Le cout approximatif d un demenagement

bonjour ,retraité depuis peu , j aimerai connaitre si ç est possible le cout approximatif d un demenagement de melun en seine et marne a faro au sud du Portugal..par avançe merçi    jdb

Bonjour patjd,

Veuillez noter qu'une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Portugal, afin d'apporter plus de clarté à votre post et dans le but d'avoir des réponses plus précises de la part des membres sur le sujet. :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour
La question m'intéresse aussi pour mon déménagement futur en avril 2014.
Mais entrent en compte le cubage et le kilométrage; pour moi c'est 1500 kms et 20 m3.

avant de venir nous avons tout vendu;et acheté tout sur place au portugal cela nous a couté beaucoup moins cher car un déménagement va vous couter trés cher aller sur un site de déménagement cela vous donnera une idée

S'il y a un domaine dans lequel il est impossible de donner un ordre d'idée, c'est bien celui là tant les devis varient en fonction  de l'entreprise et de ses contraintes (si elle est affiliée à un service de messageries internationales qui dessert peu ou prou votre région de destination, c'est moins cher), plus le service rendu (si vous faites vous même la mise en carton, cela peut être moins cher) 1.500 km entre deux grandes villes peuvent être moins chers que 1.000 km entre deux trous paumés.
Je vous suggère de faire établir plusieurs devis, quitte à mettre les résultats ici (sans le nom des firmes, mais pour que tous aient une idée) avec ville départ, ville arrivée, cubage.
Suggestion: approcher des entreprises portugaises dont la main d'oeuvre salariale est moindre. Cela joue peut être sur le devis



.

vous avez le site internet suivant. info@ghenne-eu. qui fait des déménagements entre la france et le portugal ils font les devis

pomqui a écrit:

vous avez le site internet suivant. info@ghenne-eu. qui fait des déménagements entre la france et le portugal ils font les devis


Ce que vous indiquez est une adresse de courriel (celle de l'entreprise Ghenne) et non une url de site.
Il y a une infinité d'autres entreprises (AGS; Demeco, et plein d'autres.) susceptibles de faire des devis qu'on peut comparer

merci pour les infos amicalement

Le site se trouve ici : http://www.ghenne.com/

Odeclas81 çà m'intéresse de connaitre le prix aussi

A bientôt

MAURICE BEATRICE BONJOUR ,
Suite a notre repas oh combien chaleureux on espère que vous etes bien rentrés , et nous sommes ravis de vous avoir rencontrés ainsi que tous les autres EXPATS .
Au sujet de notre  déménagement au départ de Paris jusque Vilamoura on a payé 7.000 euros pour 100 M3 s'est a dire 2 containers complets .
Ils ont démontés les meubles , emballés  la vaisselle ,+++++etc , etc ,  fourniture du matériels .
Remonter les meubles sur place , pour le service a ce prix la ça nous conviens tout a fait ...
On est très satisfait de leur service , s'est une entreprise FRANCAISE
Je pense qu'on a bien négocier   :top:
A très bientot ...BIZZZZZZZZZZ A VOUS TOUS ET QUE DU BONHEUR CHEZ VOUS   :par:   
Francoise  David

me'rçi pour cette réponse chiffrée qui me donne un ordre d idée......pat jd

Chers amis,
pouvez-vous me donner le nom de l'entreprise avec laquelle vous avez fait affaire car 7000 euros pour 100 m3 avec tout ce qu'ils ont fait cela me semble un bon prix. Nous allons nous installer au portugal au mois de septembre et je dois trouver le bon prestataire pour vivre cette grande aventure avec mes  petits et mon mari!!!
Quelle organisation mais quelle bonheur aussi!!!
Bien à vous
Mélanie ([email protected])

Bonjour,
je suis également intéressée par votre prestataire, j'ai un tout petit déménagement à faire 8m2 grand max pour le mois de juin, suite à une mutation.
Merci de votre aide
Bien à vous
Emilie

Bonjour
Nous, avec 3 devis différents, on nous demandait plus de 3500 euro pour 20 m3.
ce n'est pas tant le volume qui compte que la "main d'oeuvre" (les heures de conduite) , le carburant, l'hôtel etc....
Comme on se meublait en neuf, et que la cuisine était tout équipée, on a renoncé à déménager; on a tout vendu sur le bon coin, et le reste est stocké chez un fils en attendant de "descendre" petit à petit...
évidemment c'est un cas assez particulier .....

Bonjour
Nous aimerions bien aussi avoir le nom de cette entreprise de déménagement svp.
Cordialement

Avez-vous fait faire un devis par une entreprise portugaise?

Nb il y a une petite entreprise française qui fait fait la navette 2/3 fois par mois, pratique pas cher, mais pas de manutention.

Erreur de message

Zaira Dumont a écrit:

Bonjour Zwiki,
que pensez par ne fait pas de manutention? Cette Société se trouve où en France? Merci pour une éventuelle réponse
Zaira

Des noms ! Des noms !
Pas d'annonce vague qui ne sert à rien !
Et des coordonnées surtout !

Près de La Rochelle mais ils vont de partout en France et partout au Portugal

Pas de manutention cela veut dire que la camionnette arrive en bas de chez vous, vous amenez vos cartons et objets à transporter et à l'arrivée idem on vous sort vos objets et carton en bas de chez vous c'est tout.

[img align=http://www.france-em-portugal.com/annuaire-francais/item/marisa-transport-france-portugal]Marisa Transport[/img]
facebook.com/marisatransport.franceportugal] MARISA TRANSPORT  -
Isabelle TARDY - 05 46 49 73 99

Bonjour,

Je connais aussi cette entreprize avec voyages reguliers de Tout Europe pour Portugal et espagne etc et retour:
Le site se trouve ici : removalstoportugal.com
merci

Bonjour,
Avec l'entreprise de déménagement portugaise de Monsieur César  "Transportes Senhora da Agonia - Mudanças", j'ai payé de Toulouse à Porto 1700 euros pour 10M3, avec 4 mois de garde meuble compris. Si ça peut vous intéresser, ce sont les moins chers sur le marché que j'ai trouvé. Ils sont aussi très gentils et serviables et mes affaires sont arrivées en parfait état (déménagement en novembre 2014 de France/ affaires livrées en Mars 2015 au Portugal, comme convenu ) Voici leur contact
César Curado
Transportes Senhora da Agonia,Lda
00 351 965653025
mudancas.pt
mudatudo.com
removalstoportugal.com

Bonjour,
Ai payé exactement le même prix avec cette entreprise pour un Bandol (Var) Sao BRAS DE ALPORTEL, en août 2014 pour un camion de 20m3; emballage et conditionnement faits par mes soins et à mes frais, "gros bras" réquisitionnés et payés par moi pour le chargement.
Un ou deux bemols: le jeune conducteur polonais -d'un véhicule immatriculé en Pologne!- sympathique, heureusement parlant un tout petit peu anglais, est arrivé avec 3 heures d'avance, pressé de repartir. Il a donc fallu bousculer le planning des deux personnes prévues pour venir l'aider à charger le camion. Les couvertures de déménagement achetées et fournies par moi n'ont pas été véritablement utilisées à bon escient, d'où quelques rayures sur des meubles anciens, et un abat jour un peu "explosé".
Le jeune conducteur m'a expliqué qu'il roulerait non stop jusqu'en Algarve qu'il comptait atteindre en à peu près 24 heures, ne pouvant s'offrir de s'arrêter sur des aires d'autoroute. Devant mon inquiétude pour sa sécurité plus que pour nos meubles et cartons, il m'a montré sa glacière chargée de boissons énergisantes, de thermos de café et de barres chocolatées.
24 heures après il arrivait à destination, mais a souhaité ne pas attendre que son "boss" lui envoie de l'aide prévue sur Faro, à 20 minutes de notre maison, pour décharger.
Notre vendeur, charmant et encore sur les lieux, qui avait accepté que le déménagement arrive avant la signature de l'acte définitif trois jours plus tard, a décidé de l'aider à vider le camion, entassant les 50 cartons dans le garage, et les meubles dans une des chambres.
Pour le reste, pas de souci particulier. Mais le monsieur que vous mentionnez, Ansara, m'a expliqué par mail que s'il pouvait offrir des prix aussi bas, c'était parce que membre d'un réseau de déménageurs il pouvait mobiliser ainsi un camion polonais  "à vide " après une livraison à Marseille, et "l'expédier" chargé vers le Portugal, avant de le faire remonter chargé à nouveau vers Lisbonne.
Ce jeune Polonais m'a expliqué qu'il travaillait ainsi non stop pendant deux mois et ensuite retournait se reposer en Pologne pendant quinze jours.
Conclusion, ce prestataire demande une bonne participation du client si celui-ci est partant et un peu de souplesse malgré tout!  :)

Bon déménagement!

@ NICMF & Ansara

Personnellement, je n'ai pas eu un bon service de la part de ce transporteur ...!

Pourtant, je vous assure que je suis plutôt "bon client" pour les entreprises ...

Mais l'affaire s'est quand même terminée, j'ai fini par être livré!

Il ne me reste plus qu'à recoller les morceaux ...! Et éponger l'huile de la tondeuse qui était stockée à l'envers ...

Faites jouer la concurrence ... Et faites établir un contrat clair, car en cas de litige, toutes les zones d'ombre se retourneront contre vous ...

Amitiés à tous

roro

OH pas bonne expérience pour toi Roro!
Je comprends ta grande réserve justifiée. Bon à savoir....
Alors une fois de plus on a eu de la chance!!
Plein de bonne spensées à partager.

Bonsoir,
Bien sûr, il y a eu quelques ajustements le camion portugais ne rentrant pas dans le centre de Toulouse, il a fallu que je contacte un autre transporteur qui fasse la navette entre le centre de Toulouse et le camion portugais sur une aire de parking en dehors de la ville. Mais à part ça, tout s'est bien passé, je ne peux que en dire du bien.

Bonsoir, je ne suis pas rentrée dans tous ces détails avec le transporteur portugais, je lui ai fait confiance et tout s'est bien passé. La livraison a été faite par des manutentionnaires russes, je crois. Mais pas de problèmes.

Bonjour,
Moi aussi je vous recommande vivement l'entreprise de déménagement portugaise de Monsieur César  "Transportes Senhora da Agonia - Mudanças",  ce sont les moins chers sur le marché que j'ai trouvé. Ils sont aussi très gentils et serviables et mes affaires sont arrivées en parfait état (déménagement en octobre 2014 de France/ affaires livrées en novembre 2015 au Portugala comporta)
César Curado
Transportes Senhora da Agonia,Lda
00 351 965653025
mudancas.pt
mudatudo.com

Bonjour à tous,
Nous nous installerons en avril prochain à Lisbonne.
J'ai trouvé un déménageur parfait, raisonnable et sérieux. AGS International.
Ils prennent nos meubles en France, demandent les autorisations adéquates à la mairie de Lisbonne.
A Lisbonne, il est interdit d'aller, et surtout, de stationner, dans le centre ville. Arrivé à Lisbonne, le gros camion va être vidé de son chargement., puis livrer dans de petits camions, notre déménagement, et ce, sur deux journées.
Le gros avantages c'est que leur agence de Lisbonne parle Français.
Coût de l'opération pour 40 m², navettes comprises: 9000 €
Voilà mon témoignage.
Sur, ce, je retourne à mes cartons...
Bon courage à tous ceux qui s'apprêtent à en faire de même...
Anne

A propos de publicité "déguisée" ... Faire de la Pub sans le dire ...

Je relève dans cette page 2 messages d'intervenants différents. Regardez :

Ansara   9 Mars 2015

Bonjour,
Avec l'entreprise de déménagement portugaise de Monsieur César  "Transportes Senhora da Agonia - Mudanças", j'ai payé de Toulouse à Porto 1700 euros pour 10M3, avec 4 mois de garde meuble compris. Si ça peut vous intéresser, ce sont les moins chers sur le marché que j'ai trouvé. Ils sont aussi très gentils et serviables et mes affaires sont arrivées en parfait état (déménagement en novembre 2014 de France/ affaires livrées en Mars 2015 au Portugal, comme convenu ) Voici leur contact
César Curado
Transportes Senhora da Agonia,Lda
00 351 965653025
mudancas.pt
mudatudo.com
removalstoportugal.com


Ludocel   Aujourd'hui 17:55

Bonjour,
Moi aussi je vous recommande vivement l'entreprise de déménagement portugaise de Monsieur César  "Transportes Senhora da Agonia - Mudanças",  ce sont les moins chers sur le marché que j'ai trouvé. Ils sont aussi très gentils et serviables et mes affaires sont arrivées en parfait état (déménagement en octobre 2014 de France/ affaires livrées en novembre 2015 au Portugala comporta)
César Curado
Transportes Senhora da Agonia,Lda
00 351 965653025
mudancas.pt
mudatudo.com


Vous avez bien lu comme moi ?

Je vous donne à nouveau un conseil. Faites tout dans les règles. Demandez un devis, assurez votre déménagement, refusez de payer en liquide, soyez là pour réceptionner votre matériel, et demandez une facture en échange de votre paiement ...
Et faites bien attention. Ne signez pas les yeux fermés comme on tendrait à vouloir vous inciter à le faire ...

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour roro,
Bravo pour la remarque et bien vu, car la preuve est donnée, mais il fallait la trouver.
J'espère que vous aviez choisi un autre déménageur !
Merci aussi pour vos autres conseils qui serviront à beaucoup.
Bien cordialement.
Janina83

Re-bonjour à vous,

Oui, je donne les coordonnées de M. César Curado, c'est informatif et non publicitaire et j'ai bien utilisé les services de cette entreprise portugaise et tout s'est très bien passé. Voilà pour les sceptiques et rien ne vous oblige à demander plusieurs devis à plusieurs entreprises différentes !!

désolée pour l'erreur dans ma dernière phrase, je voulais dire :

"rien ne vous oblige à utiliser les services de de l'entreprise que je cite, et il est vraiment nécessaire de demander des devis à plusieurs sociétés" !! Bonne semaine à tous

Bonjour Roro,
Vous donnez des conseils de bons sens, ce que vous dites est l'évidence même ! Mais je crois que nos affaires sont déjà assurées par l'assurance de l'entreprise de déménagement si je ne me trompe -sauf si vous transportez des tableaux de maîtres- ce qui n'est pas mon cas ! Cordialement

Bonjour à tous,

Bon, il n'est vraiment pas nécessaire de se prendre la tête ici.

Je demanderai tout simplement à ceux qui veulent recommander une société de déménagement de le faire à la rubrique adéquate qui est Annuaire des entreprises au Portugal > Entreprises de déménagement au Portugal sil vous plaît. :)

De plus, je vous rappelle que le sujet de la discussion est : Le cout approximatif d un déménagement. Donc se serait mieux si vous pouviez partager uniquement votre expérience sur le cout de votre déménagement.

Merci

Priscilla

Bonjour,

Affaires emballées par moi à l' exception du fragile ( vaisselle, bibelots ...). Déménagement parti du sud de la France il y a 15 jours. Dépôt à Lisbonne où la société est également installée.  Affaires arrivées hier à Vilamoura. Volume 10 m3, prix 2200 € ( dont assurance 2,15 % de la valeur déclarée). La société : AGS.
Je confirme l' avis de " Matinsbleus" : travail de professionnels, de A à Z.

Bonjour à tous,

Je suis surpris de voir que pour 40 m3 vous ayez payé 9000€. Pour info nous avons payé pour 20 m3 du nord de France en Algarve 700€, soit 2100 km et avec un service irréprochable!...

Bien à vous

Jacine : Votre post a attiré mon attention, puisque je bataille pour trouver un transporteur pas cher vu que j'ai 10 m3 maximum (de Nantes à Albufeira). Pouvez-vous m'en dire davantage ? Merci beaucoup !

bonjour, par quel déménageur êtes vous passé?
merci

Bonjour Jacine   , 700€ pour 20m3 ça me semble dérisoire compte-tenu du prix du gazole et de la distance, voir éventuellement les péages. J'aimerais en savoir plus sur votre déménageur. J'habite en Bretagne et j'ai acheté une maison à Olhao en Algavre. Dans les 2100kms, il s'agit de l'aller simple ou de l'aller-retour. Merci de bien vouloir me renseigner, comme la pub n'ait pas autorisée sur le blog je pourrais éventuellement mon adresse e-mail.  A très bientôt    Cordialement Geneviève