loyer abordable, et quand même de l'emploi ( J'ai un BEP Carrière Sanitaire et Sociale et je suis actuellement Auxiliaire de Vie Sociale, donc peux être continué dans cette branche) et des commerces pour faire les courses et des endroits sympas pour sortir boire un verre ou manger pouvez-vous m'indiquer un quartier ?

Troisièmement, j'ai regardé les locations sur idéaliste ( Pour me faire une idée), sur valence évidemment, avec un loyer maximum de 500€/mois j'en ai trouvé beaucoup, mais je ne sais pas quel quartier regarder pour avoir la mer non loin … J'aimerais aussi savoir, le loyer mensuel comprend-il l'eau + l'électricité ?
Sinon, combien coûte en moyenne l'eau et l'électricité par mois pour une personne seule ?
L'assurance habitation combien coûte-telle environs ? Et quelles sont les conditions pour obtenir un logement ?

Quatrièmement existe-t-il des aides comme en France, genre APL ?

Cinquièmement, je sais qu'immatriculer une voiture en Espagne est difficile et chère, donc j'avais prévu de vendre la mienne avant mon départ et en acheter une sur place, combien coûte en moyenne une assurance voiture ? La voiture est elle indispensable ou il est préférable de se déplacer en transport en commun où à pied ?

Sixièmement, en moyenne le coût de la vie est comment ? Par exemple un plein de courses pour une personne seule revient à combien .
L'essence ?
Les cigarettes ?
Un repas au restaurant ?
Un verre en terrasse ?
Connexion internet + téléphone fixe .
Forfait téléphonique ?
Mutuelle ? ( Est elle nécessaire ? )

Septièmement est-il facile de trouver un travail ? Le salaire moyen est de combien ?

Si vous avez d'autres précision à me donner, je suis preneur:)

Mon projet de vie à long terme serait d'ouvrir un commerce, je ne sais pas encore trop quoi, avant mon départ je vais suivre la formation création et gestion d'entreprise :) et l'ouvrir en Espagne, à Valence

Merci de m'avoir lu et merci à tous ceux qui m'aideront :)

Avant de répondre à ces questions, parlez-vous parfaitement espagnol ?

C'est la base pour espérer trouver un travail sur place.

Sinon, vu la concurrence avec les Valenciens, il sera impossible de trouver un boulot sans maîtriser suffisamment la langue.

Pour les quartiers proches de la mer à pied : Cabanyal, malvarrosa, Camins al Grau, Algiros.

Sinon il y a le tramway et le métro, qui permet d être rapidement à côté des plages.

Pour les quartiers proches de la mer à pied : Cabanyal, malvarrosa, Camins al Grau, Algiros.

Sinon il y a le tramway et le métro, qui permet d être rapidement à côté des plages.

Pas d'APL ici, le loyer ne comprends pas l'eau, électricité, gaz. L'assurance habitation n'est pas obligatoire.

Pour louer, il faudra le NIE, pièce d'identité et preuve de revenus.

Merci pour votre réponse, j'ai les bases et je vais apprendre l'espagnole avant de venir bien-sure :)
Pour les quartiers merci, je vais regarder de ce côté la alors

Sinon, une ville ressemblant à Valence ? ou y a de la jeunesse, j'ai que 26 ans Lol

Valence est une ville étudiante.

Bonjour,
comparaison Lille - Valencia...
https://www.numbeo.com/cost-of-living/c … 2=Valencia
(Sylvain corrigera.... :D )