Colissimo France

Comme in n'y a plus de vrais poste au Portugal ( CTT est une entreprise 100% privé qui ne gère que les lettres) Collisimo France, utilise pour la distribution des colis une obscure entreprise  qui jusqu'ici a perdu tout les colis envoyé de France ( ce n'est pas CTT ni Chronoposte!)
Est ce que quelqu'un connais cette entreprise?
Les N° international de colissimo commence par CB..... et se termine par ....FR références totalement inconnu de la plupart des compagnies de distribution de colis ( UPS, GLI, CTT, Chronoposte...)
Merci

J'ai plus de chance que vous, j'ai, jusqu'à présent reçu tous mes colis !
Daniel Régis

Moi aussi... par Colissimo! :whistle::cheers:

Moi également j'ai toujours reçu tous mes colis... Par MRW, GLS et autres pas de soucis.

et bien désolé mais moi aussi tous mes colis arrivent
Avez vous bien écrit votre adresse, car ici au Portugal le nom des lieux dits ou petit village compte ainsi que le nom de l'immeuble ou de la Quinta...
C'est peut etre une piste??
Bonne soirée

Si votre adresse est à rallonge, vaut mieux l'écrire sur 2 lignes, car chez certains transporteurs le tracking est limité en caractères.
Concernant les codes postaux le masque de saisie est de ce type : 0000-000
Bonne soirée!

Bonjour,
En effet, mes premiers colis ont été retournés à l'expediteur. Les distributeurs n'arrivant pas à me localiser car je suis en zone rurale. Je demande donc à l'expediteur de mentionner sur le colis mon numéro de téléphone PORTUGAIS (et surtout pas français car m'appeler ferait des frais au chauffeur).
Dépuis, je reçois tous mes colis.
J'espère qu'il en sera de même pour vous.
Cordialement.

Gerphin85 a écrit:

Moi aussi... par Colissimo! :whistle::cheers:


Bonjour à vous,

Oups....
J'ai un colis à envoyer au Portugal j'espère avoir la même chance ! y-a-t-il quelque chose à préciser en particulier sur l'adresse du destinataire !

Avez-vous reçu mon message en MP vous parlant de ma venue en mars 2018 ?  :unsure
Au plaisir de vous lire.

Bien à vous
Murielle  :cheers:

J'habite Lagos et mon adresse est
A.KUT
Bairro F. F. de habitaçao Bloco1, 1Dt.
6800-666 Lagos, Portugal
Toutes les lettres arrives (par CTT) mais les n° colissimo sont totalement inconnus des 4 compagnie de distribution de colis à Lagos

Alors je répète ma question: A quelle compagnie de distribution  colissimo confie les colis au Portugal?

Bonjour,
Juste comme ça j'ai tapé votre adresse sur gmap et votre adresse apparaît ainsi :
R. Cooperativa de Habitação Chesgal
8600-543 Lagos.
Donc effectivement vos lettres arrivent bien par la CTT, mais les compagnies de distributions ne la trouve pas...

AKUT a écrit:

Alors je répète ma question: A quelle compagnie de distribution  colissimo confie les colis au Portugal?


Bonjour AKUT,

Voici des informations qui pourront vous aider:
District de FARO

"Le "site de distribution" pour les CHRONOPOST et les COLISSIMO est le centre CHRONOPOST d'ESTOI basé :

CHRONOPOST PORTUGAL - TRANSPORTES EXPRESSO INTERNACIONAL, S.A.
Mercado Abastecedor da Região de Faro
Bâtiment E2
8005 Faro - Estói
Faro - Portugal
Tél des services administratifs du Centre logistique d'Estoi +351 289 990 520
http://www.marf.pt/marf/operators.php?block=3

Le numéro pour joindre CHRONOPOST/COLISSIMO au Portugal est :
Chronopost Portugal Numero Atendimento ao Cliente LISBOA
+351 760-45-02-13

Comment s'est résolu mon problème :

-Le nouveau colis qui est arrivé au centre chronopost ce matin comportait, dans l'adresse, mon numéro de tél mobile portugais.
-Le colis qui a été retourné à l'expéditeur et celui qui était en attente au site de distribution comportait mon n° de tél mobile français car les sites français ne permettaient pas d'enregistrer des numéros étrangers (oui, les entreprises françaises ont encore des progrès à faire en matière d'exportation !)
-Le site de distribution qui avait le colis en instance en attente de retour à l'expéditeur sous 10 jours a fait le rapprochement entre les 2 colis par mon nom et les indications de l'adresse (bravo, du professionnalisme et un souci d'aboutir) et m'a donc livré les 2 colis ce matin.

Les infos recueillies auprès du chauffeur :

- les coordonnées GPS ne peuvent être utilisées, ils n'ont pas de GPS !
- les numéros de tél étrangers ne peuvent être appelés, ils n'ont pas accès à l'international !
- les enregistrements de colis se font sur le nom du destinataire et le n° du colis

Action mise en oeuvre :

-Le chauffeur a noté mon nom et le numéro de tél Portugais afin de pouvoir livrer systématiquement mes colis, y inclus si le n° de tél portugais n'est pas inscrit
-J'ai informé de ces éléments les 4 fournisseurs auprès de qui j'ai passé les commandes concernées."

C'est le retour d'expérience d'un membre du forum dans une autre discussion sur le sujet (Merci Entrecroiser! :thanks: ).

Il est trés important de noter qu'il est IMPERATIF qu'un numéro de tél PORTUGAIS soit noté sur le colis car les chauffeurs appellent avant leur passage. Ils ne possèdent pas de GPS et ne peuvent appeler que les numéros portugais. .

:cheers:

Bonjour

Autre solution :

Habitant au milieu de nulle part (je n'ai meme pas d'adresse postale donc j'ai du prendre une boite postale à CTT), nous avons demandé à une commerçante du village si elle voulait bien  réceptionner  nos colis. Elle a gentiment acceptée et depuis plus aucun problème.
Cdlt