Envie de partir!!!!

bonjour , sommes un jeune couple ,souhaitons partir vivre à mayotte et y travailler , mais nous ne connaissons personne , renseigner nous sur tout  , je sait c'est vague mais nous souhaitons partir maximum debut 2011 , si on peux on saute le pas rapidement

Bonjour,
Mayotte, je ne sais pas, mais avez-vous songé à la Thaïlande, l'une des meilleures destinations pour s'expatrier selon une enquête HSBC (modéré: pas de pub)
Petite question : pourquoi Mayotte ?
A bientôt
Alexandre:D

Bonjour,

Un conseil, ne faites pas la même erreur que moi, venez d'abord en vacances pour voir la situation.
Mayotte c'est complexe ! et trés particulier !
Fanie.

Bonsoir
Vous êtes très vagues et vous entendrez tout et son contraire sur Mayotte en fonction des expériences des gens. Je veux bien essayer de vous répondre le plus objectivement possible mais il faudrait que vous posiez des questions précises.

Quel genre de boulot? que voulez vous savoir? climat, us et coutumes santé, écoles bref...en attendant il y a le blog de KAAY qui est très bien fait, elle a beaucoup d'humour. Car si Mayotte vous apprend quelque chose c'est bien de prendre la vie avec philosophie.
A bientôt peut-être
Lilytig

Mayotte est la plus grande dechetterie à ciel ouvert du monde.le sport national est le vol [4 cambriolage en 15 jours]les prix sont exorbitants et le souhait des personnes qui s'y installent est de quitter cette ile trés vite. Je suis voyageur depuis toujours et jamais je n'ai vue un pays aussi sale, peuplé de gens aussi proceduriés quand à extorquer de l'argent aux méchants m'zumgus. La faune est faite de rats,de cafarts,de scolopemdres de chauve-souris et de quelques maquis
qui eux sont bien sympathiques.Evitez Mayotte ou vous le regretterez.Mais si vous aimez la crasse la faineantise,la prostitution et les mauvaises odeurs.                   Caribou!...[bienvenue]
PS: ne pas confondre le plus grand lagon du monde et le plus beau, mefiez-vous des photos elle sont souvent trompeuses.

Clair net et précis;surement un peu exagéré mais il doit y avoir une grosse part de vérité dans ce que tu écris.
A contrario,quels sont les pays,régions ou tu t'installerai ?
Merci
CABEOU

un jeune couple, donc le bonheur!
A Mayotte votre femme ce trouvera en insecurité, si vous voulez ou avez des enfants vous les condamnez a une éducation qui vous echappera.lES JEUX DES GAMINS ICI SONT; DEPECAGE DES ANIMAUX VIVANT, VOL, VIOL, ECT..
BIEN SUR VOUS PENSEZ QUE J'EXAGERE ALORS ENCORE CARIBOU...
essayez plutot la Guyane ou Madagascar.Les emirats, la finlande, thailande,malaysie,mais surtout pas Mayotte;
bonne chance

Bonjour, je ne peux pas lire ça sans réagir. De gros problèmes à Mayotte, sûrement. Vous conseillez la Guyane ? cambriolée Trois fois en six mois, alors que j'étais dans la maison. Le crapeau buffle y est mortel. La Martinique ? le kilo de tomates, je le payais trois fois le prix parce que je suis blanche. Le trigonocéphale y est mortel. Là où je vis actuellement, c'est le pain de plastic qui est mortel. Dans certaines villes de notre belle métropole, prendre le bus peut être mortel (ou au pire très "cuisant"). Il y a bien des villes où les femmes se font violer allégrement, en rentrant chez elles ou dans le métro. Certains gamins peuvent se faire trancher à la sortie des écoles. La violence est partout, à Mayotte comme ailleurs. Le paradis sur terre n'existe pas. Du moins, je ne l'ai encore pas trouvé. Cordialement

beudjull, que faites vous à Mayotte? Que de négativité!

je réponds à Beudjull. Vous avez soit disant voyagé, oui peut-être mais où? je me le demande. J'ai vu une bonne partie de la planète, mais nous n'avons certainement pas vu les mêmes endroits, l'Inde déjà, magnifique mais regardez Delhi, une pollution telle, que nous ne voyons même pas le ciel, le Mexique, Mexico, idem, Istambul, idem. Pour ce qui est des braquages, sachez que rien qu'à Paris 16 942 vols sont déclarés, les viols n'en parlons pas. En France des tas de viols ont lieu tous les jours (lisez les journaux)et là cela ne vous affole pas, de plus je tiens à dire quand même que les pauvres gamins ou gamines qui se prostituent à Mayotte (où çà ou ils "crèvent de faim") la majorité de leurs clients sont quand même des européens, me semble t-il? Mettez vous ne serait-ce qu'une journée à leur place et ensuite peut-être pourrez vous peut-être juger. Quand à la corruption, alors là je rigole, tous les pays pauvres sont corrompus çà on le sait, mais regardez la France. Je viens à Mayotte d'ici peu et je suis ravie, même super contente de venir. Et grâce à vos propos négatifs, vous me motivez davantage.

Cher lisacat 77,
Effectivement je voyage depuis ma naissance,mon pere le faisait aussi, donc,pas de "soi-disant" SVP. A l'instant ou je vous écris vous devez etre aller à Mayotte, peut-etre y etes-vous installée? Alors bon courage, moi je viens de plier bagage apres mon cinquieme cambriolage. Terminé,basta, assez perdue de temps.
je tiens neamoins à elairer votre lanterne,vous qui me dites juger les enfants prostitués.Comment pouvez-vous dire que ce sont les m'zumgu qui sont les premiers pedophiles. De quel droit pouvez-vous affirmer de tels propos vous qui ne connaissez pas la culture Mahoraise? Si ces gamines de douze ans qui arrivent enceinte  à l'ecole se seraient faite saillir par des mechants blancs plein de pognon, elles accoucheraient de metisses!!! yes or not ?... Ou alors j'm trompe?
Par pitiée, cesser de colporter des ragots qui visent à faire passer le black pour une victime du terrible m'zumgu , tout ça c'est d'une autre époque.
  ("Et grâce à vos propos négatifs, vous me motivez davantage"). N'importe quoi.... Quant à New Delhi et Mexico, encore n'importe quoi...:P

Bonjour,

Effectivement, vous avez raison de partir ! Il ne faut pas trainer lorsqu'on a un avis aussi négatif et tranché du lieu où l'on vit...
Chacun ressent les choses différemment et on ne peut pas juger ces ressentis.
Visiblement, Mayotte a pas mal de défauts mais certainement aussi beaucoup de qualités puisqu'il existe des personnes qui ont eu le coup de foudre pour cette île, d'autres qui sont revenues ravies de leur expérience et certaines qui regrettent même d'avoir du partir. Heureusement que j'ai eu ces échos avant de lire votre commentaire sinon je serais entrain de faire une grosse dépression à l'idée de devoir partir d'ici quelques semaines !
Les expériences sont toujours bonnes à partager mais il manque une certaine objectivité dans vos propos, c'est dômmage...
Bon retour en métropole en tout cas...

Et Lorette17 dans tout ça ? Toujours prête à partir ? lol

Et bien je suis dans l'attente d'une réponse pour bosser à Mayotte et je dois dire que cela refroidit un peu quand je lis ce pauvre garçon qui a voyagé partout et qui a vu la misère à tous les coins de rues de Mayotte.
Mais si ma réponse est positive pour partir, je vais tenter l'expérience, car l'ensemble des avis sont assez sympa.
C'est la France et on se doit de les aider ces pauvres gens.
Sinon, une question me taraude l'esprit, peut-on garder sont numéro de téléphone portable (Orange)?
Merci à tous pour vos réponses.

oh la la! effectivement il faut partir de Mayotte quand on en a une telle vision, je me demande seulement où vous pourrez vous plaire? J'y vis à Mayotte et c'est vrai qu'il y a des vols, des problèmes de traitement des déchets, perso je n'ai jamais été cambriolée mais on m'a piqué le poste de ma voiture, comme cela m'étais arrivé plusieurs fois en métropole. lorsque j'habitais Strasbourg, on a fracturé la porte de mon appart en plein jour et j'habitais le centre ville.

J'ai vécu en Guyane et j'ai adoré, je vis maintenant à Mayotte et ma foi, j'y suis plutôt bien, je ne me sens pas du tout en insécurité et mon fils de 10 ans va à l'école publique, cela se passe très bien. J'ai noué des liens avec des collègues mahorais, ils sont charmants et globalement j'ai de bonnes relations avec les locaux. Bien sûr la culture est très différente de la nôtre et il y a un temps d'adaptation quand on arrive, mais franchement pas de quoi faire tourner l'expérience au film d'horreur.
Quand je regarde les infos en France, j'y entends et vois des choses que nous ne connaissons pas à Mayotte : suicide d'une jeune collégienne, jeu du foulard, passage à tabac jusqu'à la mort sur l'autoroute...et j'en passe....
Je ne fais pas d'angélisme, il y a beaucoup de misère ici, des enfants livrés à eux mêmes qui font les poubelles, volent et parfois se prostituent pour manger, c'est vrai, des clandestins que l'on traite comme des animaux, c'est vrai. Mais partout où j'ai vécu j'ai vu de la misère, hélas y compris en France. Le monde est ainsi fait. J'aime à croire que chacun à notre façon, on peut essayer de faire avancer un peu les choses au lieu de se cracher à la figure les uns les autres. Vous avez vécu une expérience difficile certainement, prenez un peu de recul parce que les mahorais n'ont pas mérité ce que vous dites d'eux, il y a des gens formidables à Mayotte, comme partout, il faut juste les voir, je sais que parfois ce n'est pas facile, mais ne faites pas de vos idées des généralités, c'est votre vérité,  je crois que l'on doit laisser à chacun la liberté de faire ses expériences le plus objectivement possible. On peut raconter son expérience sans en faire une généralité, car votre vision, n'est pas la mienne,qui sera encore différente de celle d'un autre, vous voyez, il existe des vérités.... Allez à vous qui voulez connaître Mayotte, faites le point sur ce que vous venez y chercher, écoutez tout ce qui s'en dit et....à vous de voir. Je suis toujours ok pour répondre à des questions précises sur ce que vous voulez savoir.
Lancez vous, l'aventure humaine est de toute façon intéressante

Pas facile de trouver un travail à Mayotte depuis la métropole... De mon côté, j'ai laissé tomber les recherches pour l'instant et je les reprendrai une fois sur place, je pense que ce sera plus facile :)
Pour le téléphone, tu devras très certainement changer de numéro. Tu peux rester chez Orange mais c'est comme si tu partais à l'étranger, ce n'est plus le même indicatif.