Prélèvement à la source de 3,20 % de sécurité sociale

Bonjour,
Voilà un sujet qui, me semble t'il, a déjà été abordé mais que ne je retrouve plus.
Une pétition est en circulation.
Ce prélèvement forfaitaire est une discrimination et une injustice flagrantes.

https://www.mesopinions.com/petition/sa … iale/38286

Bonjour
Tout à fait d accord.
J ai signé

Bonsoir,

Bien que je ne sois pas tout à fait d'accord avec vous, je vous comprends, une réduction est toujours bonne à prendre.

Étant Suisse, je sais ce que je payais par mois comme assurance maladie, maintenant en Thaïlande, ce n'est pas trop cher, quoique en 2017 nos primes d'assurances pour la maladie et l'accident, ont augmenté de 20 % !

Entre mon épouse qui est Thaïlandaise et moi, nous payons passé 10'000 bahts par mois. Prochaine augmentation de 20 % dans 5 ans.

Pour l'instant, j'ai toujours payé mes consultations et mes médicaments, j'ai la "flemme" de remplir des formulaires pour me faire rembourser, car pour l'instant j'en ai pour environ 7'000 bahts par an.

Cette année grosse dépense à prévoir pour ma dentition et là, aïe aïe aïe !
Vu les prix, je vais opter pour un "piano" car mettre des implants, à mon âge, c'est un peu comme mettre des chevilles dans du bois vermoulu...  :sosad:   

Bref, concernant les assurances, je préfère payer et ne pas en avoir besoin !

Bonne continuation à Tous !

Bonjour Henri two 9
Vous êtes de nationalité Suisse et, en l'occurrence, vous n'êtes pas concerné par le sujet duquel vous êtes en dehors.
J'ai des amis Suisses et Belges (francophones quoi) qui n'ont pas de système social développé dans leur pays.
En France, nous en avons un pour lequel nous avons cotisé toute notre vie et, parce que l'on part vivre notre retraite en dehors de la France ont doit être pénalisé !!!! Non, notre système nous permet de bénéficier de soins gratuits, même après la vie active....sauf pour ceux qui sont partis vivre leur retraite ailleurs. Vous comprenez ?, c'est injuste.
Vous pouvez ne pas être d'accord (ce qui est d'ailleurs étrange), mais être solidaire.
Merci quand même de vous être intéressé au problème.
Cordialement et tous mes voeux.

Bonjour

Je souhaiterais partir en mai à koh samui avec mon amie pour y travailler.Nous travaillons toutes les 2 dans l hôtellerie.  Nous faut il un visa et puis est il facile de trouver un job? Merci par avance pour vos réponses et conseils

Julie25200 vous êtes hors sujet.
Cette rubrique est destinée à faire signer une pétition
Ecrivez-moi directement
Cordialement