Infirmiers destination Mayotte !

Bonjour à tous
Je poste mon 1er message... Mon ami et moi sommes fraichement diplomés IDE (enfin, on l'aura officiellement jeudi ce diplome lol) et suite à une candidature spontanée, l'hopital de Mamoudzou nous a contacté !
Apparement, mon ami travaillerait en réa adulte et moi sur le pool remplacement jusqu'en octobre puis sur le pole enfant (néonat surement) ! Y a t'il des infirmières de l'hopital qui pourrait nous renseigner sur ces services ? (ambiance, conditions de travail...)
Si la DRH valide nos dossiers, nous serions attendu autour du 15 aout !! Tout va donc se précipiter lol !
J'ai tenté de joindre bekaji, sans succès...a l'aide !!
Nous arrivons sans meubles ni voiture... Avez vous des contacts pr nous héberger temporairement ?
Nous souhaiterions éviter d'acheter une voiture mais plutot deux vélos ou un scooter.. Qu'en pensez vous??
Y a t il des logements sympas proche de l'hopital de Mamoudzou?
Ou fait il bon vivre sur l'ile (logement proche de commodités, de l'hopital mais aussi des espaces verts ou plages...) ?
Nous sommes impatients mais aussi pris ds la tourmente de l'inconnu et des préparatifs hasardeux lol ! Help please
Nous sommes jeunes, 24 et 25 ans, prets à prendre notre premier poste infirmier à Mayotte, prets à vivre une belle expérience e à se preter au jeu de la vie à la locale et surtout prets à recevoir tous les conseils que vous pourrez nous donner pr bien débuter cette aventure !!
Nous sommes preneurs de ttes infos (logement, aide au logement, comment se meubler pas trop cher, bons plan loisirs, sports, ou faire ses courses...etc etc)
Merci bcp par avance et j'espere à tres vite sur l'ile

Bonjour coralilaly1,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation.

N'hésitez pas à parcourir le forum Mayotte.

Tous mes voeux de réussite,
Christine

je bosse à l'hopital et nous avons logés provisoirement chez rose doudou pour 45 euros par jour et à 3 minutes à pieds de l'hopital! voici le numero : 0269610448 ou port 0639691277
bon c'est un bon début et cela vous laisse le temps de vous chercher un autre logement !!si tu veux mon num fixe ou me donner le tiens  je peux te renseigner car nous sommes installés et je sais que c'est précieux d'avoir une aide sur place
n'hesite pas
nathalie

Merci bcp Nathalie pr ta réponse !
J'ai enfin pu joindre BEKAJI pr mail, ouf lol
J'attends mnt la confirmation de l'hopital et la date de départ pt le logement car sans ca, je ne peux rien organiser... :(
Nous avons par ailleurs trouver une annonce pr une villa mais ca nous parait louche (gde villa a mamoudzou, photos à l'appui, 200m2 habitables jardin terrasse...650euros par mois ac les charges...????)
Depuis qd es tu sur l'ile? Ds quel service travailles tu ? Ca se passe bien?
Je note précieusement ton numéro !
C'est excitant mais effrayant de préparer un départ pour une telle expérience :)

Euh je note le num de la dame qui t'a hebergé ! Je suis fatiguée..lol

ATTENTION : cette annonce est une arnaque monté depuis La Réunion
dénoncée dans la presse de mayotte il y a 1 mois environ
slt

Merci bcp !!
decidément ... je viens de trouver une annonce arnaque pour une loc de maison lol Ca fleurit à Mayotte !
Du coup, personne n'est infirmier au CHM pour me renseigner??
merci

Bonjour coralilaly!
Je suis moi aussi infirmière mais pas hospitalière... Scolaire et mutée sur Mayotte. Je ne peux pas te renseigner sur l'hôpital de Mamoudzou mais te souhaite de bons préparatifs pour cette grande aventure! Christine

Il y a aussi cette adresse dans l'enceinte de la paroise de Mdz
http://hotel-lacolombe-mayotte.gandi-site.net/
C'est tres proche du CHM
clt

Bonjour coralilaly1,

en te baladant sur le forum, tu trouveras pas mal de post qui traitent tes différentes demandes.
La vie ici est très sympa pour qui a une certaine ouverture d'esprit et une bonne faculté d'adaptation.
Pour les logements, il y a les agences (SIM, MPL, agence de l'ile : recherche Internet) ou les annonces sur ce forum ou le site malongo.
Beaucoup de scooters ici, mais c'est assez dangereux avec tous les trous dans la route. Peu de vélos (dangereux à cause des rouleurs un peu fou et des trous, et les montées et descentes sont fatiguantes ...). Et en saison des pluies, je ne pense pas que se soit si génial ...

Je vous conseille de téléphoner à l'hôpital pour avoir les coordonnées de 2-3 collègues pour qu'ils puissent vous donner en direct leurs tuyaux et impressions !
Pour les services, le centre Mamoudzou est bien (moi, ça me plait en tout cas). Et le CHM est en plein centre Mamoudzou. Quoiqu'on en dise, M'zungu land est sympa également (terrasse, boulangerie, commerces, ...), mais c'est à 4,5 Km de l'hôpital et il faut supporter les bouchons en fonction des horaires.

Vous emporter un container ? Si oui, allez sur le post de Dembeni "10 choses à emporter avec soi". Vous aurez énormément d'info.
Les voitures d'occasion sont très chères ici (les neuves aussi d'ailleurs !!) et souvent en mauvais état. Perso, je pense qu'il vaut mieux venir avec sa voiture, mais vous aurez des avis contraires aussi. Tout dépend aussi de ce que vous possédez déjà et de ce que pouvez mettre dans votre déménagement.

Bon courage !
En tout cas, vous ne regretterez pas. C'est une expérience unique. Et si vous souhaitez finalement rester plus longtemps qu'une "simple" expérience de 1 à 2 ans à Mayotte, on bossera peut être ensemble dans le monde de la santé. J'y baigne chez les sapeurs-pompiers.

bonne analyse podalire ! nous sommes installés en plein centre de mamoudzou pour aller bosser à l'hopital et franchement c'est cool au moins nous l'un de nous deux d'aller à pieds à l'hopital!!! l'aide de l'association bekaji est précieuse c'est bien que vous passiez par eux! cherchez si possible un petit logement sur mamoudzou cequi evite effectivement les bouchons à partir du moid d'aout!et la coloc ici marche bien ! nous on se plait à mayotte pour le moment !!!! nous venons de nous cuisiner un espadon crème curry amande !!acheté aux pécheurs sur le port de mamoudzou en fin d'après midi à 5 euros le kilo!!!un régal! alors oui la vie est chère mais si on se debrouille en achetant aux bouénis et aux pecheurs aussi il ya moyen!! je confirme les voitures sont pourries !donc vous etes jeunes! si vous n'etes pas loin ,préférez un scotter, pas d'aide au logement ici (il me semble )bon enfin c'est une belle aventure et par contre beaucoup !beaucoup de boulot! eh oui!!!!!
je bosse en pharmacie hospitaliere
à tres bientot ne vous engoissez pas c'est une belle aventure à deux et un très bon début de carrière !

Merci pour vos réponses !!
Nous attendons tjs la confirmation mais nous avons déjà la tête à Mayotte lol !!
Nous allons commencer par se loger grace à BEKAJI, pour la suite, nous verrons sur place je crois.. ca sera plus simple de se rendre compte par rapport à l'hopital, et surtout ca nous permettra de visiter les logements !!
Nous esperons vraiment pouvoir nous passer de la voiture lol !! Comme le dis ensp, ns sommes jeunes alors autant profiter de cela pr se deplacer en 2 roues ( c'est notre portfeuille qui nous l'impose aussi un peu lol ) !!
Nous comptons manger à la locale et ta recette me fait déjà saliver lol ! Sans indiscrétion quelle est ton budget par mois pour l'alimentation?
Nous allons arriver sans meubles, là encore système D , récup, brocantes et achat des meubles de ceux qui repartent lol.. L'aventure promet d'être belle :D !

bon déménagement !

J'ai vu pas mal d'annonces de logement pas trop cher sur le quartier de M'tsapéré.. Est ce loin de l'hopital à pied ou en vélo? je n'arrive pas à situer l'hopital sur un plan de la ville.. Paissamainty est il loin de l'hopital également ?
Merci !
Coralie

passaimanty et mtsapere ne sont pas loin ,en fait tout est proche ,mais non! pas à pieds!!(en scott oui!) surtout en periode de grosse chaleur humide! si tu bosses à mamoudzou au chm ,ilte faut absolument un appart à mamoudzou tel chez rose doudou il me semble qu'elle loue des petits apparts!et c'est à 3 minutes à pieds de l'hopital!! 
alors par contre pour le budget alimentation! comment dire ! nous sommes trois et mangeans beaucoup de fruits et legumes du
marche et le poisson , la viande n'est pas démeusurément plus cher !(boeuf et poulet!) je trouve des barquettes de cuisses de poulet (900g) à 3.50 eu ! ici tous ce qui est de marque et importé est cher !mais sans manquer de quoi que se soit !il faut cuisiner ! compter environ 100 à 120 euros par semaine sans se priver ! et nous avons une fille de 7 ans on ne se gave pas de boisson sucré ni de schips ni de gateau cher !je fait beaucoup de cuisine et cela se gére ! voili voilou!

Bonsoir !

Nous sommes 3 infirmières qui arrivons le 29 septembre à Mayotte, nous sommes deux à travailler en Réa et une en chir.
Nous avons enfin trouvé un logement proche du CHM mais nous avons un soucis pr récupérer les clés, l'agence étant fermée le samedi, jour de notre arrivée !
Du coup, nous ne savons pas quoi faire! L'association Bekaji peut elle nous aider et faire l'intermédiaire pour récupérer les clés et nous les remettre à notre arrivée?

Aucune idée, faut les appeler, mais pour l'instant je pense qu'ils ont quelques difficultés.
Un collègue des urgences peut sans doute vous les récupérer ?

Si vous êtes in the merdouille, je peux les récupérer pour vous.
Petit message par mail et je vous donnerai mon portable.

coralilaly1 a écrit:

Bonjour à tous
Je poste mon 1er message... Mon ami et moi sommes fraichement diplomés IDE (enfin, on l'aura officiellement jeudi ce diplome lol) et suite à une candidature spontanée, l'hopital de Mamoudzou nous a contacté !
Apparement, mon ami travaillerait en réa adulte et moi sur le pool remplacement jusqu'en octobre puis sur le pole enfant (néonat surement) ! Y a t'il des infirmières de l'hopital qui pourrait nous renseigner sur ces services ? (ambiance, conditions de travail...)
Si la DRH valide nos dossiers, nous serions attendu autour du 15 aout !! Tout va donc se précipiter lol !
J'ai tenté de joindre bekaji, sans succès...a l'aide !!
Nous arrivons sans meubles ni voiture... Avez vous des contacts pr nous héberger temporairement ?
Nous souhaiterions éviter d'acheter une voiture mais plutot deux vélos ou un scooter.. Qu'en pensez vous??
Y a t il des logements sympas proche de l'hopital de Mamoudzou?
Ou fait il bon vivre sur l'ile (logement proche de commodités, de l'hopital mais aussi des espaces verts ou plages...) ?
Nous sommes impatients mais aussi pris ds la tourmente de l'inconnu et des préparatifs hasardeux lol ! Help please
Nous sommes jeunes, 24 et 25 ans, prets à prendre notre premier poste infirmier à Mayotte, prets à vivre une belle expérience e à se preter au jeu de la vie à la locale et surtout prets à recevoir tous les conseils que vous pourrez nous donner pr bien débuter cette aventure !!
Nous sommes preneurs de ttes infos (logement, aide au logement, comment se meubler pas trop cher, bons plan loisirs, sports, ou faire ses courses...etc etc)
Merci bcp par avance et j'espere à tres vite sur l'ile


Bonjour!
Je suis infirmière aussi et je postule actuellement pour venir bientôt travailler au CHM. Je voulais savoir comment ce passait votre expérience (boulot, vie locale..) Si vous vous y plaisez bien? Y etes vous toujours?
Merci par avance de vos réponses!
Valérie

@ atomicsky69 > Cette discussion est vieille (2012) et Coralie n'a plus participé sur le forum depuis l'année dernière, j'espère cependant qu'elle viendra vous répondre sur cette discussion.

Si toutefois vous n'avez toujours pas de réponse à vos questions , je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le forum Mayotte.

Merci et bon weekend

Priscilla :)