Recherche des Belges parmis vous

Bonjour à tous, nous revenons de 3 semaines au Québec et mon dieu que c'etait chouette ( meme malgré les -40 de cette année exceptionnelle ). En été c'est très bien aussi, bref j'ai besoin de voir comment les belges s'intègrent et si ça se passe comme ils ont espéré.
Merci d'acance Pour vos réponses 😄😊

J ai passe plusieurs mois au Pakistan. J ai adore ce.pays et l accueil des gens. Je n ai cependant pas la naivete de croire que cette experience reflete la vie au Pakistan.
Il en va de meme au Quebec. 3.semaines de froid est supportable mais 6 mois que tu as a vivre annees apres annees ne sera pas la meme chose.
De plus -.30 est plus facile a vivre que la froideur du peuple quebecois...

nous sommes belges et habitons au Canada mais il n'y a pas que le Québec MDR

Nous sommes ici depuis presque 6 ans et nous sentons bien très bien ici. Les hivers ne nous dérangent absolument pas et ne sommes absolument pas gênés par le froid.

Pour autant, ne sommes pas Belges ))

Moi cela fait 4 ans que je suis ici avec ma famille, quelques problemes d'immigration mais à part cela c'est magnifique, on se sent en sécurité, le peuple Québecois est tres gentil (tout dépend sur qui on tombe évidemment comme en Belgique je crois), les paysages et les lacs n'en finissent pas, pour ceux qui aiment la nature et le calme c'est l'endroit rêvé, évidemment ne pas confondre Montréal avec l'ensemble du Quebec car sa population est +- 50%  d'immigrés. Moi j'habite Sherbrooke, une cité +- comme Liege où le travail ne manque pas et où il n'y a pas d'embouteillage,bref c'est un tres beau pays

Je viens de liege et ma fille habite a sherbrooke. Comparer les deux villes et y voir des similitudes frole le ridicule...

Je vais laisser parler mon coeur pour expliquer mieux notre parcours. Nous avons choisis une belle region du quebec mais avec une mentalite tres fermee. Nous sommes arrives il y a 15 ans avec pour seule motivation de nous ouvrir et nous integrer. Ma femme s est presentee a la commision scolaire avec son diplome d enseignante maternelle de belgique.
Elle a commence par faire des remplacements pour ensuite grimper les echelons et apres 12 ans elles a obtenu un poste permanent.
Dans le mois qui a suivit elle a recu une lettre disant que son diplome n etait pas valide et qu elle ne pouvait plus enseigner.
Elle avait pourtant suivit des formations au quebec et avait etee evaluee par plusieurs directeurs d ecoles. Evaluations quelles a chaque fois reussit la ou certaines quebecoises avaient echouees.
Nous avons fait des demarches pendant 2 ans ( des centaines de tel rencontres avec ministres..... elle ne peut toujours pas enseigner et est toujours au point zero.
Maintenant le plus dramatique. Deus mois avant la lettre anoncant qu elle perdait son poste notre fille de 14.ans s est suicidee.
Peut etre a part mon epouse car les enseignants ont plus d educations . Moi et mes deux filles avons tout subit. Moqueries insultes attouchement sexuels rejet propos racistes. Un ex parmis tant d autres. Nos filles restaient enfermees dans la maison et ne comprenions pas pourquoi. Les enfants du villages avaient inventer une chanson ou ils se moquaient de nos filles et chantaient en passant devant chez nous.
Cela fait maintenant 3 ans at je suis encore aneantis. Je tremble en ecrvant ce message sur mon portable.

Ayo, je ne sais pas quoi dire, là... :sosad:
Père de deux enfants, cette histoire me touche énormément...

Votre histoire est très triste.  :|
C<est difficile de trouver les mots juste pour définir ce que vous et
votre famille pouvez ressentir.  Malgré tout, bon courage et bonne continuation. Il ne faut jamais baisser les bras.