LE TEST D ANGLAIS

Bonjour,

j'ai lu qu'il fallait passer un test linguistique en anglais pour obtenir des points supplémentaires pour le requérant, ce qui me parait finalement tout a fait normal pour entrer dans un pays anglophone autant que francophone.

J'ai lu le IELTS...
je travaille dans un centre de formation qui propose le bulats, mais il existe également le TOEIC ou le TOEFL...

il faut impérativement passer le IELTS ou un autre test de langue " approfondie" suffit?

non, ne dites rien, je sens que l'IELTS est obligatoire...

je vous laisse me confirmer ca...

merci a tous:o

Quelque soit ton niveau, le IELTS est OBLIGATOIRE et il faut absolument passer par un centre agréé par le CIC.

En revanche, tu fais comme tu veux mais pourquoi ne passes-tu pas plutôt le test en français?

Test de compétence linguistique

Si vous possédez certaines compétences en français et en anglais, déterminez la langue dans laquelle vous vous sentez le plus à l'aise. Cette langue est votre première langue officielle. L'autre langue est votre deuxième langue officielle.

Vous devez prouver vos compétences que vous avez déclarées dans votre demande.

Pour ce faire, vous devez passer un test d'évaluation linguistique d'un organisme désigné par Citoyenneté et Immigration Canada avant d'entamer le processus d'immigration.

CIC n'acceptera que les résultats de l'évaluation effectuée par des organismes d'évaluation linguistique désignés.

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/ … angues.asp

En revanche, tu fais comme tu veux mais pourquoi ne passes-tu pas plutôt le test en français?


Je ne savais pas que le français était nécessaire également, je suis française de souche, je ne crains pas trop les résultats.:P
de toute façon si le français est obligatoire je ferai quand même l'anglais car même si je ne suis pas bilingue, j'ai un niveau non négligeable qui va m'apporter quelques poins je pense

je dois compenser l'âge Canonique de mon mari !! ( 36 ans!) :lol:

Non mais c'est l'un OU l'autre, hein! :D
Pas les deux, sauf si tu as envie de payer deux fois, hehe.

Torontois a écrit:

Non mais c'est l'un OU l'autre, hein! :D
Pas les deux, sauf si tu as envie de payer deux fois, hehe.


Coucou tous,

Il faut apporter les 2 tests français et anglais, même celui de sa langue natale.

Slt a tous 2 tests français et anglais pour le demandeur principal  seulement??????

Juste UN suffit.

ginielu&lo a écrit:
Torontois a écrit:

Non mais c'est l'un OU l'autre, hein! :D
Pas les deux, sauf si tu as envie de payer deux fois, hehe.


Coucou tous,

Il faut apporter les 2 tests français et anglais, même celui de sa langue natale.


Je re-re-re-confirme: vous pouvez passer les 2 tests de langue si ça vous chante et que vous avez de l'argent à dépenser, mais oui UN SEUL SUFFIT ;)
Mais vous faîtes comme vous voulez.

C'est clairement indiqué dans le paragraphe 9 de la liste de contrôle des documents pour la demande de RP:
http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trous … M5612F.PDF

Finalement c'est comme toujours.  Il suffit de bien lire les documents officiels.  Tout y est clairement indiqué.

j'ai pourtant bien écouté lors de la réunion :s hi!hi!
D'ailleurs , au passage, je conseille à tous ceux qui n'ont pas encore assistés à une réunion, de le faire !
C'est instructif et très intérressant. Pour ma part, malgrè que je me sois documentée et informée de tout sur les différents sites, j'ai encore appris ,...même si j'me suis mélangée pour les tests ! ;)

je retiendrai donc que je dois obligatoirement passer le IELTS et je me renseignerai pour le français...

Ouf un test suffit on va opter pour le français alors euh je le sent bien celui la le deuxième est juste complémentaire mais pas obligatoire pour le demandeur principal

Marc77 a écrit:

Ouf un test suffit on va opter pour le français alors euh je le sent bien celui la le deuxième est juste complémentaire mais pas obligatoire pour le demandeur principal


Bonjour,

Vous parlez bien du test Français obligatoire pour le requérant et son conjoint...
Pour celui d'anglais obligatoire uniquement pour le Requérant...

Mero pour l'info un peut embêtant quand le demandeur principal maitrise moins l'anglais que le conjoint bon on fera avec j'espère que le français langue maternel rapporte un maximum de point

Marc77 a écrit:

Mero pour l'info un peut embêtant quand le demandeur principal maitrise moins l'anglais que le conjoint bon on fera avec j'espère que le français langue maternel rapporte un maximum de point


Ne vous inquiété pas.
Il ne faut pas avoir 100 %, non plus.

Marc77 a écrit:

Mero pour l'info un peut embêtant quand le demandeur principal maitrise moins l'anglais que le conjoint bon on fera avec j'espère que le français langue maternel rapporte un maximum de point


Pour les points.....

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … iques.html

Pour plus de renseignements...
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/ … angues.asp

Épreuve de Compréhension orale
Épreuve d'Expression orale

Torontois a écrit:
ginielu&lo a écrit:
Torontois a écrit:

Non mais c'est l'un OU l'autre, hein! :D
Pas les deux, sauf si tu as envie de payer deux fois, hehe.


Coucou tous,

Il faut apporter les 2 tests français et anglais, même celui de sa langue natale.


Je re-re-re-confirme: vous pouvez passer les 2 tests de langue si ça vous chante et que vous avez de l'argent à dépenser, mais oui UN SEUL SUFFIT ;)
Mais vous faîtes comme vous voulez.

C'est clairement indiqué dans le paragraphe 9 de la liste de contrôle des documents pour la demande de RP:
http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trous … M5612F.PDF


Peut être que je lis mal, mais sur le site d'immigration Quebec il est clairement indiqué qu'il faut fournir les résultats au tests d'anglais si l'on souhaite avoir des points au niveau maîtrise de l'anglais. Alors maintenant chacun est libre de décider si 6 pts ne lui sont pas d'une grande utilité....

honest89 a écrit:

Alors maintenant chacun est libre de décider si 6 pts ne lui sont pas d'une grande utilité....


C'est exactement ça: libre à toi de passer le test d'anglais en plus du test de français si tu souhaites apporter encore plus de points sur ta demande de RP.
:)
Mais encore une fois, c'est facultatif (on se répète).

«Également, à partir du 6 décembre 2011, les candidats Travailleurs qualifiés (requérants principaux) qui souhaitent obtenir des points pour leurs compétences linguistiques en anglais doivent démontrer celles-ci en joignant à leur demande d'immigration le résultat d'un test d'évaluation de l'anglais reconnu par le MICC, soit le IELTS (International English Language Testing System).»
(source: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html )

Ok merci a tous pr les infos maintenant a nos test

Marc77 a écrit:

Ok merci a tous pr les infos maintenant a nos test


Si vous pouvez vous passer mathématiquement de ces points...
Sinon passez ces tests, croyez nous un refus fait terriblement mal !!!

francknathalie05 a écrit:
Marc77 a écrit:

Ok merci a tous pr les infos maintenant a nos test


Si vous pouvez vous passer mathématiquement de ces points...
Sinon passez ces tests, croyez nous un refus fait terriblement mal !!!


Vous avez eu un refus?

Marc77 a écrit:
francknathalie05 a écrit:
Marc77 a écrit:

Ok merci a tous pr les infos maintenant a nos test


Si vous pouvez vous passer mathématiquement de ces points...
Sinon passez ces tests, croyez nous un refus fait terriblement mal !!!


Vous avez eu un refus?


A l'époque oui ..............

C'est bien pour cela que ces 18 points doivent être pris ...

Un dossier déposé doit être exempt de tout reproche en terme mathématique !

Ah d'accord le notre a été déposé le 9 décembre mais la femme a l'accueil nous a dit qu'il fallait les test donc on va s'y mettre au plus vite mais c'était un peut flou elle nous a envoyé sur le site bref pas le choix on prend le max de points

Bon je trouve de réponses nul part ailleurs alors: serait il possible de soumettre les résultats du TOEFL à la place de ceux du IELTS? Il n'y a pas de centre agréé pour l'IELTS dans mon pays et je ne sais vraiment pas quoi faire dans ce cas.

Et pourtant, la réponse à ta question était tout en haut de ce topic :D
->Non

;) On récapépète:

Torontois a écrit:

Quelque soit ton niveau, le IELTS est OBLIGATOIRE et il faut absolument passer par un centre agréé par le CIC.

Test de compétence linguistique

Si vous possédez certaines compétences en français et en anglais, déterminez la langue dans laquelle vous vous sentez le plus à l'aise. Cette langue est votre première langue officielle. L'autre langue est votre deuxième langue officielle.

Vous devez prouver vos compétences que vous avez déclarées dans votre demande.

Pour ce faire, vous devez passer un test d'évaluation linguistique d'un organisme désigné par Citoyenneté et Immigration Canada avant d'entamer le processus d'immigration.

CIC n'acceptera que les résultats de l'évaluation effectuée par des organismes d'évaluation linguistique désignés.

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/ … angues.asp


Torontois a écrit:

Et pourtant, la réponse à ta question était tout en haut de ce topic :D
->Non

;) On récapépète:

Torontois a écrit:

Quelque soit ton niveau, le IELTS est OBLIGATOIRE et il faut absolument passer par un centre agréé par le CIC.

Test de compétence linguistique

Si vous possédez certaines compétences en français et en anglais, déterminez la langue dans laquelle vous vous sentez le plus à l'aise. Cette langue est votre première langue officielle. L'autre langue est votre deuxième langue officielle.

Vous devez prouver vos compétences que vous avez déclarées dans votre demande.

Pour ce faire, vous devez passer un test d'évaluation linguistique d'un organisme désigné par Citoyenneté et Immigration Canada avant d'entamer le processus d'immigration.

CIC n'acceptera que les résultats de l'évaluation effectuée par des organismes d'évaluation linguistique désignés.

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/ … angues.asp




Ok Merci....

De rien ;)

Hello hello!!!!!

je vais m'inscrire pour préparer l'IELTS...

j'avais pensé à télélangues, car si l'apprentissage de la conjugaison et de la grammaire sont possibles par des cours par écrit, je pense que les cours par téléphone seront plus efficaces pour la compréhension et l'expression orale...

Mais à part Télélangues, je ne vois pas quel organisme ayant pignon sur rue contacter pour comparer, vous en connaissez des sérieux? parce que toutes les entreprises que j'ai contactée par téléphone sont injoignables... pffff

J'ai été voir sur le site British Council, l'ielts semble être un test super complet... des infos intéressantes à aller voir sur ce site:

http://www.britishcouncil.org/fr/france.htm

bon de toutes façons, au pire j'irai chez Télélangues...

si quelqu'un a des infos sur les centres d'anglais A DISTANCE (surtout pour la compréhension+ expression orale), je suis preneuse!!

bonne soirée ou après midi selon votre fuseau horaire :P

moi aussi j'ai lu que le test anglais est pour avoir qqs points de plus, et pour le français on m'a proposé plusieurs test au centre culturel français, tcf, delf, dalf je sais plus lequel il faut?

carte d'or a écrit:

moi aussi j'ai lu que le test anglais est pour avoir qqs points de plus, et pour le français on m'a proposé plusieurs test au centre culturel français, tcf, delf, dalf je sais plus lequel il faut?


Si je peux me permettre, la procédure du CSQ est administrative si vous ne vous confortez pas, vous risquez d'avoir de mauvaises surprises....

A lire....
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … iques.html

Ensuite chacun fait ce qu'il juge utile, mais l'agent lui jugera sur pièce...

Vous partez avec un sacré handicap.....

A vous de voir  - 22 pts pour un requérant...
                           - 28 pts pour un couple...

Ce qui est amusant c'est que tout le monde calcule à 1 pt de voyage et là subitement, tout le monde juge ces tests inutiles. Certes ces tests ont un coût mais bon, est ce la finalité....

Bonne continuation!!

coucou francknathalie,

quand vous dites " vous partez avec un sacré handicap" 22 pts pour un requérant 28 pour un couple...

bon de toute façon ce qui est certain c'est qu'on doit parler parfaitement le francais ou l'anglais et maitriser correctement la seconde langue.. :-)

c'est mon cas je ne m'inquiète pas trop, je cherche justement à compenser l'âge de mon cher et tendre futur époux!

margotcha a écrit:

coucou francknathalie,

quand vous dites " vous partez avec un sacré handicap" 22 pts pour un requérant 28 pour un couple...

bon de toute façon ce qui est certain c'est qu'on doit parler parfaitement le francais ou l'anglais et maitriser correctement la seconde langue.. :-)

c'est mon cas je ne m'inquiète pas trop, je cherche justement à compenser l'âge de mon cher et tendre futur époux!


Je m'adressais à carte d'or....

Visiblement il vous faudra vous renseigner sur la population qui immigre au Québec....

Etes vous allés à MTL récemment ??
Je parle bien de langue française et anglaise, ensuite on s'en recause. Demandez donc à ceux qui y résident.
Vous verrez que c'est loin d'être une vérité en terme de qualités linguistiques.

Maintenant, il est clair que chacun récupère où il peut des points...
Nous y sommes passés et finalement avons "joué" là ou il le fallait...

quand vous dites  " c'est loin d'etre une vérité en terme de qualités linguistiques" ca veut dire?

finalement il faudra jouer la prudence et avoir tt les papiers demandés au dossier, je maitrise parfaitement le français et l'anglais meme allemand, doc point ou pas je vais joindre tt ce qui est demandé pour éviter la mauvaise surprise,
pour le français quel test est demandé le delf, dalf ou tcf?

carte d'or a écrit:

finalement il faudra jouer la prudence et avoir tt les papiers demandés au dossier, je maitrise parfaitement le français et l'anglais meme allemand, doc point ou pas je vais joindre tt ce qui est demandé pour éviter la mauvaise surprise,
pour le français quel test est demandé le delf, dalf ou tcf?


Il vous regarder ICI

viel danke Franknatalie !

Re je fais remonter le topic ...

je suis allée à un rdv avec Wall street institute.
ce sont des voleurs, mais hallucinant.
J'ai un niveau correct selon leur test, je sais me débrouiller, comprendre une conversation simple, un très bon vocabulaire mais une grammaire pourrie... moi, preterit et present perfect, c'est pas mon truc...

BREF

la nana me propose de faire une préparation de 50heures pour le IELTS ( prononcer YELTS :P) pour ... pour ... 4000€ !!!! le cirque du Soleil version Wall street... plus cher que mon budget mariage.. sisi

le passage du IELTS dure un sacré bout de temps manifestement, compréhension écrite, orale, expression orale et écrite et c'est musclé apparemment

j'ai téléchargé une super application sur iphone qui me permet d'apprendre du vocabulaire par une méthode ultra simple MOSALINGUA

j'ai donc décidé de me taper tell me more + mon application + cbc montreal + bbc...  je prendrai ensuite une dizaines d'heures de cours avec un prof particulier à la maison ( 30€/heure) pour tenir des conversations...

et je vais surtout me précipiter dans un centre pour passer le français en langue maternelle et l'anglais en seconde langue...

quant a télélangues, jamais ils n'ont rappelé...

mais je pense que cette méthode d'apprentissage autonome demande quand même certaines bases...

on continue!!

4000euro cé vraiment trop cher, aller en Angleterre couterai moins, bref il garder son sang froid et avoir bcp de courage moi aussi je suis inscrite à des cours d'anglais , un voyage sa se prépare bcp mais ça vaut le coup alors courage!.

bon bin pour le ielts délai de passage???? avril au plus tot!!!!!

suis dégoûtée mais en meme temps ca va me laisser le temps de faire une école d'aide soignante du coup....... ou une 1er année d'infirmiere