Une nouvelle vie à Mayotte

Bonjour,
je suis encore en métropole mais j'arrive à la fin septembre sur l'île. Je connais bien Mayotte pour y avoir vécu 4ans. J'ai 22 ans et je vais travailler à Coconi. Je recherche des gens avec qui je pourrais tisser des liens d'amitié, c'est vrai que c'est pas forcément évident de tout quitter et de recommencer une nouvelle vie :)

A qui le dis tu !!! de mon coté je suis encore sur la phase de "j'envisage" je me tate entre plusieurs destinations en fait, Mayotte ayant la tete cependant je n'ai pas de taf et pas de logement du coup pas facile comme tu dis de tout laisser !!!!

Si mon courage l'emporte je te rejoindrais d'ici peu !! en tout cas je suppose que tu es pour le moment dans tes valises alors bon courage a toi.

Je ne suis pas encore dans les bagages, à vrai dire j'ai pas encore commencé les cartons alors que le déménagement est prévu le 26 septembre mais je suis cool, on mettra un bon coup de turbo quand il le faudra :) Pour Mayotte je pense qu'il est plus facile de trouver du boulot là bas étant donné qu'ils manquent de personnes ayant des compétences et que c'est une île en plein développement. Pour le logement par contre c'est un peu galère parce que les loyers sont chers et il faut s'y prendre tôt. En tout cas c'est une île qui vaut le détour, je dirais que c'est un peu un "paradis africain"...A bientôt peut-être :)

Je ne connais pas... je te dirai ca quand j'aurai vu !!!!

Coté logement tu sais si faisable de trouver colocation ou quoi genre au moins un logement "en attendant" pas trop cher !!??

je ne suis pas trop inquiete coté travail ca ne m'affole pas trop d'arriver sans rien ce qui m'ennuie le plus c'est que pour le moment j'arrive aussi sans meme un toit et ca ca le fait deja moins !!!!

Tu vas travailler dans quoi ?? tu as deja un taf qui t'attend la bas ou tu verras sur place ??

Les hotels et maisons d'hôtes sont faite pour des personnes qui sont dans ton cas.. En une semaine tu as un logement.

Oui Yannick35 a raison, tu peux aller en maisons d'hôte en attendant de trouver un logement. En même pas une semaine tu peux en trouver un mais par contre il faut que tu sois prête à accepter de vivre dans un appartement pas terrible "en attendant" qu'un autre mieux se libère.
Moi je vais travailler en tant que chef de projet dans l'agriculture, je suis fonctionnaire, j'ai un poste sur Coconi. Et toi tu recherches plutôt dans quoi ?? Et toi Yannick35 tu es déjà sur Mayotte apparemment, tu travailles dans quoi ? Tu es à Mayotte depuis longtemps ?

Oui, je suis sur l'ile depuis un bon p'ti moment. Je m'y plait tellement que je ne suis pas prêt de quitter l'ile. Bah je suis électricien au passage..

t'es électricien ??? C'est rigolo parce que mon mari est lui aussi électricien (d'ailleurs il vient de débaucher !) et il va chercher du travail dans le secteur à partir du 1er novembre. Tu travailles dans quelle boite ? Sinon je te comprends, Mayotte c'est une île géniale, on s'y attache vite...Au fait c'est peut-être indiscret mais t'as quel âge ?

Ooohh!! coïncidence.. effectivement.. bah je travaille chez EDM et 25 ans.. Y a du boulot effectivement dans le secteur car il m'arrive aussi de côtoyer de nombreux artisans.

En gros vous me dites de faire mes valises et d'acheter mon billet d'avion au plus vite C'est ca ????

Moi je suis dans l'hotellerie restauration, du coup ce qui me posait probleme c'est que a premiere vue on arrive sur la basse saison donc ca me paraissait un peu risqué !!

Et du coup quels sont les meileurs endroits pour debarquer ??

Qu'est ce que tu entends par hotellerie restauration ?? Parce que ya 5 véritables hôtels sur l'île : le Trévani, le Caribou, le Jardin Maoré, le Sakouli et la baie des tortues (yen a peut-être d'autres mais moins connus ou alors que j'ai oublié). Après il y a plein de restaurants notamment sur Mamoudzou donc je dirais que c'est plutôt là qu'il faudrait que tu débarques. Mais essaie quand même de te renseigner auprès de ces établissements pour savoir s'ils embauchent du personnel ou si c'est mort.

J'ai candidaté mais pas de nouvelles evidemment surtout avec une adresse en france !!!

Apres moi prioritairement c'est hotellerie plus que restauration, rception principalement du coup ca ne fait que 5/6 employeurs potentiels c'est light pour debarquer !!!!

oui, c tout a fait ca jeannette. Reservez votre billet au plus vite. Et toi Elodie, tu as quelle age.

Yannick35 a écrit:

oui, c tout a fait ca jeannette. Reservez votre billet au plus vite. Et toi Elodie, tu as quelle age.


Avec ce que j'ai pris comme info ce matin  je suis sceptique au final !! tu es le seul a me dire ca car a premiere vue genre 5/6 hotels pas plus !! sur lesquels je nai eu aucun retour !!!

Sincèrement c'est un avis personnel, mais des mails ou CV envoyé à la volée comme ça. Sans aucune relance téléphonique derrière.. C'est normal que vous ayez pas de réponse. Déjà une personne qui est sur l'ile et qui fait la même démarche que toi..Il peut toujours attendre donc t'imagine une personne qui est sur la métropole..

C'est pas faux !!!

De toute façon si je me decide effectivement je compte prendre contact differemment avec eux car ca change la donne quand tu sais que tu y seras quelques temps apres !!!

C'est sûr que pour l'instant Mayotte n'est pas très développée au niveau touristique, mais en relançant et en appelant au téléphone les quelques hôtels, peut-être qu'ils ont besoin de quelqu'un ayant des compétences...Moi j'ai 22 ans, j'ai hâte d'arriver sur l'île, ça fait un an que je suis pas revenue. Et vous, vous êtes mariés ? Enfants ? C'est quoi vos loisirs ? Perso, tout juste mariée, pas d'enfants, j'aime les balades, le tennis, la plage !

Ah, d'accord... Ah donc vous avez deja vécu sur l'ile alors... Pour ma part,J'ai découvert l'ile à 13 ans quand mes parent furent mutés sur l'ile. Sinon, je suis en couple mais pas marié. Pas d'enfant.. pour les hobbies.. bah je suis accroc de ballon,et à mes heures perdues je pratique le break dance.. Pour les balades, bah je connais un peu tous les recoins de l'ile donc je fais des re-re-balade.. régulièrement.. lool.. Aujourd'hui je suis comme un mahorais.. les mahorais ne sont pas trop plage sauf si c'est pour allez faire un voulé de mabawa.. lool.. à l'ombre d'un cocotier bien sur.. lool.. j'ai assez pris des coup de soleil.. à force je me suis métamorphosé.

Donc ça fait 12 ans que t'habites à Mayotte ou entre temps t'es revenu en métropole (notamment pour les études je suppose) ? C'est rigolo parce que moi aussi j'ai découvert l'île à 13 ans, je suis allée au collège de Chiconi pour ma 4ème et 3ème, puis lycée de Mamoudzou pour ma 2de et 1ère. Ensuite je suis rentrée en métropole mais j'y retourne régulièrement (surtout depuis que mes parents ont resigné). Moi aussi je connais beaucoup de balades mais je ne les ai pas toutes faites :)Pour le break dance tu dois te plaire à Mayotte c'est une activité assez répandue et populaire...

Héhé!! nan, moi j'ai fait collège de Pamandzi et Lycée de Pamandzi..

Bah oui tout à fait après mon Bac, je suis parti pour la métropole pour 3 ans. Oué pour le break dance.. Mais trop dégouté qu'on aie pas pu se produire hier.. au Koropa..

Ha ouais carrément à Koropa, tu dois être balèze, c'était pour une soirée spéciale ? Je connais pratiquement pas petite terre, à part Moya bien sûr :) Et l'aéroport :) Si tu veux on discute en privé, je t'ai envoyé une demande de contact.

Bonjour,
je dois emménager a mayotte debut janvier pour commencer un nouveau boulot la bas le 11 janvier 2012 !! moi j'ai le boulot mais rien d'autre !!! que me conseillez vous pr le logement ???

les bouchons conditionne largement le lieu , ou le boulot?

Et bien je vais travailler l'hopital de Mamoudzou donc ..... et je n'ai pas de voiture ^^

ah oui pas voiture, bon les taxis dans mdz sont nombreux et pas cher. 1€20
Pour mdz je ne connais pas le marché immobilier.

Dans tous les cas déposer un dossier à la sim via le site internet (quartier des 100 villas...)

je peux tjrs vous faire un email avec scan des petites annonces.

Contacter également vos futures collègues , la collocation se pratique bcp.

bon courage , prenez le sujet du logement avec sérieux c'est la clée principale d'un séjour réussi à mayotte.

[Modéré]

bonjour, je compte venir à mayotte via la réunion en bateau et j'espère m'installer et vivre sur mon bateau, j'ai 52 ans et suis directeur de camping, j'en ai marre et souhaite vivre autrement, profiter de la mer des gens, les petits jobs ne me font pas peur, ou pourrai-je accoster de quel coté de l'ile merci de me repondre

Par la passe nord, celle qu'impruntent les cargos. Elle est plus large que la passe de Bandrelé au sud-est.
Puis vous pourrez mouiller ou accoster aux ports de Mamoudzou ou de Dzaoudzi situés au nord-est entre les deux terres (la grande et la petite). Il y a d'autres mouillages (Chirongui, Longoni) assez loin du centre urbain.
Attention aux horaires de marées (parfois 4 m de marnage), aux patates de corail, aux récifs. Il vaut mieux avoir une carte de SHOM à jour.

Bonne mer !

Bonjour, voilà, j'aimerai savoir si sur Mayotte il y aurait déjà une entreprise qui proposerait des services tels que la viste de l'île sur quad, moto etc.
Je suis actuellement en BTS MUC et ouvrir ce genre d'entreprise me plairaît beaucoup. Une viste de l'île est programmé pour bientôt mais j'aimerai avant avoir vos avis vous qui vivez la bas.

Merci, Camille.