Comment régler une contravention , pour excès de vitesse en Espagne

Bonjour

Je viens de recevoir un avis de contravention d'Espagne pour un excès de vitesse ..
Actuellement , je suis en France

Suis allé sur le site indiqué .... "" www.dgt.es ""   """ http://multas.dgt.es ""
Tout est écrit en Espagnole et de plus pas très lisible ..

Y a t'il une personne pouvant me dire le démarche a faire .

Salutation ....Yves

Le deuxième lien, vous avez la possibilité de passer à l'anglais.

Sinon aucune idée.

Il faut voir si il y à des conventions entre espagnebet la France ?

Bonjour,
si vous cliquez sur votre deuxième lien ( http://multas.dgt.es) cela vous ouvre une fenêtre qui vous permet de regler par carte CB. Il faut donc qu'en premier lieu que vous ayez une CB internationale

Dans la fenêtre qui s'ouvre en cliquant sur le lien vous devez remplir les champs ci-dessous , en bleu dans mon texte, et en noir c'est que vous devez mettre.

Tipo de documento de identidad : Choisissez dans le menu déroulant  " Pasaporte" ou "Identificación de país origen" si vous n'avez pas de passeport

Núm. de documento de identidad : Votre nº de passeport ou de CNI
Nombre/Razón social : Votre Prénom
Primer apellido : Votre Nom de famille
Segundo apellido : Ne rien mettre
Fecha de la denuncia (DD/MM/AA) : Date de la contravention
Número de expediente : Nº de réference de votre contravention
Importe (sin incluir reducción) : Montant de votre contravention. Il vous faut marquer le montant qui se trouve dans la case "importe total multa"

Ensuite, cliquez sur "continuar" en bas de l'écran

Et là, grosse inconnue pour moi car n'ayant pas d'amende à payer je ne peux pas vous faire la manip jusqu'au bout...
Faites cette première étape et postez un nouveau message en copiant ce que vous avez à l'écran si vous ne comprenez pas comment remplir ...

Un conseil faites le immédiatement car en Espagne, lorsqu'on paye son amende tout de suite on a une réduction de 50%

Courage
Chrystel

krd a écrit:

Il faut voir si il y à des conventions entre espagnebet la France ?


Des conventions??? Pas compris votre remarque
Si vous voulez dire des liens entre les 2 pays dans le cas où vous auriez l'idée de ne pas payer.
Oui ça communique et même très bien. J'en ai fait la triste expérience  ;)
C'est pas très vieux,  deux ans environs... mais les services de polices entre l'Espagne et la France sont connectés.
La preuve, Yves23 est a été flashé en Espagne et il a reçu son avis de contravention en France

Cdt
Chrystel

Chrystel C a écrit:

Et là, grosse inconnue pour moi car n'ayant pas d'amende à payer


:offtopic:

On dirait que vous connaissez bien quand même : pas d'amende à payer  :blink:

Parce que entre la Belgique et l Espagne il y à pas des conventions ,

chatomon a écrit:
Chrystel C a écrit:

Et là, grosse inconnue pour moi car n'ayant pas d'amende à payer


:offtopic:

On dirait que vous connaissez bien quand même : pas d'amende à payer  :blink:


J'ai simplement ouvert le lien de Yves et j'ai traduit bêtement ce qu'il y avait d'écrit!

Avec la france il y en a une. C'est pour ça que vous avez reçu la contravention.
Maintenant vous êtes fiché dans leur logiciel .en cas de contrôle ,vous pouvez être immobilisé jusqu'au paiement .
Bon courage

krd a écrit:

Parce que entre la Belgique et l Espagne il y à pas des conventions ,


Ok pour la Belgique je ne sais pas mais entre la France et l'Espagne j'en suis sûre
:cheers:

ggiga a écrit:

Avec la france il y en a une. C'est pour ça que vous avez reçu la contravention.
Maintenant vous êtes fiché dans leur logiciel .en cas de contrôle ,vous pouvez être immobilisé jusqu'au paiement .
Bon courage


Comme l'a écrit Chrystel vous ne paierez que 50% de la multa ( amende) si vous payez dans les 20 jours de sa réception. Par contre si vs ne payez pas ds les délais ne comptez pas repasser une frontière Européenne, même en avion, vs serez arrêté. L'Espagne ne plaisante pas avec la loi de la route.... Tia

Chrystel félicitations car tu as beaucoup de patience et de gentillesse pour avoir pris le temps de traduire le lien pour Yves23.... Je ne vois aucun remerciements pour toi, juste un autre qui te "chambre"....
C'est pour ces raisons sans doute que certains ne répondent plus aussi complètement que tu viens encore de le faire...
Tia

Pour payer une contravention en Espagne, il faut aller dans un établissement bancaire agréé (Santander par exemple), il faut aller au guichet, montrer l'amende, et régler la somme.

On peut aussi régler en ligne, mais c'est vrai que de plus en plus de pays travaillent maintenant en collaboration.

Merci de vos conseilles ,

                 Meme avec vos explications , je n'ai pu ouvrir cette page que je n'ai pas trouvé sur http://multas.dgt.es

Je ne sais comment faire ???????????????????


MERCI

.....  Je précise , que je suis en France .

Peut etre que nous avons pas accès sur les ordis a ces renseignements ...

Yves23 a écrit:

Bonjour

Je viens de recevoir un avis de contravention d'Espagne pour un excès de vitesse ..
Actuellement , je suis en France

Suis allé sur le site indiqué .... "" www.dgt.es ""   """ http://multas.dgt.es ""
Tout est écrit en Espagnole et de plus pas très lisible ..

Y a t'il une personne pouvant me dire le démarche a faire .

Salutation ....Yves


Bonjour Yves,

Je ne comprends pas bien votre question, car -à priori- d'après le site officiel du service public, il est inscrit ceci:

Poursuite du conducteur dans son pays
Le conducteur fautif, qui n'a pas été interpellé dans le pays où l'infraction a eu lieu, peut être poursuivi dans le pays où son véhicule est immatriculé. Cette règle vaut autant :

pour le conducteur d'un véhicule immatriculé en France coupable d'une infraction dans un autre pays de l'UE (excepté en Irlande, au Royaume-Uni et au Danemark),

que pour le conducteur d'un véhicule immatriculé dans un autre pays européen (excepté en Irlande, au Royaume-Uni et au Danemark), coupable d'une infraction routière en France.

Infractions routières concernées

Les poursuites transfrontalières ne concernent pas toutes les infractions routières.

Elles peuvent être exercées contre le conducteur coupable dans un autre pays européen que le sien d'une des 8 infractions suivantes :

excès de vitesse,

non-port de la ceinture de sécurité,

franchissement d'un feu rouge,

conduite en état d'ivresse,

conduite sous l'influence de drogues,

non-port du casque,

circulation sur une voie interdite,

usage d'un téléphone portable (ou de tout autre équipement de communication) en conduisant.

Poursuite du conducteur français par un autre pays européen

Le conducteur immatriculé en France, auteur d'une infraction dans un pays européen et qui n'a pas été interpellé sur place, reçoit à son domicile une lettre de notification des autorités de ce pays :

l'informant des poursuites engagées à son encontre,

et précisant le montant de l'amende qu'il doit payer.

Le montant de l'amende et les procédures de poursuite sont ceux prévues par le code de la route du pays européen où l'infraction a eu lieu.

Toutes les informations nécessaires figurent dans la lettre de notification, notamment :

les données sur l'infraction (nature, lieu, date et heure...),

les moyens et la date de paiement de l'amende,

l'autorité chargée des poursuites,

le montant de la majoration en cas de non-paiement,

les recours possibles.

Ces informations sont rédigées en français.


Voici le lien http://vosdroits.service-public.fr/part … tml#N1009B

Et cela date déjà de fin 2013, et je pense que la Belgique est aussi concernée.

D'après Huffington, la France a déjà traduit ses contraventions, quid de l'Espagne?
http://www.huffingtonpost.fr/2013/11/07 … 30427.html

Bonne journée.

Yves23 a écrit:

.....  Je précise , que je suis en France .

Peut etre que nous avons pas accès sur les ordis a ces renseignements ...


quel navigateur utilisez-vous ? Parfois certains navigateurs ne prennent pas en charge des applications, ça arrive aussi en France ou ailleurs.

Avez-vous reçu l'amende définitive ou une demande d'information ?
En Catalogne, par exemple, si on se fait flasher, on reçoit d'abord un document intitulé "Requirement de dades del conductor/de la conductora d'un vehicle" : c'est-à-dire qu'il faut indiquer quel était le conducteur ou la conductrice du véhicule. En dessous sont précisés les lieux et détails de l'infraction, le rappel du code de la route. Sur une page séparée figure un "formulari a retornar" (formulaire à retourner) à compléter avec les mentions requises (NIE ou passeport, n° de permis, nom et prénom, adresse et signature).
On a 20 jours pour renvoyer les infos par internet (code d'accès fourni dans la 1ère partie du document) ou par courrier.
Ensuite, on reçoit dans le mois qui suit le montant de l'amende à payer, minorée à 50 % si on respecte le délai de paiement).

Avez-vous en mains l'amende définitive ou la demande de renseignements ?

je lis : "....Pour payer une contravention en Espagne, il faut aller dans un établissement bancaire agréé (Santander par exemple), il faut aller au guichet, montrer l'amende...." C'est bien beau çà Sdompi... mais notre ami Yves est très loin d'une frontière espagnole, il n'y a pas encore de représentation de cette banque à Chateauroux... son amende va lui revenir très cher s'il doit retourner en Espagne pour la payer!!!!!

Yves , Internet c'est le monde entier, vous y aurez vos renseignements d'où que vous soyez, en France ou de n'importe qu'elle partie du Monde...
Sur Internet on trouve donc "Comment payer une amende ?" sur la page Web de la Direction de la sécurité routière d'Espagne: https://sede.dgt.gob.es/es/tramites-y-m … de-multas/

Cliquer sur "Pago de Multas sin Certificado Digital " et voici la page qui est à remplir et que vous traduisait Chrystel : https://sedeapl.dgt.gob.es:7443/WEB_San … agador.jsf

et continuer ainsi jusqu'au règlement....Bon courage
Tia


Tia

.

Yves23 a écrit:

Merci de vos conseilles ,

                 Meme avec vos explications , je n'ai pu ouvrir cette page que je n'ai pas trouvé sur http://multas.dgt.es

Je ne sais comment faire ???????????????????


MERCI


Je suis en France et j'utilise chrome, ça fonctionne.  Je viens de tester avec internet explorer et ça fonctionne aussi.

Tia Anda-Lucia a écrit:

je lis : "....Pour payer une contravention en Espagne, il faut aller dans un établissement bancaire agréé (Santander par exemple), il faut aller au guichet, montrer l'amende...." C'est bien beau çà Sdompi... mais notre ami Yves est très loin d'une frontière espagnole, il n'y a pas encore de représentation de cette banque à Chateauroux... son amende va lui revenir très cher s'il doit retourner en Espagne pour la payer!!!!!

.


Oui j'ai vu :) Mais il lui reste la solution de vous envoyer l'amende par la poste, vous allez régler l'amende pour lui, et il vous rembourse ensuite :)

je viens juste de payer une amende par internet et ça marche
minorée de  50 %

sdompy a écrit:
Tia Anda-Lucia a écrit:

je lis : "....Pour payer une contravention en Espagne, il faut aller dans un établissement bancaire agréé (Santander par exemple), il faut aller au guichet, montrer l'amende...." C'est bien beau çà Sdompi... mais notre ami Yves est très loin d'une frontière espagnole, il n'y a pas encore de représentation de cette banque à Chateauroux... son amende va lui revenir très cher s'il doit retourner en Espagne pour la payer!!!!!

.


Oui j'ai vu :) Mais il lui reste la solution de vous envoyer l'amende par la poste, vous allez régler l'amende pour lui, et il vous rembourse ensuite :)


Mais oui pourquoi pas!  Tia

Yves23 a écrit:

Merci de vos conseilles ,

                 Meme avec vos explications , je n'ai pu ouvrir cette page que je n'ai pas trouvé sur http://multas.dgt.es

Je ne sais comment faire ???????????????????


MERCI


Essayer en désactivant le pare-feu.

bonjour,
je rajoute : désactivez l'antivirus

Yves23 a écrit:

Merci de vos conseilles ,

                 Meme avec vos explications , je n'ai pu ouvrir cette page que je n'ai pas trouvé sur http://multas.dgt.es

Je ne sais comment faire ???????????????????


MERCI


Bonjour Yves,

Vous n'avez pas à chercher la page!
En cliquant sur le lien http://multas.dgt.es, vous tombez directement sur la page que je vous ai traduite hier et expliqué comment la remplir.
Pour plus de clarté, j'ai copié et écrit en bleu l'intitulé des champs à remplir et mes explications sont en noir. Mais sur la page, il est bien évident que ce que j'ai copié n'a pas la même apparence.
Je n'ai pas réussi à faire une impression écran et venir la coller dans le message!
Après si vous n'arrivez pas à ouvrir le lien lui même, c'est un autre problème.... probablement un problème de configuration de votre navigateur internet.
Malheureusement je ne peux pas résoudre ça à votre place et je ne peux pas faire plus pour vous aider  :(

Cdt
Chrystel

@ Chrystel : c'est quand même déjà pas mal d'avoir décortiqué la procédure. :top:

MIMOSA13 a écrit:

@ Chrystel : c'est quand même déjà pas mal d'avoir décortiqué la procédure. :top:


Merci Mimosa...
Mais en fait c'est rien du tout à faire. Passe passe informatique de copier et coller la page dans le message sauf que tu perds la mise en forme de la page... mais je ne m'attendais surtout pas à ce que ce monsieur ne capte pas la manip ou ne puisse pas ouvrir la page.  ;)
Là c'est moi qui est encore pas compris où était son soucis  :D

Chrystel C a écrit:
MIMOSA13 a écrit:

@ Chrystel : c'est quand même déjà pas mal d'avoir décortiqué la procédure. :top:


Merci Mimosa...
Mais en fait c'est rien du tout à faire. Passe passe informatique de copier et coller la page dans le message sauf que tu perds la mise en forme de la page... mais je ne m'attendais surtout pas à ce que ce monsieur ne capte pas la manip ou ne puisse pas ouvrir la page.  ;)
Là c'est moi qui est encore pas compris où était son soucis  :D


Je crois que la balle est dans son camp cette fois.

Bonsoir

   Je vous remercie TOUS pour les renseignements

   Chrystel  , Suis bien allé  sur le site en question ...Mais pas la page que vous m'avez décrite ...

Salutation a TOUS .... et Merci

Yves23 a écrit:

Bonsoir

   Je vous remercie TOUS pour les renseignements

   Chrystel  , Suis bien allé  sur le site en question ...Mais pas la page que vous m'avez décrite ...

Salutation a TOUS .... et Merci


Yves,

Comme on dirait ici "¡Me cago en la Má!" expression espagnole pas très polie pour exprimer son "incompréhension" (pour rester polie en français)...
Ça fait dix mille fois que je clique sur ce fichu lien dans vos messages et dans mes réponses et je tombe toujours sur cette fichue page.
Pensant que ça pouvait venir du fait que je me connecte depuis l'Espagne et vous depuis la France...
Je vais pas rentrer dans les détails mais par une petite manip informatique, j'ai fait en sorte que mon ordinateur se connecte à la page comme si c'était un ordinateur qui était connecté depuis la France.
Et de nouveau, je tombe toujours en encore sur cette même page. Donc c'est pas ça le problème!

Juste une question bête, mais juste au cas où...
Avez vous bien compris que j'ai juste copié et collé les intitulés des champs à remplir mais qu'on a perdu la mise en forme de la page internet?

Essayez avec ce lien, si ça marche pas... je suis désolée Yves mais ce coup là j'abandonne!
https://sedeapl.dgt.gob.es:7443/WEB_San … agador.jsf

OUI , J'ai très bien compris ...

Yves23 a écrit:

OUI , J'ai très bien compris ...


OK, je ne voulais pas vous offenser, pardon....
Avez vous essayé avec le deuxième lien que je vous ai mis dans mon message précédent?

Chrystel C a écrit:
Yves23 a écrit:

OUI , J'ai très bien compris ...


OK, je ne voulais pas vous offenser, pardon....


Ca va vous coûter une prune cette histoire

Bonjour,

Juste une question.....

Puis je savoir combien de temps après l'excès de vitesse, vous avez reçu la contravention en France ?

Merci beaucoup.

Bonne après midi

Si c'est la GUADIA CIVIL DE TRAFICO.....(belle crapule) ils ont dans les coffres de leur moto un appareille bancontact......un bete controle avec eux....ils vous trouverons qulques chose qui ne vas pas (deux gilets de secoure, ou l'extincteur qui n'est pas obligatoire pourn une voiture immatriculé en españe, ou le preuve bencaire de payement de l'asasurance et j'en passe)

jpm501 a écrit:

Si c'est la GUADIA CIVIL DE TRAFICO.....(belle crapule) ils ont dans les coffres de leur moto un appareille bancontact......un bete controle avec eux....ils vous trouverons qulques chose qui ne vas pas (deux gilets de secoure, ou l'extincteur qui n'est pas obligatoire pourn une voiture immatriculé en españe, ou le preuve bencaire de payement de l'asasurance et j'en passe)


Ou la! ça sent le vécu!
Vous, vous avez eu une mauvaise expérience avec la guardia civil....  ;)

jpm501 a écrit:

Si c'est la GUADIA CIVIL DE TRAFICO.....(belle crapule) ils ont dans les coffres de leur moto un appareille bancontact......un bete controle avec eux....ils vous trouverons qulques chose qui ne vas pas (deux gilets de secoure, ou l'extincteur qui n'est pas obligatoire pourn une voiture immatriculé en españe, ou le preuve bencaire de payement de l'asasurance et j'en passe)


Une question jpm : vous vivez en Espagne depuis longtemps? Tia

+- 15 ans.

jpm501 a écrit:

+- 15 ans.


Je vois, vous avez oublié les procédés honteux et sans scrupules de la police et de la gendarmerie en France.... Tia

bonjour,
et il y a aussi une autre possibilité : aucun problème avec la guardia civil de trafico.
expérience : j'ai été arrêtée par la guardia civil de trafico, il y a une quinzaine de jours pour excès de vitesse.
Ils m'ont juste demandé mon permis de conduire ... j'ai d'ailleurs été surprise qu'il ne contrôle pas plus que le permis.
Voilà