QUELS VETEMENTS EMPORTER ?

Petite question futile mais vos réponses vont m'être bien utiles !

Devant arriver dans  qq mois sur Maurice, entre mille questions je me demande quels vêtements embarquer pour mes enfants. Quand il fait le + "froid" (oui, je sais, c'est relatif!), comment les habillez vous ? Veste en jean nécessaire certains matins ou soirs ? Pantalons ? Petits sweats manches longues ? je ne voudrais pas charger mes malles de fringues inutiles d'autant que je pourrais les donner ici en France.

M E R C I  !

Compte tenu des dérèglements climatiques, les experts prévoient une chute brutale des températures sur l'ile cet hiver. J'ai peur que des polaires soient à envisager.

catherinedp a écrit:

Compte tenu des dérèglements climatiques, les experts prévoient une chute brutale des températures sur l'ile cet hiver. J'ai peur que des polaires soient à envisager.


mdrrrr les combinaisons de ski aussi car ils annoncent de la neige :D

Cela dépend où tu vas habiter à Maurice

catherinedp a écrit:

Compte tenu des dérèglements climatiques, les experts prévoient une chute brutale des températures sur l'ile cet hiver. J'ai peur que des polaires soient à envisager.


Ohh,ça m'aide beaucoup ça !

Nous irons sur Tamarin ou Rivière Noire.

alors surtout ne pas oublier les combin de ski ca sera la periode ;)

Laisse tomber

Ils sont joueurs :D

Alors j'habite actuellement en Guadeloupe et si j'ai bien tout capté, l'île Maurice a une hiver un peu plus "frais".

Alors ici, pour situer, j'ai mis 3 fois un truc à manches longues en 4 ans (le jour de l'an 2008, y'a 15 jours au camping en pleine nuit, et hier en sortant de la piscine mais faut dire que j'ai un gros rhume - et plus de rhum)

Donc je dirais pour Maurice, de prendre au moins un jean's (si c'est pas pour le "froid", ce sera pour se protéger des moustiques le soir), un gilet ou sweat, et 2 tee-shirts à manches longues et basta.
Ici on rajoute parfois un k-way quand on fait des randonnées en foret tropicale mais à Maurice, y'a pas de foret tropicale.
Ou alors pour faire du bateau peut-être.

Un parapluie, c'est un bon plan (ici, les femmes s'en servent même comme ombrelle quand il ne pleut pas).

Pour la nuit, un pyjama normal (pas un truc genre molletonné doudoune, juste en simple coton) et pour les frileux, une couette "été". Ici, on ne dort qu'en drap avec clim.

vala (je précise que je n'ai pas encore mis les pieds -ni le reste du corps - à Maurice, c'est juste ce que moi je vais faire quand je vais débarquer cet été).

Kriss, merci de ta réponse ! J'ai tant de trucs à lister que je ne sais pas trop par où commencer donc je me suis dit que j'allais attaquer par les fringues des ninous !

De toute façon, j'ai pas la place pour les moonboots :P

bjr nadege,
c vrai que ca peut paraitre bizzare....mais les polaires nous sont bien utiles le soir en hiver....Donc tu peux emmener tout ce qui est "petites laines"...( on dort meme sous une grosse couette!!!!!)

Ne pas oublier dans ses valises : une bonne dose d'humour et des kilos de patience, ingrédients indispensables au kit de survie dans l'ile.

surtout la patience...........

:) C'était juste pour rire. Alors si t'es sur Rivière Noire faut plutôt prévoir des sweats, vestes en jeans et pantalon mais bon certains hivers sont frais et d'autres ou il fait chaud. Si tes enfants vont à l'école à Curepipe ou Saint Pierre prévoit un polaire mais pas du SNC :. Moi je te conseille de ne pas trop charger et tu verras bien en arrivant sur place comment sera le temps car sur la cote surtout ça diffère tous les ans et tu rachèteras sur place s'il te manque un truc. Voilà Madame, je sais etre serieuse aussi :) Bon Week End

AH,,, ben vous voyez quand vous voulez !!!;)

Bonjour, Je vis actuellement à Riviere Noire, d'un naturel frileux je mets en hiver ma couette c'est certain... Des pantalons le matin et un gilet. Pour les enfants, jeans, leggings, baskets mais vraiment pas besoin de se charger avec des blousons ou des vetements trop chaud. par contre nous mettons tout l'hiver des pyjamas à manches longues! encore une fois je suis frileuse! Un bon indicatif est que nous dinons toute l'année dehors sur la terrasse couverte.

bienvenue.

bonsoir a tous,

vetements pour la pluie et bienvenue,

amities,
islander

Merci à vous tous de m'aider à y avoir + clair dans la prépa de mes malles ! Comme toi Anne je suis plutôt frileuse alors la couette ne me fait vraiment pas peur !