Murs anti bruit autoroute

bonjour à tous est ce que parmi vous il y a une personne qui pourrait m indiquer a quelle administration je peux m'adresser pour demander la pose de murs anti bruits. en effet je viens de faire l'acquisition dun appartement dans la commune de santa barbara de nexe.dans la colline. et l'autoroute A22 Est en face de nous a 800 m a vol d'oiseau. (qui ne demande rien.n'a rien!!)merci a vous tous

josc a écrit:

bonjour à tous est ce que parmi vous il y a une personne qui pourrait m indiquer a quelle administration je peux m'adresser pour demander la pose de murs anti bruits. en effet je viens de faire l'acquisition dun appartement dans la commune de santa barbara de nexe.dans la colline. et l'autoroute A22 Est en face de nous a 800 m a vol d'oiseau. (qui ne demande rien.n'a rien!!)merci a vous tous


Bonjour,
l'embêtant quand on achète et de savoir où on achète et donc de connaitre les inconvénients d'un tel achat...  un peu comme celles et ceux qui ont acheté à côté d'un aéroport et qui demandent maintenant que les avions prennent un autre itinéraire....
Adressez vous à la mairie de votre domicile, car c'est elle qui a accordé le permis de construire....avec tous les aléas...
On dit et on répète à tous ceux qui achètent de le faire après "mure réflexion"....et non sur un coup de cœur....à moins qu'il n'y ai rien à redire...
Cdlt
Serge

Bonjour

Effectivement il est bien lorsque l'on a " flaché "sur un bien de le visiter à plusieurs heures de la journée et

de visiter le quartier en faisant l'escargot ,des cercles autour du bien de plus en plus grands ..

cela donne une bonne approche du quartier et des nuisances .

Mais je m'éloigne du sujet de la discussion .

Bonne journée

Pas du tout Millesdavis, vous êtes dans la discussion.
Les coups de cœurs, ça existe, mais les désillusions aussi.
Je connais un couple qui avait acheté un appartement coquet dans une résidence au Printemps 2016. Tout été calme, pas de soucis.
Mais quand les beaux jours sont arrivés et un été passé, ils ont vite compris que le côté paisible s'est transformé en vie impossible.
Les appartements occupés par des vacanciers surtout peu respectueux du calme et quiétude des voisins et fiesta de longue!
Ils ont eu la chance de pouvoir revendre au bout de 6 mois et emménager dans une autre ville moins agitée. Et je dis chance car la revente peut s'avérer plus complexe parfois.

:cheers:

bonsoir Serge..pas de soucis..g me suis adressée à la mairie..et il y aura des murs anti bruit..c'est obligataire au Portugal a la demande des riverains..comme quoi?..bonne soirée

bonjour lorsqu'on fait une demande de renseignements sur le blog on demande une réponse de préférence et non des commentaires négatifs et désagréables bonne journée à tous

Bonjour Josc
Nous sommes dans le même cas que vous a Boliqueime. Nous avons également fait une demande de mur anti bruit auprès infrastructuras de Portugal. Pourriez-vous nous contacter sur notre adresse mail du blog ou nous envoyer votre numéro de téléphone afin que nous puissions communiquer sur ce sujet. Votre réponse comme quoi c'est obligatoire au Portugal nous intéresse
Merci d'avance
Alain

josc a écrit:

bonsoir Serge..pas de soucis..g me suis adressée à la mairie..et il y aura des murs anti bruit..c'est obligataire au Portugal a la demande des riverains..comme quoi?..bonne soirée


Bonjour,
bravo ! vous avez posé la question le 25/01, je vous ai indiqué d'aller à la mairie le 25/01 (donc, je ne me suis pas trompé...)....et vous avez la réponse de celle ci le 26/01 ....très belle réactivité !!
Il n'y a plus qu'à attendre les travaux.....
Bonne continuation,
Quant à mes commentaires, ils peuvent aider celles et ceux qui veulent acheter sans connaitre tous les inconvénients du coin....et donc d'être prudents....
Cdlt
Serge

Bonjour Josc

Désolée si vous avez ressenti mon commentaire désagréable et négatif .

Le but de mon intervention était simplement d'attirer l'attention des futurs acquéreurs afin qu'ils ne soient ps confrontés  au désagrément qui vous arrive.

Le but de ce forum est de faire partager les bonnes et  les mauvaises expériences afin que chacun en tire profit ou non 😀

La lecture des différentes réponses amène parfois une réflexion ou soulève un problème que l'on n'avait pas envisagé .

C'est ainsi que le Forum reste vivant .

C'est une auberge Espagnole au Portugal 😀

Bon week end

Bonjour, J'espère que vous allez bien. Nous avons également le même problème. Pouvons-nous échanger ? Merci pour votre retour. Ana Cristina @GuestPoster584

Bonjour Ana Cristina,

Bienvenue sur expat.com!

Veuillez noter que GuestPoster584 n'est plus un membre du site et donc vous n'aurez pas de réponse de sa part.

Je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le Forum Portugal où vous aurez des retours plus rapides de nos membres.

Bonne chance,

Yoginee
Équipe expat.com

@GuestPoster584

Bonjour

Nous sommes également sur Boliqueime, nous pourrions échanger sur le sujet si vous en êtes d'accord. Bien à vous

Valérie

oups il est dit ci-dessous que @guestposter584, il est dit qu'il faut créer une nouvelle discussion