LE TEST DE FRANCAIS tefaq : la galère, mais la galère !!!!!

Hello

pour mon dossier j'ai décidé de présenter un test de français car je possède un assez bon niveau, histoire de grappiller des points...

Je vis en région PACA à Toulon et je ne trouve AUCUN centre qui propose de passer le TEFAQ!!!!
Si, l'alliance française de Nice mais ils proposent qu'en avril avec un supplément de 50€ ...

Ils proposent tous de passer le TCFQuébec, qui ne contient pas d'épreuve écrite ou orale, enfin qui est moins complet que le TEFAQ.

J'ai appelé tous les centres de la liste du CCIP certains n'existent même plus, les autres ne proposent que le TCFQuébec...

Bon, ben, comme je n'ai pas envie d'attendre le mois de mars prochain (je remonte a Paris pour une réunion d'information) pour le passer, je vais le faire leur TCFQ...

Mais le TEFAQ, or région Parisienne, c'est le parcours du combattant...

:rolleyes:

est-il nécessaire de passer le test français? tu es française et cé ta langue maternelle?
en tt cas si tu le passe à paris le diplôme a une durée de validité de deux ans.

carte d'or a écrit:

est-il nécessaire de passer le test français? tu es française et cé ta langue maternelle?
en tt cas si tu le passe à paris le diplôme a une durée de validité de deux ans.


il n'est pas nécessaire mais ça lui donnera des points en plus pour son dossier.

oui car je souhaite faire valoir ma bonne connaissance écrite et orale de la langue française pour avoir des points.

et bon, ca sera TCFQ à 90€ en février et le IELTS si j'arrive à trouver un centre...

margocha jai trouvé les dates et lieux en france ietls
ça peut t'aider regarde sur ce lien:

www.britishcouncil.org/fr/france-englis … -dates.htm

Merci carte d'or, tu me fais gagner du temps, j'ai perdu une bonne partie de ma matinée pour le TEFAQ ! :P

mais j'y trouve là tout le plaisir de construire mon projet...

ah bah super, va falloir que j'aille a Lyon c'est la ville la plus proche... splrrrtsss

TEFAQ
Attribution des points
Pour les fins de l'évaluation de la demande d'immigration, les points aux connaissances linguistiques seront dorénavant accordés uniquement en fonction des scores confirmés sur les attestations de résultats transmises par les candidats.

Les candidats qui ne soumettent pas de tests linguistiques doivent le spécifier en cochant la case prévue à cet effet dans leur Demande de certificat de sélection (DCS).

d'accord Tarbais...

justement mon mari a l'occasion de passer le TOEIC via l'armée il voulait joindre le résultat au dossier, donc ca sera inutile

c'est logique...

Pourquoi se déplacer ?
Le TEFAQ est disponible en version papier-crayon ou en version électronique : e-tefaq. e-tefaq permet d'accélérer la délivrance des résultats aux candidats.

Pour passer le TEFAQ, il suffit de vous inscrire auprès du centre agréé TEF  de votre choix. Aucun diplôme n'est requis pour se présenter aux épreuves du TEFAQ. Il est possible de vous présenter plusieurs fois au test.

Votre attestation de résultats vous est remise par le centre agréé dans lequel vous avez passé le test.

mais aucun centre de la région ne propose de le passer ...

margocha, comme tu es a Toulon don le centre le plus proche est Marseille voila les coordonnes
Alliance Française Marseille-Provence
Adresse     310 rue Paradis
13008 Marseille
France
Tel     04 96 10 24 61
Fax     04 96 10 24 69
Site     http://www.afmarseille.org

oui je les ai appelés , ils ne proposent pas le TEFAQ

celui de Nice oui avec un supplément de 150€...

Bonjour à tous.
Je suis nouveaux sur le forum et je voulais commencer en remerciant les créateur de ce forum et les personnes qui l'enrichisse des news.
Dons si je comprend bien il suffit de télécharger le TEFAQ, de le remplir et ensuite de l'envoyer. C'est ça.
Je suis proche de Lyon y a il une adresse connue par vous pour l'envoie???

bonjour,

ca me semble compliqué, car le tefaq n'est manifestement pas préparé par tous les centres soit disant agréés, j'en ai fait l'expérience dans la région paca...

il faut appeler les centres un par un...