Vivre a trois rivieres

Bonjour,
je suis nouvelle arrivante au Québec (arrivée jeudi) et je suis installée a trois rivieres. Je ne connais absolument personne, donc les débuts sont un peu durs ... y'a t'ils d'autres personnes habitant ici ?

Merci et a bientot

Bonjour, il y a du monde d'installés à 3r....

la communauté Française y est clairement établie, nous avons quelques amies et connaissances y vivant.

Dans quel domaine êtes vous ?

Bonjour,
de mon coté c est mon souhait, je me suis areté sur 3 rivieres, mais je n en suis qu a l attente du retour de ma demande CSQ^^
Pourriez vous me parler de la ville, les infrastructures, les écoles, les pharmacies.....
(je suis préparatrice)
Merci

Nous avons une amie qui réside à 3R, elle y est épanouie et reconnait sans soucis le fait que le coût de la vie est bien moins élevé qu'à QC.

En revanche, l'essor n'est pas un point fort de cette ville assez ancienne en bordure d'autoroute.

AnimateurLieu: QuébecDate d'inscription: 2009-09-11Messages: 3619



Re: vivre a trois rivieres


Nous avons une amie qui réside à 3R, elle y est épanouie et reconnait sans soucis le fait que le coût de la vie est bien moins élevé qu'à QC.

En revanche, l'essor n'est pas un point fort de cette ville assez ancienne en bordure d'autoroute

Merci^^
et comment sont les bords du st laurent par exemple?

La bonne solution étant de vous porter volontaire pour un peu de bénévolat, ca va ouvrir votre cercle de connaissances, qui viendront peut être fleurir votre cercle d'amis...

Bien souvent, ici tout se fait de bouche à oreille et pour les jobs, c'est la même chose.

Quoiqu'il en soit, ne restez pas seul (e), ouvrez vous aux autres, flaner, profitez parfois tout commence par le hasard.

Bonnes fêtes !!

Bonjour, nous sommes français et résidents permanents depuis octobre 2011. Nous vivons a quelques kilomètres de Trois-rivières. Peut-être pouvons nous répondre à certaines de vos interrogations, cela nous fera plaisir de vous aider.
A bientôt

Bonjour nous arriverons en juillet en Guadeloupe nous cherchons encore ou nous nous installerons et surtout une école maternelle pour notre puce. Comment sont réputées les écoles de 3r. Merci par avance pour vos réponses. Jennifer

Nous arriverons en juillet et je serai intéressée pour faire de l associatif. Je vais prendre un congés parental et souhaite lier des contactes. N'hésitez pas à me faire des suggestions. Jennifer

Bonjour
Nous sommes Français, nous aimerions passer notre retraite à trois rivières. Ma femme était de Sherbrooke. Pouvez- vous me dire si c'est une ville agréable a vivre. Si c'est une ville où l'on se sent en sécurité. Quel quartier pour l'achat d'une maison.
Merci de vos réponses
Cordialement
Bernard

Bonjour, vous avez donc un visa, un passeport Canadien. ??

Bonjour
Ma femme a un passeport Canadien, moi passeport Français. De toute façon il faut faire les démarches, pour que je sois accepté définitivement. Connaissez vous la ville de Trois Rivières ?

Vous allez donc devoir passer par le parrainage..... Il faudra donc patienter un peu.

Oui  nous connaissons disons que nous trouvons 3R un peu trop calme la notre goût.

On hésitait entre Trois Rivières ou Drummondville. Est ce sécuritaire Trois Rivières. Nous se que nous recherchons c'est un peu de commerces et la tranquillité.

Vous êtes au Québec, c'est ici bien plus sécuritaire qu'en France.

Que ce soit 3r ou autre tout y est pour y vivre et bien y être.

3R est à mi chemin entre Qc et Mtl

Je vous remercie de m'avoir répondu, c'est très gentil a vous
Peut être a bientôt
Cordialement

Bonjour, nous habitons Trois-Rivières depuis 3ans. Si tu as besoin, n'hésites pas à communiquer avec nous.
Au plaisir de te rencontrer.
Angèle

Merci atnl, c'est très gentil de ta part. Mais  dit moi, quel est d'après toi le quartier ou il fait bon vivre. Amitié de France

Bonjour,
Trois-Rivières est une ville très plaisante ou il fait bon vivre. Le vieux trois-rivières est très populaires dû à son architecture. Différents quartier peuvent être très bien également. Souhaitez vous être proche de tous commerces, des écoles? Car si vous vous installez en périphérie, vous pouvez avoir accès à de belle propriétés. D'ailleurs beaucoup de gens habitent la rive sud et vont travailler au centre ville. Ils ont la campagne à 10 minutes.
L'avantage de cette ville, c'est qu'elle est très bien située. Mi chemin entre Montréal et Québec et au nord, on trouve les pistes de skis, le parc de la mauricie, qui est grandiose, ou l'on peut faire beaucoup d'activités, que ce soit l'hiver ou l'été. Pour la ville, on trouve tous ce dont on a besoin. Commerces, hôpitaux, Cegep, université...
J'espère avoir répondu correctement à votre demande, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
A bientôt

Bonjour
C'est très gentil à vous de me répondre, surtout que vos explications sont bien  expliquées et précises. Pour répondre à votre question, oui pour être près des commerces, surtout  dans un quartier calme. Par contre mon épouse et moi-même ne possédons de permis de conduire. Pour l''instant je prends des renseignements, car nous aimerions acheter une maison dit ci deux ans, pour passer une retraite paisible. Au plaisir de vous lire
Cordialement

Bonjour,
Si vous voulez venir habiter à Trois-Rivières, en centre-ville ou même en banlieue, il n'y a aucun problème pour se déplacer. Il y a les bus. La ville est d'ailleurs très bien desservie par le réseau.
Je vous donne également un lien concernant l'immobilier: http://www.centris.ca/fr/
C'est un site internet immobilier qui rassemble tous les courtiers. Il est vraiment très bien.
A bientôt

bonjours, bonne installation à toi, moi j'ai été admise à UQTR , je prévois d'arriver en mois d'avril.
           tiens nous au courant des étapes de ton installation  :cheers:

Allô

Je vis à Trois-Rivières et si je peux t'aider ça me fera plaisir.
Présentement je suis en Floride mais je peux répondre à tes questions et t'informer du mieux que je peux.

Au plaisir

Diane

Bonjour,

Il faut peut-être vous renseigner si il existe des associations pour nouvel arrivant.
Avez-vous fait toutes vos démarches depuis la France, car je me demandais si l'on peut venir avec un billet aller simple et faire toutes les demandes une fois que l'on est sur place, c'est peut-être plus facile pour trouver du travail.
Car sur internet on trouve de tout difficile de savoir vraiment.
Nous venons bientôt à Trois-Rivières pour un séjour de quinze jours en repérage (du 21/07/2015 au 03/08/2015)
Merci.

Bonjour,

Je viens m'installer à 3R, début septembre. Je recherche un appartement, idéalement en colocation, je serai accompagnée de mon petit ami. Nous aimerions connaitre les coins les plus sympas de la ville. Sauriez-vous nous éclairer ?
Nous sommes ouverts et aimerions rencontrer des personnes avec qui partir en activité les week end (Je travaillerai la semaine).

Bonne soirée à vous,

Cybéline

Et comment a été le repérage ?

Bonjour,
Le sujet parle de 3r alors je me suis arrêtée, parce que toute info est utile pour moi.
j'attends avec espoir je dirais l'arrivée de mon csq, qui prendra encore dans les un an à arriver si jamais je l'ai. Mais j'avais déjà choisi 3r comme ville de résidence et ça fait du bien d'avoir des infos plus précises.

plus haut j'ai lu une interrogation sur les associations d'aide aux nouveaux arrivants et je voulais juste confirmer qu'il y en a à 3r, le SANA "http://www.sanatrois-rivieres.qc.ca/"

J'habite proche de trois rivière, saint Alexis des Monts.. Environ 1 hrs en auto ..pas très loin pour le Québec.
Je vis au Québec depuis 1995.
je serai dans le coin à partir du 23 décembre ,pour l'instant je travaille dans le nord nord..si tu as des questions ,je peux peut être y répondre... À plus.
Xavier