Des brocantes et vides greniers ?

Bonjour le forum,

avez vous déjà vu des brocantes ou vides greniers en Espagne ?
Connaissez vous un site ou un journal qui annonce les prochaines brocantes ?
(surtout dans le sud de l'Espagne):rolleyes:

Muchas Gracias !

exellente questions j habite en andalousie des grands marches comme almeria le samedi 3kms de long a peut pres et 500mts de large il y a de tout a vendre mais de la brocante proprement dite style france j en ai jamais vue desole a plus veyssiere.

Bonsoir,
Les vides greniers en Espagne s'appellent RASTROS et MERCADILLOS,
il vous suffit de tapper Mercadillos de segunda mano en España( deuxième main)et vous aurez la liste sur l'Espagne.
Si vous aimer chiner et fouiner vous serez servi!!!
Bonne soirée

Bonjour,

il ni a pas de vide grenier en Espagne,
rastrillos et mercadillos sont reservees aux pros.
Le veritable vide grenier de particulier est une tres bonne idee.

rastrillos et mercadillos sont reservees aux pros.?

je connais des brocanteurs (PIGNON SUR RUE)ainsi que des journaux de petites annonces qui vendent aux particuliers.

pour le vide grenier je ne connais pas

évidemment qu'il y a plein de "vide grenier" pour particuliers appelés rastros. On y trouve de tout et n'importe quoi. Habitant sur Altea, il y a un énorme à Polop le dimanche. Les magasins de meubles d'occase sont souvent tenus par les anglais sur la zone de Bénidorm. On peut trouver de bonnes affaires. Un site anglais sur internet, "Sell your stuff". Salut amis chineurs

cool merci pour ces réponses,
par contre je trouve pas de site web pour connaitre les dates ?
avez vous des liens ?
Merci

hola,

un vide grenier prochainement :

http://www.lepetitjournal.com/madrid/ac … e-1er-juin


COURAGE.

@MADRID NONO Désolé de contredire MADRID NONO mais il y a un vide grenier organiser par la commune d'un petit village en Espagne a la frontière française mais en Espagne pour des personnes privés des objets de seconde main avec l'aide de l'ayuntamiento

Alors les 6 et 7 Août il y a a un vide grenier a Les petit village d'Espagne a la frontière de la haute Garonne et pas loin de l'Ariège
@gedeojac...LES  c est le Val d Aran, c est la Catalogne.. En Catalogne, surtout dans la partie nord, dans les villages et les villes, il y a des vide greniers et des brocantes  toute l année.. Merci de l info pour LES et revoir la croix occitane du Vall d Aran ça peut être très agréable. . C est le seul endroit de Catalogne où la langue officielle n est pas le catalan mais l occitan.. J ai commencé avec l occitan en Haute Garonne. Je ne sais pas si le papi Nadau continue toujours ses concerts occitans ?... Il doit avoir presque 80 ans.
J ai lu aujourd'hui dans le journal de Catalogne que le Vall d Aran organisait hier 31 juillet , non pas un vide grenier ça c est pour les 6 et 7 août, je vais essayer d y être, mais sa 28e Corsa d Aran per su lengua, pour la préservation de la culture et de la langue aranaise..la langue aranaise en Catalogne dans le Vall d Aran c est l occitan (gascon).. Elle est langue officielle du Vall d Aran depuis que le Val d Aran a reçu le statut de semi autonomie en 1990, statut imbrique dans l autonomie plus large de la Catalogne , et cette Corsa partie de LES s est terminée à Viella.. Et hier soir a eu lieu après la Corsa  une prestation de Nadau.. C est incroyable ils existent encore !!! Depuis 1973..  le papi chanteur, accordéoniste, Joan de Nadau a 74 ans ..

Et le vide grenier et le marché artisanat c est  à LES (Val d Aran) les 6 et 7 août..
Bonjour, il y a des vides grenier un peu partout, tapez rastros ou mercadillos ( Patrimoon) ou allez sur ce site :
en Andalousie, il y en a (pour les particuliers) à Torremolinos, Malaga, Nerja, Benamaldéna , certaines sont petites et d'autres immense comme celle de Benalmadena ou il faut compter 3 bonnes heures pour en faire le tour.
Bonne Broc.
@jean Michel... Vous avez très certainement des vide greniers.. Mais les 2 liens que vous donnez concernent des foires  et marchés de collectionneurs et de brocante, antiquités, numismatique et philatélie etc... On classera ces 2 liens comme marchés de professionnels pour brocantes et antiquités.. Les vide greniers sont un peu différents cela ne concerne que les particuliers et pour savoir où il y en a il faut souvent consulter les journaux locaux, les offices de tourisme, les mairies.. Car pour les vide greniers il y a moins d exposants que pour les marchés de brocantes que l on trouve un peu partout en Espagne et qui sont des marchés de professionnels. Les vide greniers ne se font en général qu une fois par an.. Souvent ils sont mélanges avec des exposants professionnels qui font de la brocante et des antiquités.
Des vide greniers ou il n y a que des particuliers qui vident leur grenier ou maison il y en a très peu en Espagne, tout comme il y en a très peu en France aussi.. En Catalogne on en trouve dans les communes de la campagne c est souvent pour la Festa Major ou les gens mettent sur le trottoir leurs babioles et la les professionnels sont interdits, il n y a que des particuliers..
@N612
Bonjour j'habite dans la province de Jaen. Je vais régulièrement à une brocante organisée par des citoyens britanniques qui se tient une fois par mois sur le parking d'un café.
J'y ai même tenu un stand (5e).
Clients et exposants espagnols et anglais.