Démarches auprès d'immigration canada.

Bonsoir, je m'appelle mélissa j'aimerais immigrer au canada. J'ai toujours étais attirée par cette endroit, et j'y suis allée en vacance et il c'est avérer que je suis tomber en amour (comme ils disent😊) j'ai pleins d'amie quebecquoise là bas. D'ailleurs ma meilleure amie attend que j'applique et que je face de la colocation avec elle... Passons😊 j'ai lu qu'il fallait demander un certificat de travailleur qualifié au quebec avant de faire la demande sur le site cic.ca ? Qu'en pensez vous ? Car je ne suis pas seule dans l'histoire j'ai une petite fille de 6 ans et je veux faire les choses bien et mettre toutes les choses de mon coté.

Bonjour!
Pour le Québec, il faut effectivement obtenir d'abord le CSQ puis demander un résidenqe permanente au fédéral. Armez-vous de patience, ça prend des années! Mais c'est la voie "classique" pour immigrer.
Le site d'immigration Québec a un calculateur qui vous dira si vous avez vos chances ou pas.

Sinon il vous faut trouver un employeur sur place qui vous obtiendra un permis de travailleur temporaire. Il lui faudra prouver qu'il ne trouve personne sur place et a donc besoin de vous faire venir. Ce n'est pas forcément simple non plus.

Enfin, je ne connais pas votre situation mais vous êtes peut-être éligible pour un PVT?

Bon courage!

Bonsoir merci pour cette réponse clair et précise😊. Je ne sais pas du tout pour le PVT je vais me renseigner pour les critères de sélections.
Mais pour les PVT je crois que le problème c'est qu'une fois que c'est terminé je crois que l'ont peut pas renouveler ou appliquer pour un visa de travail?

ameli972 a écrit:

Bonsoir merci pour cette réponse clair et précise😊. Je ne sais pas du tout pour le PVT je vais me renseigner pour les critères de sélections.
Mais pour les PVT je crois que le problème c'est qu'une fois que c'est terminé je crois que l'ont peut pas renouveler ou appliquer pour un visa de travail?


Non, les PVT ne sont pas renouvelables. En revanche, vous pouvez effectivement basculer vers un permis de travail. Cela veut dire que l'employeur qui voudra vous embaucher ( ou celui qui sera votre employeur en PVT à ce moment-là) entreprenne les démarches pour vous faire établir un visa de travail.

Cela ne sera pas facile car il devra, soit remplir une EIMT et prouver qu'il n'a pas pu trouver un citoyen canadien ou résident permanent pouvant faire le travail, soit demander une dispense d'EIMT si votre métier le permet.

Par ailleurs, soyez bien consciente que le PVT est une loterie.

Créez votre propre entreprise... (avec les fonds du patron)  :D

Le plus court pour venir au Canada, c'est de reprendre des études. 3 possibilité dans le choix des écoles :
- Université, pour obtenir un bachelor, étude de 3ans minimum
- Cegep, pour obtenir un DEC étude de 2ans minimum
- Secondaire, pour obtenir un DEP, 1800, 1 an minimum ou 1800heures

https://www.immigration-quebec.gouv.qc. … ciere.html

En sachant qu'ici les études ne sont pas gratuites et qu'ils demandent de pouvoir subvenir a ses besoins pour obtenir un visa d'étude. Donc avoir un minimum de 12341$ pour une personne ou 16584$ si on a un enfant, environ 11 000euros. En sachant qu'on peut demander a un tier de nous subventionner.

https://www.immigration-quebec.gouv.qc. … ciere.html

Les frais les plus chers sont ceux de l'université.