Voiture entretien et réparation

bonjour a tous

Connaissez vous les prix des garages automobiles en matière d'entretien et de réparations ?

j'aimerais savoir s'il est plus interessant de faire réparer sa voiture en Espagne ou en France

J'ai besoin de changer la courroie de distribution sur mon véhicule diesel et je ne sais pas si j'ai avantage à le faire en France avant de partir ou le faire en Espagne

En France chez Renault (ma voiture est une clio diesel) on me demande 680 Euros
En Espagne ? (je ne parle pas espagnol donc problème pour me renseigner dans un garage)

Merci pour l'info

J'ai un ami qui a changé sa courroie de distribution près de Malaga pour 300€ !!! Il a une Toyota auris.... Je suis presque sûre que c'est moins cher ici . Bonsoir à vous

Cela dépend de la marque, donc à vérifier, mais perso, j'y gagne (entre la Suisse et l'Espagne).

Tout garage sérieux te fournira un devis, que tu peux accepter ou refuser.

La main d'œuvre étant moins chère, par contre, les pièces - pour SsangYong en tout cas -  étant assez couteuses. Mais au final, j'y gagne.

Moi aussi j'y gagne, depuis que je suis en Espagne ma C3 essence me coûte moins cher à entretenir
La semaine dernière, J'ai changé la courroie de distribution + pompe à eau + purge du circuit de refroidissement pour 282€.
Il y a sept ans, sur la même voiture en France, cela m'avait coûté 400 €

Bonjour
De mon côté c'est pareil. Sur les révisions j'ai gagné 50% sur les factures par rapport à la France et cerise sur le gâteau mon véhicule m'est restitué lavé. 😁

Cordialement
Patricia

Autre exemple : a DENIA dans un centre auto ( pas de pub), pour une Renault Megane Cabriolet, changement des quatre amortisseurs et géométrie = 280 euros ! La différence avec la France, certainement au moins 200 e........

Bonjour,en France j'avais demandé un devis pour mon 4007 .courroie +pompe à eau=1500 euros.Il faut savoir que la tva espagnole est à 21% mais la main d'oeuvre est elle,a 45 euros.
Les garages espagnols ne poussent pas comme en France. .A la consommation. Mais il faut bien choisir son moment  pour faire la réparation  car il y a beaucoup de  fêtes en espagne et le garage peut fermer une semaine.donc.....

Donc ton devis en Espagne pour cet entretien ?

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Pas de publicité sur le forum svp, merci
Je vous invite à lire la charte du forum
algarra a écrit:

***


Bonjour
Vous n'êtes pas censés utiliser le forum pour promouvoir vos services.

Je vous invite à vous inscrire dans notre annuaire de services si ce n'est pas déjà fait.

Et n'hésitez pas à utiliser la messagerie privée pour proposer vos services sinon vos prochains messages risquent d'être censurés.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Équipe Expat.com

Bonjour je suis dans la région de Salou et je voudrais faire une géométrie à mon Audi A6 quelqu'un aurait une bonne adresse merci d'avance

@AlainL bonjour possible de trouver petite voiture pour 600 euros expertiser sur torrevieja car j ai enfin trouver un appartement a louer a l annee a villamartin orihuela costa et me faudra petite voiture juste pour deplacer de temps en temps j aimerais pas trop payer cher

Merci beaucoup 🥰

En  espagne Comme en France il est possible d y trouver un vehicule à 600e. Juste, attendez vous a en avoir  pour votre argent.

Himmmm... 600 €, cela est beaucoup trop peu pour un véhicule ayant une quelconque garantie... et son ITV à jour. 1f602.svg Si l'on te propose cela... fuis !  tu vas te faire arnaquer. Et surtout, évite les petites annonces entre particuliers.


Mais rien ne t'empêche de faire le tour des concessions et autres vendeurs, tu peux trouver avec de la chance entre environ 1'500 et 2'500 €.

Je pense aussi que pour 600.- Pas possible de trouver. Ma Hyundai Getz de 2004, je l'ai encore payé 2400.- euros.  Et j'ai déjà eu pas mal de problèmes avec. Ici en Espagne les voitures d'occasion sont chers. 

@AlainL ok merci beaucoup 🤣🤣🤣

@denisco oui en effet mais sa serait juste de temps en temps j utiliserais la voiture 🤔ou alors comme je fais en suisse une location journaliere chez mobility je sais pas si en espagne je peux aussi ? Merci beaucoup 🥰

@AlainL ou louer une voiture de temps en temps comme je fais en suisse chez mobility ?


Je sais pas trop quoi faire acheter ou louer une petite voiture j aimerais vraiment avoir une belle vie sans devoir tout me priver comme ici 🤔et pour avoir Netflix en espagne c est compliquer ?


Et quelle banque choisir 🤔j ai ete tellement souvent arnaquer et perdu beaucoup d argent au portugal ou j avais vecu tres peu de temps. que je suis peureuse maintenant j aimerais pas devoir etre a nouveau stresser des mon arrivee a torrevieja j aimerais rien oublier pour les demarches au depart 🤣🤣🤣encore merci pour ton aide 🥰

Bonjour Valerie,


Puisque cette discussion s'axe sur les voitures (entretien et réparation) vous devriez ouvrir une nouvelle discussion sur le forum à propos des banques au risque d'être hors-sujet sur ce fil


Pour créer une nouvelle discussion cliquez sur ce lien : Forum Espagne (tout en haut vous verrez le bouton orange Nouvelle discussion)


Merci d'avance

Bhavna

@Bhavna ah ok desolée je suis pas tres douée pour faire ca 🤔et un peu stresser ses temps je suis perdue avec toutes les demarches a faire sur place ou existe il une personne pour faire tout ca car je parle que francais et je dois trouver aissi un veterinaire qui parle francais et un medecin je suis vite angoissée 😱encore desolee et merci infiniment pour tout les conseils 🥰

Par définition, la location est chère dans les réseaux traditionnels ( style Hertz, Avis, etc) véhicules de moins de 2 ans, et plutôt orientée touristes.


Tu peux par contre trouver des loueurs / vendeurs plus petits, avec des véhicules plus anciens.

Mais cela implique de parler espagnol, ou de te faire aider.


Attention toutefois: renseigne-toi bien sur les possibilités de parking dans le coin choisi 1f609.svg


De toute maniere, si tu ne parles pas espagnol, tu auras besoin d'une gestoria pour l'ensemble de tes démarches. J'en connais une bonne, tous parlent français, à Alicante, qui peut prendre en charge l'ensemble de tes questions.

@AlainL ah ok volontier si tu connais une personne car je sais pas encore parler espagnol✌️

Voir tes MP



Heuuu... npn: corriges d'abord ton compye, je ne peux pas t'envoyer de MP 1f602.svg