Nouveaux membres du forum Mayotte, présentez-vous ici - 2018

Laba c'est calme
C'est dans la capitale que ça craint.
En tout cas bon Courage
Et un conseil
Faut pas faire le je viens de

bonjour à tous,
je suis Olivia, j'ai 29ans et je viens de la drôme (26).
je suis mutée sur Mayotte pour la rentrée 2018 en tant qu'enseignant EPS dans le secondaire.
j'ai hâte de découvrir l'île, sa culture, les mahorais, la faune, la flore, et les plages !
j'adore la nature et rencontrer de nouvelles personnes !
je ne sais pas encore dans quel établissement je serais !
je souhaite la bienvenue aux nouveaux et un grand merci aux anciens pour leurs conseils !
au plaisir d'échanger et/ou se rencontrer sur place, il paraît que c'est petit labas ;)

Bonjour
Et bienvenue a Mayotte.
Moi aussi je suis mute a Mayotte en septembre mais en tant que policier. 
Je pars demain pour une semaine la bas pour voir comment c est.
Je te dirai.

Bonjour,

Tu pourras nous donner ton ressenti quant à l'ambiance générale ?

Merci

Bonjour,
Mon copain et moi venons d'arriver à Mamoudzou. Nous sommes architectes et nous travaillons ensemble dans la même agence d'architecture. Nous sommes à la recherche d'un appartement agréable dans le secteur de Mamoudzou ou environs comme Petite-terre. Si vous avez des bons plans ou si vous comptez déménager, on est vivement interressé !  N'hésitez pas à m'envoyer un message privé :)

Les Montpellierains de Métropole.

Bonjour à tous,

Je suis Clara, grenobloise et suis âgée 29 ans. Juriste fonctionnaire je viens d'être mutée à Mamoudzou pour le mois de septembre prochain. Je pars avec une amie et collègue de travail avec qui je vais vivre en colocation.

Nous venons passer une semaine à Mamoudzou à compter du 18 juin pour des formalités professionnelles, pour visiter des appartements et prendre la température; avant un déménagement fin août.

Nous avons choisi de vivre en colocation dans le centre de Mamoudzou et cherchons de préférence un T4-T5. Nous n'apporterons pas de meubles et comptons tout acheter sur place.

Pour ma part, j'hésite aussi à acheter une voiture en France pour l'apporter à Mayotte ou alors d'en acheter une sur place. Je réfléchie encore.

Si quelqu'un à des conseils, bons plans, rend son appartement et cherche de nouveaux preneurs, revend des meubles ou une voiture, qu'il n'hésite pas à m'écrire ;-)

Je serais en tout cas ravie de rencontrer du monde à notre arrivée, échanger et partager cette expérience qui je pense sera hors-norme.

A très bientôt

Clara

Bonjour
Bienvenu ou plutôt kangurou !!!!!
Je vais aussi être mute au 1 septembre. 
Et la je suis actuellement a Mayotte pour 10 jours.
Ma première impression est plutôt bonne. Le sud de l île est superbe et très calme. 
Mamoudzou j accroche moins mais bon c est la ou toute la vie est. Même si ça craint un peu plus la haut.  Mais tout est relatif ça craint autant qu en métropole dans certain quartier. 
Ici il faut vivre cool. Sans apara et tout se passe bien. Bien sur le risque zéro n existe pas. 
Sinon l île est superbe avec de belle plage et un lagon extra.  Les mahorais sont sympa. 
Après il faut te dire que Mayotte est un bout d Afrique française. 
Sinon honnêtement il ne faut pas écouter tous les médias et autre.  Oui ce n est pas facile.  Oui ce n est pas la métropole avec tous ces commerce et autre. 
Mais c est une belle vie.  Une belle expérience. 
Pour avoir fait le tour des commerce. L électroménager et guerre plus cher que chez nous.  Les voitures le sont un peu plus. 
Vaut mieux la faire venir en cargot un conteneur pleins coûte 3082€ TTC. Il y a pas de taxe et droit d octroi pour un déménagement. 
Sinon la vie est un peu plus cher qu en métropole c est sur.  Mais bon. C est pas non plus insurmontable. 
Pour les logements. Il y a la sim mais bon il faut bien tombe.  J ai visite un appartenant t4 aujourd'hui a 800€  très correct le prix.  Mais l appartement est très moyen.
Par contre avec le bouche a oreille tu peux trouver.  Moi j ai trouve un t4 le premier étage d une maison mahoraise 120 mcarrr 50 m carre de terrasse.  A 800€  par mois.  Mais j ai trouve dans le sud de l île. 
Voilà voilà.  Si tu as besoin dis moi. Et qui sais peut être se voir en septembre.  Avec mon compagnon on débarque aussi.  Ça permettra d avoir des contacts pour des ballades des visites plage apéro.......
Après honnêtement si on a la chance comme nous de venir une semaine en vacances de prospection avant d accepter le poste. Je le conseil vivement. Car il vaut mieux avoir son propre avis plutôt que de lire les bonnes ou mauvaise critiques.  Car chacun a son avis son ressentit.  C est propre a chacun'.  Moi j ai aime mais Paul pierre et Jacques euh non. 
Alors viens avant.
Sinon dernière parenthèse.  Ici ça tremble en ce moment.  Ça fait bizarf au début. Mais on s y habitue.  Mais rien de dangereux. 
Voilà.  Bises. Cédric

Bonjour
Bienvenu ou plutôt kangurou !!!!!
Je vais aussi être mute au 1 septembre.
Et la je suis actuellement a Mayotte pour 10 jours.
Ma première impression est plutôt bonne. Le sud de l île est superbe et très calme.
Mamoudzou j accroche moins mais bon c est la ou toute la vie est. Même si ça craint un peu plus la haut.  Mais tout est relatif ça craint autant qu en métropole dans certain quartier.
Ici il faut vivre cool. Sans apara et tout se passe bien. Bien sur le risque zéro n existe pas.
Sinon l île est superbe avec de belle plage et un lagon extra.  Les mahorais sont sympa.
Après il faut te dire que Mayotte est un bout d Afrique française.
Sinon honnêtement il ne faut pas écouter tous les médias et autre.  Oui ce n est pas facile.  Oui ce n est pas la métropole avec tous ces commerce et autre.
Mais c est une belle vie.  Une belle expérience.
Pour avoir fait le tour des commerce. L électroménager et guerre plus cher que chez nous.  Les voitures le sont un peu plus.
Vaut mieux la faire venir en cargot un conteneur pleins coûte 3082€ TTC. Il y a pas de taxe et droit d octroi pour un déménagement.
Sinon la vie est un peu plus cher qu en métropole c est sur.  Mais bon. C est pas non plus insurmontable.
Pour les logements. Il y a la sim mais bon il faut bien tombe.  J ai visite un appartenant t4 aujourd'hui a 800€  très correct le prix.  Mais l appartement est très moyen.
Par contre avec le bouche a oreille tu peux trouver.  Moi j ai trouve un t4 le premier étage d une maison mahoraise 120 mcarrr 50 m carre de terrasse.  A 800€  par mois.  Mais j ai trouve dans le sud de l île.
Voilà voilà.  Si tu as besoin dis moi. Et qui sais peut être se voir en septembre.  Avec mon compagnon on débarque aussi.  Ça permettra d avoir des contacts pour des ballades des visites plage apéro.......
Après honnêtement si on a la chance comme nous de venir une semaine en vacances de prospection avant d accepter le poste. Je le conseil vivement. Car il vaut mieux avoir son propre avis plutôt que de lire les bonnes ou mauvaise critiques.  Car chacun a son avis son ressentit.  C est propre a chacun'.  Moi j ai aime mais Paul pierre et Jacques euh non.
Alors viens avant.
Sinon dernière parenthèse.  Ici ça tremble en ce moment.  Ça fait bizarf au début. Mais on s y habitue.  Mais rien de dangereux.
Voilà.  Bises. Cédric

"Bienvenu ou plutôt kangurou !!!!!"
Je veux pas la ramener mais il me semble que c'est "caribou"

Merci Cédric de ton retour de message. Je vais profiter de ma semaine en juin pour visiter des apparts. C'est effectivement une chance de pouvoir venir à Mayotte avant mon installation definitive. J'ai constitué un dossier chez la SIM mais je compte aussi beaucoup sur le bouche à oreille. J'ai hate de découvrir l'île, les mahorais et tout le reste,
Au plaisir.
Clara

Oui c est ça.  Mais désolé mon correcteur a transformé le mot

Bonjour,
Je suis un reunionais qui a quitté son ile pour faire ses études en metropole depuis maintenant 12 ans.
Aprés l'obtention d' une licence de musicologie, j'ai suivi une formation d'ingenieur du son pendant 2 ans pour ensuite exercer quelques années dans ce domaine. Je suis actuellement animateur scientifique et professeur de musique particulier.
Mais ma grande passion est la composition musicale, que j'etudie au conservatoire de montpellier. Pour moi, voyager, decouvrir et explorer sont des choses primordiales ; en effet, pour raconter des choses en musique, il faut d'abord les vivre non?

C'est pourquoi j'ai postulé pour un poste de professeur d'éducation musicale pour la prochaine rentrée.  Partager avec des enfants ma passion, au soleil... l'idée me plais de plus en plus , malgrés les inconvenients sur place bien réels! j'en suis conscient!

Bref, j'espere pouvoir vous rejoindre trés rapidement!

Good vibes!

Beau projet qui j'espère pourra se concrétiser ! A très bientôt alors :-)

Bonjour.
Je suis moi aussi en partance pour Mayotte où je prendrai mon poste fin mai.
Je suis ingénieur agronome, originaire de la Réunion mais "expatriée" depuis de nombreuses années en métropole.
Je commence à organiser mon arrivée en espérant trouver un logement vers Bandraboua où je serai affectée. :)

Salut. 
Écoute je suis venu a Mayotte une semaine en vacances. J en repars demain. Je suis lite le 1 septembre.  Et j ai trouve un logement en trois jours. Par le bouche a oreille et le journal hebdo976.
Et caribou

Bonjour à tous ,

nous sommes mutés à Mayotte et en provenance de la Guyane et natif du sud ouest  .C 'est notre choix et nous souhaitons trouver une maison pour nous loger plutôt près de Dembeni.
Nous sommes inscrit comme tous à la SIM mais nous comptons aussi sur le bouche à oreille.

merci de votre aide et à très vite

Hervé

JP, 26 ans, j'ai pour projet d'être contractuel à Mayotte à la rentrée et je viens ici pour trouver je l'espère des réponses à toutes mes questions  :)

Bonjour, moi c'est kelly et j'ai le même projet que toi
J'ai eu plusieurs infos mais un peu contradictoires concernant l'achat du billet d'avion à l'avance, postuler mais avoir une réponse au dernier moment, se présenter sur place...et la prime d'installation.
As-tu eu des infos de ton côté? quels sont tes diplômes et pour quelle matière tu postule?
Merci et à bientôt peut-être

Salut tout le monde,

Je m'appelle Louise, je suis toute jeune j'ai 22 ans, je viens de terminer mon master 1 et de tenter le CRPE en métropole, et "par chance" je ne l'ai pas eu puisque j'avais déjà pour projet de venir en tant que professeure des écoles contractuelle à Mayotte pour la rentrée 2018. Voici mon projet, court et concis!

Je vois que Thawn est dans le même cas que moi, si tu passes par là  :) . Les syndics m'ont dit d'attendre jusqu'à fin juin/juillet pour un premier retour quant à nos candidatures... On croise les doigts!

Bonjour,

Je m'appelle Nadège, 36 ans, mon conjoint et moi nous nous installons à Mayotte, lui est déjà sur place à Mamoudzou depuis 2 mois. Moi, j'arrive courant juillet et souhaiterais dans un premier temps trouver un logement à Mamoudzou ou dans les environs (comme tout le monde je suppose :-); et par la suite trouver un emploi dans le domaine juridique ou administratif (poste précédent Agent consulaire au Congo Brazzaville).

Merci de me donner quelques pistes ou bons plans;

Bonne journée à tous,

Dans l'attente de vous lire.

Bonjour à tous, je m'appelle Justine j'ai 24 ans et je suis arrivée il y a peu sur Mayotte. Je suis infirmière.
Je suis venue seule donc s'il y a des gens motivés pour faire des sorties en tout genre : PMT, randonnées, boire un coup, plage ... n'hésitez pas à me contacter, ce serait un plaisir de vous rencontrer ! Bonne journée à tous!!

Bonjour Clara,

je ne peux pas t'apporter beaucoup plus d'informations que Cédric ne l'a déjà si bien fait mais je suis moi aussi en partance pour Mayotte éyant été mutée comme professeure-documentaliste au collège de Chirongui dans le sud de l'île. Il y a des annonces plus qu'intéressantes pour les logements ici même sur le site expat.com, c'est ainsi que nous avons trouvé le notre, un appartement meublé puisque nous partons sans les meubles, mon compagnon et moi même.
Concernant le véhicule je viens de changer de voiture car la mienne n'aurait pas tenue le coup sur l'île, trop vieille. Je vais donc la faire partir par contener. Je suis originaire de Lille le port d'embarquement pour nous faire partir le véhicule se trouve en Bretagne mais la compagnie vient chercher le véhicule à notre domicile.
Nous allons donc vivre au sud de l'île et sommes impatients de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes qui comme nous vont vivre un nouveau départ avec cette aventure mahoraise!

Bon courage à toi.

Emeline.

Bonjour à tous,

Je suis mutée pour la rentrée dans l'académie.
Je recherche un logement aux alentours de Mamoudzou....

Merci

Mai

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que nous avons mis de côté quelques posts.

Pour rappel, cette discussion a été créée pour la présentation des nouveaux membres.

Si vous cherchez un logement ou un emploi, merci de poster dans les rubriques appropriées. Voir la charte d'utilisation pour plus d'informations.

Si toutefois vous avez des questions sur l'expatriation, je vous conseille dans ce cas de créer une nouvelle discussion sur le forum Mayotte et les membres seront certainement ravis de pouvoir vous aider. :)

Merci à tous pour votre compréhension et pour votre collaboration.

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour,
Nous arrivons à Mayotte le 17 août.
Riche d'une belle expatriation en Nouvelle Calédonie, nous préparons au mieux notre départ.
Nous souhaiterions un logement à Dembéni (avec 2 ou 3 chambres), si vous avez des informations à ce sujet n'hésitez pas.
Il nous tarde de découvrir une nouvelle culture, et un bel endroit.
A très bientôt,

Bonjour je suis infirmière et j'ai trouvé un poste mon mari est spp au Sdis90 avez-vous pu muté facilement car si nous partons lui devra demander une dispo mais trouver un poste (il est adjudant à Belfort) serait plus simple
Cordialement
Alexandra

Bonjour,

Je m'appelle Anaïs j'ai 25 ans et je viens de postuler au chm. On m'a proposé un poste en réa néonat, probablement à partir d'octobre (d'autres par ici ?  :cheers: ). J'arrive solo, je ne connais pas du tout l'île mais j'avais surtout envie de partir à l'aventure !

Je suis preneuse de tous conseils ! Pour l'instant je me demande surtout où loger et comment trouver une petite place dans une coloc fun.  :joking:

Bonne soirée à tous depuis Nantes !

Leotilda90 a écrit:

Bonjour je suis infirmière et j'ai trouvé un poste mon mari est sapeur-pompier pro .Avez-vous pu muté facilement en tant que spp.
J'ai l'impression que nous avons plus de facilité en tant qu'infirmière
Cordialement
Alexandra

merci julien

je suis en attente d'une affectation en tant que contractuel en phys et chimie ou en tant que CPE.
J'ai 07 ans d'ancienneté en phys et chimie et 03  cpe.

je réside en france.

Bonjour,
je suis arrivée vendredi dernier, je suis prof  et affectéeau lp de bandrelé!
Premère fois pour ma fille de 8 ans et moi que nous quittons la métropole, hâte de faire des connaissances et de vivre une belle expérience à Mayotte !
Je vis à M'zouazia!
A bientôt

JUJU38 a écrit:

Bonjour à tous, je m'appelle Justine j'ai 24 ans et je suis arrivée il y a peu sur Mayotte. Je suis infirmière.
Je suis venue seule donc s'il y a des gens motivés pour faire des sorties en tout genre : PMT, randonnées, boire un coup, plage ... n'hésitez pas à me contacter, ce serait un plaisir de vous rencontrer ! Bonne journée à tous!!


Salut, tu habites où ?

Salut ,
Je suis arrivée à Mayotte hier et j'habite kani keli pour le moment.
Au plaisir de se rencontrer. Je serais affectée à kani keli en EPS.
Bonne installation.

Salut Justine.
Moi c'est Olivia 29 ans.
Je suis arrivée hier a Mayotte et habite kani keli.
Tu habites où toi?
Au plaisir de se rencontrer
Olivia

Bonjour Ced,

je suis enseignante mutée au collège de Tsimkoura, commune de Chirongui pour la rentrée.
Avec mon compagnon nous venons de métropole, Lille dans le Nord, et nous sommes arrivés sur l'île depuis le 8 Août. Nous découvrons petit à petit et comme partout il y a du bon et du moins bon. Nous habitons Sada.
Si jamais avec ta compagne vous voulez faire des sorties à plusieurs n'hésitez pas, nous cherchons aussi à se faire des contacts dans les environs de chez nous.

Bonne installation à vous!

Emeline.

Bonjour

En couple en métropole avec une mahoraise qui souhaite retrouver son île.
Découvrir une nouvelle culture, être le m'zungu parmi les mahorais ne m'inquiète pas vraiment.  C'est plutôt l'insécurité et le climat de tension qui m'interroge. Je vois sur le forum des commentaires plus que négatifs et d'un autre coté ma belle famille à mayotte qui ont l'air de bien vivre, mais tout de même avec une haine de l'anjouanais très marquée.
Donc j''aimerai savoir si c'est vraiment craignos, ou si l'on prends les précautions d'usages ca va ?

Salut ..Tu habite ou ..moi je suis halle pour faire des sortie contact moi des que tu peut

Bonjour
Je suis à Mayotte depuis le 7 juillet. Je suis affecté en tant que prof de physique chimie .
Concernant l'insécurité il n y a plus de peur. Dans chaque village il y a des comités qui sécurisent le village. A partir de 22h plus de personnes dehors à Part les comités.  Franchement je me sens vraiment en sécurité.
Il y a certes des petits cas exceptionnels.

Bonjour Marie
je viens de m'installer à mayotte ya 2 semaines je suis sur combani pourriez vous me dire comment est la vie ici les écoles etc...
Merci

Bonjour Caroline
Je suis sage femme j'arrive à Mayotte en novembre pour travailler au CHM de Mamoudzou
Besoin d'un petit topo mayotte parceque j'entends tout et son contraire !

Niveau sécurité ce que je retiens : attention au portable dan la rue, ne pas aller à la plage seule, éviter de se balader seule la nuit. Concernant la partie " se balader seule la nuti" c'est dès 20h ou plutot tardivement après minuit ?

Niveau logement : je cherche une colocation sur Mamoudzou proche hôpital ( au début je n'aurai que mes petites gambettes pour aller au travail) à par mamouzdou centre on m'a parlé de vetivers, cavani, mtspere, passamainty et d'éviter les hauts vallons ?

Locations scooters : niveau tarif ? :)

Niveau réseau expat est-ce facile de rencontrer des personnes et de se prévoir des petites sortie ?

A bientôt sur Mayotte !
Caro :)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Leïla, j'ai 53 ans et suis une grande voyageuse.
Je suis infirmière depuis 32 ans et finalise un mastère en TIC et santé.
Je suis en recherche d'un poste hospitalier, libérale....grande amoureuse de l'Afrique que j'ai pas pas am parcouru, notamment l'Afrique australe, il me tarde de quitter le milieu " business" pour les grands espaces.
Je serai disponible en février 2019.

Cordialement

Fermé