Suivi Internet de la demande de RP et décision

Hello

petites questions à ceux qui ont suivi leur dossier via le service EDC du site de l'immigration
pour mon cas personnel, il est indiqué que mon dossier a été revu la dernière fois le 22 mai et que la décision est prise (sans autre précision puisqu'il ne communique pas la réponse sur le service EDC) mais depuis pas encore de courrier,
- combien de temps d'attente entre affichage et courrier postal de confirmation?
- certains d'entre vous disent leur avoir écrit par internet pour avoir un retour, sur quelle adresse?

merci !!! c'est assez spécial de voir affichée que la "décision est prise" sans avoir la réponse claire!!

Marie

s'il est mentionné "Decision Prise " après qu'on vous ait demander votre passport , alors c'est que vous avez le visa.
mais si c'est le cas sans qu'on vous ait demandé votre passport, alors un courier vous sera envoyé pour vous informer du refus.
je crois bien que c'est ainsi puisque l'ambassade demande l'envoi du passport lorsque le visa est accordé et est prêt à etre apposé.

on m'a demandé quelques précisions sur mon dossier (confirmer certaines dates...rien de bien important), et une photocopie de mon passeport mais pas mon passeport en lui même
????

Marie2010 a écrit:

on m'a demandé quelques précisions sur mon dossier (confirmer certaines dates...rien de bien important), et une photocopie de mon passeport mais pas mon passeport en lui même
????


Lorsqu'on a obtenu un CSQ et passé la VM sans problème, la décision est toujours positive.

c'est aussi mon sentiment mais ...toujours rien ce matin au courrier!
en plus, sur l'EDC ils mettent que je suis domiciliée déjà au Québec hors c'est faux..je n'ose pas changé car cela relance encore 15 jours de délais....bref ce visa tarde à venir mais on y croit!
merci

Marie2010 a écrit:

c'est aussi mon sentiment mais ...toujours rien ce matin au courrier!
en plus, sur l'EDC ils mettent que je suis domiciliée déjà au Québec hors c'est faux..je n'ose pas changé car cela relance encore 15 jours de délais....bref ce visa tarde à venir mais on y croit!
merci


Plus que quelques jours et ce sera le bonheur.

hermannadon a écrit:

s'il est mentionné "Decision Prise " après qu'on vous ait demander votre passport , alors c'est que vous avez le visa.
mais si c'est le cas sans qu'on vous ait demandé votre passport, alors un courier vous sera envoyé pour vous informer du refus.
je crois bien que c'est ainsi puisque l'ambassade demande l'envoi du passport lorsque le visa est accordé et est prêt à etre apposé.


Bonsoir, pour les Français, CIC ne demande plus les passeports depuis 12/11.

Nous recevons directement une CRP à valider une fois sur place .

Marie2010 a écrit:

c'est aussi mon sentiment mais ...toujours rien ce matin au courrier!
en plus, sur l'EDC ils mettent que je suis domiciliée déjà au Québec hors c'est faux..je n'ose pas changé car cela relance encore 15 jours de délais....bref ce visa tarde à venir mais on y croit!
merci


Bonsoir,

C'est tout simplement parce que lors de la DCSQ, tu as déclaré vouloir résider à Québec.

Pas de soucis, pour nous c'était la même chose, nous avons reçu nos CRP environs 1 mois après.

Bonne nuit !!

Bonjour,
je suis dans le même cas depuis le 14/05, la décision est prise mais après une semaine j'ai envoyée un mail a l'ambassade pour être sûre que ma demande était acceptée, ce qui m'a été confirmée.
Depuis j'attend le CRP.

dasmumu a écrit:

Bonjour,
je suis dans le même cas depuis le 14/05, la décision est prise mais après une semaine j'ai envoyée un mail a l'ambassade pour être sûre que ma demande était acceptée, ce qui m'a été confirmée.
Depuis j'attend le CRP.


Bonjour,

La Belgique a également signé l'accord pour ne plus envoyer les passeports pour les visas ??

Bonne nouvelle.

francknathalie05 a écrit:
dasmumu a écrit:

Bonjour,
je suis dans le même cas depuis le 14/05, la décision est prise mais après une semaine j'ai envoyée un mail a l'ambassade pour être sûre que ma demande était acceptée, ce qui m'a été confirmée.
Depuis j'attend le CRP.


Bonjour,

La Belgique a également signé l'accord pour ne plus envoyer les passeports pour les visas ??

Bonne nouvelle.


Les belges ne doivent plus envoyer leurs passeports, cela concerne en fait tous les pays pour lesquels il n'y a pas besoin de visa touristique pour aller au Canada

dasmumu a écrit:
francknathalie05 a écrit:
dasmumu a écrit:

Bonjour,
je suis dans le même cas depuis le 14/05, la décision est prise mais après une semaine j'ai envoyée un mail a l'ambassade pour être sûre que ma demande était acceptée, ce qui m'a été confirmée.
Depuis j'attend le CRP.


Bonjour,

La Belgique a également signé l'accord pour ne plus envoyer les passeports pour les visas ??

Bonne nouvelle.


Les belges ne doivent plus envoyer leurs passeports, cela concerne en fait tous les pays pour lesquels il n'y a pas besoin de visa touristique pour aller au Canada


Merci pour le compléments d'infos.

la bonne nouvelle est arrivée aujourd'hui par mail!!!
ils sont plus rapides par mail...

j'attends également le courrier!!!!youhou!!!!
départ prévu pour septembre si tout va bien!

voici l'adresse mail pour celles et ceux qui sont en demande
[email protected]
n'oubliez pas votre numéro client

bonne soirée !!!

Félicitations, une étape de franchie...

oui et là je vais rentrer dans les formalités de départ...
ça fait du bien un peu de concret

Marie2010 a écrit:

oui et là je vais rentrer dans les formalités de départ...
ça fait du bien un peu de concret


Nous sommes en plein dedans pour un départ le 02/08...

Alors on va pouvoir se challenger!! se conseiller...
je compte poser ma démission cette semaine, j'ai prévenu mon proprio...
mes listes de préavis sont faites...
youhou!
au plaisir de vous suivre dans la préparation

Felicitation.... moi  je prepare pour le depart mi juillet ..... je depose ma demission la cette semaine aussi.....

hermannadon a écrit:

Felicitation.... moi  je prepare pour le depart mi juillet ..... je depose ma demission la cette semaine aussi.....


Pour nous c'est fait et ca fait du bien  ..

Des gens qui sont contents de démissionner.
Amusant.

tarbais a écrit:

Des gens qui sont contents de démissionner.
Amusant.


Bonjour,

Disons que cela "finalise" la procédure d'ou cette joie toute mesurée néanmoins.
Il ne faut jamais annoncer sa démission avant d'avoir son visa et tu le sais bien mieux que moi.

Bonne journée.