Les délais pour les csq.

Salut a tous et a toute je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais m'informer sur les délais pour les csq. IL semble que certain le reçoivent directement par la poste quels sont les conditions a remplir pour cela

negociateur a écrit:

Salut a tous et a toute je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais m'informer sur les délais pour les csq. IL semble que certain le reçoivent directement par la poste quels sont les conditions a remplir pour cela


Bonjour, il faut TOUT simplement correspondre aux critères de selection au travers de la grille...

je demande s'il y a sur ce forum des personnes qui ont eues leurs csq sans entrevue et s'ils savent la véritable raison.

pourriez vous être un peu plus explicite je ne vous comprend pas. au passage si ce n'est pas très indiscret es ce possible de savoir a quelle étape de la procédure vous être ? J'ai entrer en contacte toute le personnes qui ont dépose leur dossier et qui attendent pour le csq.

slt j'ai lu que vous etre en attente de visa moi je suis en attente d'une date d'entrevue je voudrais savoir combien de temps il vous a fallu pour obtenir votre csq

Bonjour negociateur,

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Montréal.

bonjour négociateur,


pour le CSQ il faut environ une année-+quelques mois,

c'est lors de l'entrevue que vous aurez ou non ton  CSQ.

aprés ce dernier tu prépare une trousse de documents pour Visa

RESIDENT PERMANAT que vous envoyez à une distination précise

selon ton payé, et la encors vous comptez une autre année.

personelement je suis dans cette phase.


bon chance pour ton entrevue.

taholyn a écrit:

bonjour négociateur,


pour le CSQ il faut environ une année-+quelques mois,

c'est lors de l'entrevue que vous aurez ou non ton  CSQ.

aprés ce dernier tu prépare une trousse de documents pour Visa

RESIDENT PERMANAT que vous envoyez à une distination précise

selon ton payé, et la encors vous comptez une autre année.

personelement je suis dans cette phase.


bon chance pour ton entrevue.


Merci pour cette réponse. Eh oui, c'est tellement long. Je réalise cela maintenant. Je pensais que toutes ces étapes se faisaient en 18 mois.

il vaut mieux s'armer de beaucoup de patience.

Poupin a écrit:
taholyn a écrit:

bonjour négociateur,


pour le CSQ il faut environ une année-+quelques mois,

c'est lors de l'entrevue que vous aurez ou non ton  CSQ.

aprés ce dernier tu prépare une trousse de documents pour Visa

RESIDENT PERMANAT que vous envoyez à une distination précise

selon ton payé, et la encors vous comptez une autre année.

personelement je suis dans cette phase.


bon chance pour ton entrevue.


Merci pour cette réponse. Eh oui, c'est tellement long. Je réalise cela maintenant. Je pensais que toutes ces étapes se faisaient en 18 mois.

il vaut mieux s'armer de beaucoup de patience.


certains dossiers mettent même jusqu'à 3 voire 4 ans. je dis toujours que c'est un projet dans lequel il ne faut jamais cesser  de continuer à vivre sa vie comme si de rien n'etait.réaliser ses projets, se marier,faire ses enfants, investir etc...

salut,

vous avez raison, si on compte mon marie et moi notre durée de

procédure jusqu'aprésent on est dans la 5ieme année,

mais bon il faut vivre normalement en attendant, amis aprés CSQ

il faut y pensé sérieusement.:)

Bonjour,
Si je comprend bien cela fait 5 ans que vous avez envoyer vôtre dossier pour le csq et au jour d'aujourd'hui vous n'avez aucune nouvelle ? cela et plus que long ! je suis en préparation de demande de csq et j'espère que cela sera bcp plus rapide.

cest quoi le CSQ?

C'est le Certificat de Sélection du Québec (CSQ)

bonsoir,

la durée  dépends de votre pays, personelement entre l'envoie du dossier et l'entretient une année( lors de cette entreveue tu aura la réponse pour CSQ).

généralement entre l'envoie de dossier demande RP et visa 

6à11mois.

donc je vous conseil de ne perdre du temps entre les différentes étapes.

bonne chance

jojo22140 a écrit:

Bonjour,
Si je comprend bien cela fait 5 ans que vous avez envoyer vôtre dossier pour le csq et au jour d'aujourd'hui vous n'avez aucune nouvelle ? cela et plus que long ! je suis en préparation de demande de csq et j'espère que cela sera bcp plus rapide.


«et j'espère que cela sera bcp plus rapide...»
Malheureusement non.

salut Négociateur,

Les Forumistes ont raisons, il faut de la patience, si tu n'es pas  prioritaire, il te faudra attendre.

Pour ma part, cela fait 15 mois que mon dossier est en cours de traitement et toujours pas de convocation ni de CSQ arrivé par la poste....Alors pas de soucis, la réponse tu l'auras...:)

Bon courage dans tes démarches:)
Kwanita.

kwanita a écrit:

salut Négociateur,

Les Forumistes ont raisons, il faut de la patience, si tu n'es pas  prioritaire, il te faudra attendre.

Pour ma part, cela fait 15 mois que mon dossier est en cours de traitement et toujours pas de convocation ni de CSQ arrivé par la poste....Alors pas de soucis, la réponse tu l'auras...:)

Bon courage dans tes démarches:)
Kwanita.


Bonsoir,
Vous l'avez envoyé quand votre DCSQ ? Vous répondiez au critère pour pouvoir envoyer une demande (domaine à 16, 12 ou 6 points) ?
Merci.
Guillaume

Il y a de + en + de demandes,cela prend du temps pour le traitement des dossiers.Si tu est assez réactif à chaques étapes,que tu paie rapidement à chaque fois, ça devrait aller assez rapidement. 7 mois entre ma demande de résidence permanente et mon arrivée à Montréal. Bon, c'était en 98...

pigeonvoyageur a écrit:

Il y a de + en + de demandes,cela prend du temps pour le traitement des dossiers.Si tu est assez réactif à chaques étapes,que tu paie rapidement à chaque fois, ça devrait aller assez rapidement. 7 mois entre ma demande de résidence permanente et mon arrivée à Montréal. Bon, c'était en 98...


Pour nous ca a duré 571 jours....En 2011 !!

ok merci pigeonvoyageur et francknathalie05.
On verra le temps que ça prendra pour nous.
Mais commencerons par n'oublier aucun document.
Merci.

Bonjour guillaume,

Je n'ai pas une profession  prioritaire, en ce qui concerne les points, je ne sais plus.
Quand j'avais passer le test EPI, il était favorable pour que je fasse mon dossier,je l'ai fait et il a été envoyer en Décembre 2011...:/

Depuis j'attends une réponse pour le CSQ?!

Personne n'a la même expérience, certains après réception du dossier auront leur CSQ très vite et d'autres moins vite, tout dépend des priorités qu'ils ont pour faire avancer un dossier plutôt qu'un autre.

Bon courage:)
Kwanita

kwanita a écrit:

Bonjour guillaume,

Je n'ai pas une profession  prioritaire, en ce qui concerne les points, je ne sais plus.
Quand j'avais passer le test EPI, il était favorable pour que je fasse mon dossier,je l'ai fait et il a été envoyer en Décembre 2011...:/

Depuis j'attends une réponse pour le CSQ?!

Personne n'a la même expérience, certains après réception du dossier auront leur CSQ très vite et d'autres moins vite, tout dépend des priorités qu'ils ont pour faire avancer un dossier plutôt qu'un autre.

Bon courage:)
Kwanita


Ok mais donc vous êtes quand même dans un domaine rapportant 6, 12 ou 16 points sinon vous n'auriez pas pu envoyer votre dossier. Enfin du moins je pense qu'il vous aurait été renvoyé si c'était le cas.

kwanita a écrit:

Bonjour guillaume,

Je n'ai pas une profession  prioritaire, en ce qui concerne les points, je ne sais plus.
Quand j'avais passer le test EPI, il était favorable pour que je fasse mon dossier,je l'ai fait et il a été envoyer en Décembre 2011...:/

Depuis j'attends une réponse pour le CSQ?!

Personne n'a la même expérience, certains après réception du dossier auront leur CSQ très vite et d'autres moins vite, tout dépend des priorités qu'ils ont pour faire avancer un dossier plutôt qu'un autre.

Bon courage:)
Kwanita


Vous devriez contacter le BIQ depuis, je suppose que vous avez eu un numéro de dossier..

francknathalie05 a écrit:

Vous devriez contacter le BIQ depuis, je suppose que vous avez eu un numéro de dossier..


Oui parce que ça fait quand même long là!

gbp76 a écrit:
francknathalie05 a écrit:

Vous devriez contacter le BIQ depuis, je suppose que vous avez eu un numéro de dossier..


Oui parce que ça fait quand même long là!


Non ca reste dans un délais tout à fait normal..

bonjour, Francknathalie

J'avais envoyer un courrier en juillet 2012, mais il n'y a pas eu de réponse!
Au téléphone c'est une boîte vocale:taper1 ect...
Si vous avez quelque chose a me proposer, c'est avec plaisir!

Il faut dire qu'une fois mon dossier ouvert, ils ont eu besoin  que je leur envoie la photocopie de nos passeports et depuis plus rien, c'est pour cela que j'ai envoyé un courrier simple "sans accusé de réception" au BIC à Paris, ou se trouve mon dossier.:(???

Merci.
Kwanita.

francknathalie05 a écrit:

Non ca reste dans un délais tout à fait normal..


Enfin de ce que j'ai pu lire certains obtiennent leur CSQ en 5 moins!

kwanita a écrit:

bonjour, Francknathalie

J'avais envoyer un courrier en juillet 2012, mais il n'y a pas eu de réponse!
Au téléphone c'est une boîte vocale:taper1 ect...
Si vous avez quelque chose a me proposer, c'est avec plaisir!

Il faut dire qu'une fois mon dossier ouvert, ils ont eu besoin  que je leur envoie la photocopie de nos passeports et depuis plus rien, c'est pour cela que j'ai envoyé un courrier simple "sans accusé de réception" au BIC à Paris, ou se trouve mon dossier.:(???

Merci.
Kwanita.


Donc votre dossier n'était pas complet quand vous l'avez envoyé ?!

Guillaume,
si, mon dossier était complet, enfin je pense car je ne suis pas la seule a devoir réenvoyer sois la photocopie des passeports et pour certains ce sont d'autres papiers, le BIC est très réactif pour vous demandez ce qui manque.
C'est l'attente , le fait de ne pas savoir qui est long!
Bonne journée.

gbp76 a écrit:
francknathalie05 a écrit:

Non ca reste dans un délais tout à fait normal..


Enfin de ce que j'ai pu lire certains obtiennent leur CSQ en 5 moins!


5 mois me semble bien exagéré, même des infirmières mettent plus de 5 mois....

Maintenant c'est sur qu'un dossier incomplet et vous vous retrouvez dans une nouvelle pile et attendrez que le train repasse.

Pourtant c'est très clairement expliqué.

kwanita a écrit:

bonjour, Francknathalie

J'avais envoyer un courrier en juillet 2012, mais il n'y a pas eu de réponse!
Au téléphone c'est une boîte vocale:taper1 ect...
Si vous avez quelque chose a me proposer, c'est avec plaisir!

Il faut dire qu'une fois mon dossier ouvert, ils ont eu besoin  que je leur envoie la photocopie de nos passeports et depuis plus rien, c'est pour cela que j'ai envoyé un courrier simple "sans accusé de réception" au BIC à Paris, ou se trouve mon dossier.:(???

Merci.
Kwanita.


Si vous n'avez pas reçu d'AR, c'est que votre dossier n'est pas ouvert. Avez vous été "soulagé" des frais ??

oui, les frais ont été régler

le dossier a bien été ouvert, puisqu'ils m'ont demander plus d'infos.

kwanita a écrit:

le dossier a bien été ouvert, puisqu'ils m'ont demander plus d'infos.


Dons vous avez un numéro de dossier, vous pouvez donc contacter le BIQ via internet..

kwanita a écrit:

Guillaume,
si, mon dossier était complet, enfin je pense car je ne suis pas la seule a devoir réenvoyer sois la photocopie des passeports et pour certains ce sont d'autres papiers, le BIC est très réactif pour vous demandez ce qui manque.
C'est l'attente , le fait de ne pas savoir qui est long!
Bonne journée.


Mais la photocopie des documents d'identité et en particulier le passeport en effet est un document demandé donc si vous ne l'aviez pas mis la 1ère fois c'est que votre dossier n'était pas complet!

merci,francknathalie.

Guillaume,

Alors, oui j'ai dû oublier ce qui m'étonne un peu car je suis très organisée:dumbom:
Donc je devrais attendre encore un peu plus....

kwanita il me semble avoir lu qu'à partir du moment où on avait un numéro de dossier on pouvait communiquer avec le BIQ par email.

kwanita a écrit:

merci,francknathalie.

Guillaume,

Alors, oui j'ai dû oublier ce qui m'étonne un peu car je suis très organisée:dumbom:
Donc je devrais attendre encore un peu plus....


Le BIQ a des facettes que personne ne maîtrise..Bon courage.

Bonjour Guillaume,Francknathalie

Faut-il que j'aille sur le site du BIQ pour envoyer un mail, où avez-vous une adresse mail a me proposer, pour que je puisse les contacter:)

Merci, pour vos réponses.
Kwanita

kwanita a écrit:

Bonjour Guillaume,Francknathalie

Faut-il que j'aille sur le site du BIQ pour envoyer un mail, où avez-vous une adresse mail a me proposer, pour que je puisse les contacter:)

Merci, pour vos réponses.
Kwanita


Moi perso désolé je n'ai pas ça n'ayant pas encore eu à échanger avec le BIQ.
En espérant que quelqu'un pourra vous répondre.
Guillaume