UFE ADFE FIAFE ASFE des retours?

Bonjour à tous et surtout merci par avance, à ceux qui connaissent ces assos. et tenteront de répondre

Certains d'entre vous sont peut-être adhérents à l'une ou plusieurs de ces Asso.
Dans la mesure où ce n'est pas gratuit. Y avez-vous trouvé intérêt?
Auriez vous des retours d'expérience, car j'imagine aisément que les quatre associations n'ont pas la même importance et représentativité dans cette ville que dans d'autres parties du monde.
Par ailleurs certaines sont peut être plus dirigée vers des membres en âge et recherches plus spécifiques, par ex. professionnelles ou sociales.

Bonjour. UFE aucune nouvelle pour connaître leurs permanences hors celle du lundi. Dommage...

Merci SOPHIA;
Si l'on ajoute un site moribond avec évènements : un seul en février 2016 et rien depuis, autant dire rien ne se passe à L'UFE Lisbonne !.. C'est gratuit mais si il n'y a personne je ne vois pas l'intérêt.

Bonjour à tous, :)

je vous prie de bien vouloir m'excuser d'avoir, EN APPARENCE SEULEMENT, abruptement abandonné cette discussion (que j'y participe simplement ou que ce soit une de celles que j'avais initiées ? )

Le problème était technique. Je n'en ai pas encore la raison profonde, mais depuis environ le 24 décembre 2017 j'ai été systématiquement dirigé vers la page "ile déserte- discussion inexistante, etc…" à chaque tentative de réponse. Je ne pouvais non plus répondre aux gens qui m'ont adressé des M.P. que j'ai lu sans possibilité d'envoyer les réponses.

Grâce à l'intervention efficace, mais qui a demandé quelques temps, de la part de Christopher de l'équipe d'EXPAT. Qui m'a expliqué que la partie "Portugal" était souvent saturée, tout semble rentrer dans l'ordre.

Pour la suite je dispose maintenant d'un compte de secours qui est parfaitement reconnaissable et dont je ne me servirais seulement dans l'éventualité d'un nouveau bug technique relatif à mon compte.

Merci de votre attention, bien à vous. Je reviens dans le sujet très vite.

Bonjour

ça m'intéresse aussi et je ne trouve pas beaucoup d'opinions ou témoignages.  Voici des liens utiles :

diplomatie.gouv.fr

ASFE

ASFE = alliance solidaire des français de l'étranger est carrément un parti politique.  Il ont eu deux élus dont un a été invalidé.

Il y a deux voies pour agir : politique et judiciaire, irréductibles,  à cause de la séparation des pouvoirs.

Il y a aussi l'Assemblée des Français de l'Étranger qui n'est pas une association mais un corps politique fonctionnant probablement sur des budgets publics.

Un responsable associatif peut aussi être un élu.