Y'a t il des aides financiere au canada?

bonjour y'a t il des aides financiere au canada comme la caf,prime a l'emploi,chomage je crois que oui,apl aide aux logement .....????? merci des reponses

Il y a peu d'aides je crois...les gens restant très peu au chomage (vue la conjoncture et la mentalité nord americaine).
de plus il faut être résident pour en bénéficier

Il y a bien du de l'assurance chômage, mais pour en retirer, vous devez déjà avoir travaillé un certain nombre de semaines.

Aide au logement ? Pas à ma connaissance.  Il y a les HLM pour les gens défavorisés, mais les listes d'attente sont très longues.

Si vous arrivez au Québec et qu'au bout de trois mois, vous avez épuisé toutes vos économies et n'avez pas de travail, l'Aide sociale (communément appelée BS ici) vous sera octroyée, mais c'est un très petit montant et, surtout, il faut éviter à tout prix de se retrouver sur le BS.

Il vaut mieux faire des ménages que de se retrouver là.

ok merci . question : comment ça se passe pour les impots ou taxe sur l'immobillier car nous on voudrez acheter
merci

rumy34 a écrit:

bonjour y'a t il des aides financiere au canada comme la caf,prime a l'emploi,chomage je crois que oui,apl aide aux logement .....????? merci des reponses


Vous parlez de l'Amérique du Nord pas de la France.....Rien n'est comparable.

L'impôt est prélevé sur votre paie directement. Au Québec, il y a deux impôts (impôt provincial et impôt fédéral). 

Certains ont déjà trouvé un site pour calculer l'impôt.  L'impôt varie selon votre salaire bien sûr, mais aussi si vous êtes marié ou célibataire, si vous avez des enfants, etc.

Exemple : un homme célibataire gagnant 75 000 $ par an va payer plus d'impôt qu'une famille avec trois enfants dont le père gagne 70 000 $, mais dont la mère est à la maison.

Pour l'immobilier, quelle est votre question au juste ? Tarbais, sur ce forum, s'y connaît dans le domaine.

merci beaucoup des reponses

alors pour la caf,
c'est le soutien au enfants
remplir la demande par internet et renvoyé feuille impot francaise a revenu canada
si vous avez des enfants vous y avez le droit...
attention au telephone ils vous diront 18 mois mais il faut savoir lire entre les lignes
18mois parce qu'ils ne vous en remboursse que 12, vous y avez le droit quasi des votre arrivée..
experience vecu par d'autre francaise

rumy34 a écrit:

ok merci . question : comment ça se passe pour les impots ou taxe sur l'immobillier car nous on voudrez acheter
merci


Vraiment bizarre.
Tu demandes s'il y a des aides diverses, puis tu dis que tu veux acheter un bien immobilier :blink:
Ça ne va pas très bien ensemble.