Démarches admin. (SSN, EAD, etc.) : dans quel ordre les effectuer ?

Bonjour à tous,

Je m'appelle Kévin et je rejoins mon compagnon à New York avec un VISA L2 dès le mois de janvier. Pour anticiper un peu les démarches administratives, j'ai commencé à me renseigner sur les principales demandes que j'allais devoir faire à mon arrivée : SSN (Social Security Number) et EAD (Employment Authorization Document) notamment.

Ma question est : dans quel ordre est-il préférable de faire ces démarches ? J'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs types de SSN et que cela dépendrait de mon statut de worker. Donc selon moi, je dois demander l'EAD puis le SSN, mais comme je trouve tout et son contraire, je m'en remets à vous.

Merci pour vos réponses,

Bonjour et bienvenue a New York!

D'abord le SSN et ensuite l'EAD.

Comme le dit Frenchnewyorker, le tout premier numero à avoir sera ton Social Security Number, ce sera donc par là qu'il faudra commencer.

Il n'y a qu'une et une seule "Social Security" et qui va s'occuper principalement de la caisse de retraite puis des personnes handicapées ou invalides.

Concernant l'EAD, je te conseille de faire la demande le plus tot possible. Des que tu as ton SSN. Mon mari a du attendre 3 mois afin de l'obtenir. Ca peut prendre moins de temps mais bon..
Entre temps, il a eu un papier l'autorisant a chercher du travail mais les employeurs voulaient toujours attendre de voir son vrai EAD. Tres chiant!

Merci pour vos réponses. C'est clair pour moi 👍
J'aurais bien aimé commencer les démarches depuis la France mais s'il y a un entretien avec les services administratifs américains, je ne pourrais pas m'y rendre, mais je vais faire tout ça très rapidement à mon arrivée !

Teos a écrit:

Merci pour vos réponses. C'est clair pour moi 👍
J'aurais bien aimé commencer les démarches depuis la France mais s'il y a un entretien avec les services administratifs américains, je ne pourrais pas m'y rendre, mais je vais faire tout ça très rapidement à mon arrivée !


tu ne peux pas faire depuis la France: pour faire ton SSN il faut que ton passage a l'immigration (point d'arrivee aux US) soit enregistree.
d'ailleurs laisse qqs jours de delais entre ton arrivee et ton RV au bureau de Social Security.

bonjour,
pour info, j'ai reçu mon EAD en 3 mois sans avoir de numéro de sécurité sociale.
Je sais, ça peut mettre de la confusion vu ce qui a été dit, mais je le dis quand même, au cas où ça puisse aider !
Laure

Lalou G. a écrit:

bonjour,
pour info, j'ai reçu mon EAD en 3 mois sans avoir de numéro de sécurité sociale.
Je sais, ça peut mettre de la confusion vu ce qui a été dit, mais je le dis quand même, au cas où ça puisse aider !
Laure


Bonjour, c'étais en quel année?

Ah oui en effet tu as raison. Mon epoux (qui avait fait sa demande d'EAD) me dit qu'il a pu demander l'EAD avant d'obtenir son SSN. Je ne m'en souvenais plus.

ça a eu lieu il y a quelques semaines !

Haha :D Dans ce cas, l'ordre importe peu j'ai l'impression. Je pense que je vais demander mon EAD en premier, car sur le formulaire à remplir pour la demande de SSN, je peux choisir entre deux statuts :

Legal Alien Allowed To Work ou Legal Alien Not Allowed To Work

Si j'ai mon EAD je pourrais cocher Legal Alien Allowed To Work !

bonjour
l année passé  quand j ai fait ma demande d Adjustment Of Status,j ai reçu au bout de 90 jours mon EAD,et c est avec ça que je suis allé faire ma demande de SSN,que j ai reçu 8 jours après.

Merci pour votre retour !

J'ai bien fait la demande d'EAD en premier car elle permet de faire la demande de SSN en même temps sur le même formulaire (pratique). Mon dossier est en cours d'instruction, je vous tiendrai au courant.

Bonjour,

je voudrais m'intégrer dans la conversion à propos de la SSN.
J'ai obtenu mon visa d'immigrant et pour le moment il est valable jusqu'au 7 mars 2018, et je dois aller aux USA avant cette date pour qu'on me donne mon SSN et mon visa permanent.
j'ai prévu de déménager aux USA en janvier 2018 et je voudrais savoir comment cela se passe lors de mon passage au service d'immigration, est ce qu'il y aura un nouveau entretien ou il y a juste à remettre mon enveloppe cachetée que l'Ambassade m'avait envoyée.
par avance merci pour vos réponses.

Je voudrais savoir également dois je faire la demande de l'Esta en plus de mon visa d'immigrant pour se rendre aux US

Ce qui est sûr c'est que si le visa est valable au moment de l'entrée sur le territoire américain, pas besoin d'ESTA. Pour le reste, je ne sais pas si la procédure est différente dans le cas d'une admission permanente...

NGONHAT a écrit:

Je voudrais savoir également dois je faire la demande de l'Esta en plus de mon visa d'immigrant pour se rendre aux US


Non justement il ne faut absolument pas faire d'esta lorsqu'on a un visa. Ce serait contradictoire avec ta situation.
L'esta est une demande d'exemption de visa pour un sejour touristique de 90 jours max.

merci pour vos réponse

Je profite de mon passage sur le forum pour vous donner quelques nouvelles de mon dossier.

J'ai donc fait ma demande pour l'EAD en décembre, et j'ai reçu mon autorisation de travailler et ma carte fin février (3 mois complets). Avec ça je suis allé faire mon SSN au Card center le plus proche, mon dossier a été traité rapidement (une dizaine de jours) et j'ai pu préciser que j'étais "eligible to work". C'est donc bien de faire l'EAD avant le SNN.

Je n'ai pas reçu ma carte pour l'instant, car le service postal l'a perdu donc j'ai dû en redemander une nouvelle... les galères de base !

Bonjour
Je suis aux A Los Angeles depuis le 06 mai 2018. (Gagnant de la Green card)
cela fait 17 jours que je suis aux USA et je n'ai toujours pas reçu mon Security Social Number. Que dois-je faire ?