L'arnaque au Portugal

cigav56 a écrit:
jorgejorgio a écrit:

L'arnaque 'est de payer son café 2,50€,et le demi de bière pression 4€ à Paris du pays classé 6èm puissance économique alors qu'à Lisboa, Portugal  46èm au classement mondiale, vous payez 80cts le kfé et 1,20€ la bière ! Cherchez la "justice" !


SMIC au Portugal 580 euros

SMIC en France 1498 euros

Cherchez la justice


Bonjour,

voici un lien sur les prélèvements obligatoires :
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p … YwSucli1JT

France N° 2 dans le monde !!

Portugal = N° 16....

faut bien payer tous les élus (de toutes sortes...) et surtout toutes les structures nationales, régionales et départementales qui ne vivent que grâce aux prélèvements.....

Nous sommes si bien ici....où "on" évite (partiellement...) de participer à cette gabegie....

Cdlt
Serge

jorgejorgio a écrit:

Cigav,
Les prix sont de 3 , 4x + alors que le smic c 2x +...
Et les touristes qui font la grosse partie économique de ces deux capitales n'ont rien à voir avec le smic...
À quoi ca sert d'être 6èm puissance économique si les prix ne sont pas plus bas?!
Et oui !:)


Le demi de bière ou le café ne sont pas vendu qu'aux touristes..........

population Lisbonne 2.812.678 d'habitants

population Porto       1.723.618 d'habitants


Braga - Guimarães    827 246 habitants
Coimbra                    444 014 habitants




Soit près de la moitié de la population portugaise

Cigav,
Oui ceux qui fréquentes le plus les cafés, restos sont les touristes !
Dans les chiffres intéressants c'est plutôt combien de personnes gagnent le smic à Paris et combien ne gagnent mémé pas le smic... comme les étudiants... et à Lisbonne !?
Celui qui gagne plus ou moins ...paiera le mémé prix !

Pour le moment en Uk, mais je demenage en quelques semaines a lisbonne

Les prix normalment vous les trouvez daccord avec le lieu... si vous voulez café dans regions turistiques pour les turistes avec belle vue cest un prix, ( jai paye plus que ca a lisbonne a cause de la belle vue et je suis portugaise), si vous allez dans de caffe du coin au tout les portugais de cet cartier sont vous allez voir outre prix, il faut choisir aussi. Aller a lá police quand vouz avez des problemes avec arnaqueurs peut samble frustant mais il faut le faire plus tard donnera des fruits. I'll avait un resto a lisbonne ferme par lá policie a cause de ca, et le proprietaire a toujours des problemes avec le tribunal!
Pour la situation politique au economique, cest deja bien conu pas la paine de faire des commentaires

Combien un café et demi de bière à Londres ?!

Cá depend au vous voulez le prendre, dans les cafes moins chers cest entre 2,5 £ et 2,8£

pas tous c'est comme partout

Non c'est pas comme partout, ça fait 10 jours qu'on se moque de moi au Portugal... les agents immobiliers me font tourner latête, il y a rien qui est clair... je suis prête à payer une école privée pour mon fils et alors que nous avons les moyens et lui c'est un bon élève on nous refuse partout de la place, depuis l'année  Passée...on nous refuse même la liste d'attente. Nous sommes européens, nous avons un travail et les moyens et on nous refuse le logement et l'école... on ne retrouve personne de sérieux par ici...

Bonjour Mr. Andreasim1
Posez votre problème ou vos problèmes de manière claire de façon  que on identifie vos doléances.
En fonction de cela on pourra vous répondre.
Qu'est qui vous chagrine avec les agents immobiliers?
C'est quoi les explications pour des supposés refus dans des écoles privées?

Merci d'avance,
Afonso Albuquerque.

Au habitez vous au Portugal? Lá première chose a faire c'est d'avoir adresse, en sachant que l'ecole de votre enfant n'est pás choisi par vous mais atribue selon votre address. Si vous habitez a Lisbonne je rantrerais en quelques semaines je peut ensayer des vous aider avec ca

Alors qu'en France, chère Andreasim , 0 problèmes de logements, crèches, écoles ,sdf...
Allez on se calme et on essaye de parler des problèmes cas par cas précisément !:)
Les problèmes discutés avec de l'humour et un bon vin trouvent toujours des solutions !:)
Saude !:)

jorgejorgio a écrit:

Alors qu'en France, chère Andreasim , 0 problèmes de logements, crèches, écoles ,sdf...
Allez on se calme et on essaye de parler des problèmes cas par cas précisément !:)
Les problèmes discutés avec de l'humour et un bon vin trouvent toujours des solutions !:)
Saude !:)


Voilà un homme qui sait parler aux femmes (puisque ANdreasim est une lady). Et il a raison, c'est la parole qui est d'or. Le silence, lui, est de plomb. (un écrivain français décédé)

L'arnaque s'eleve a 810 euros ( 1 mois de location d'hotel )
pour 30 ou 40 euros cela m'aurait fait plutot rire!
Je suis en train de deposer plainte . Ambassade du Portugal , Ambassade des Netherlands ,
ambassade de France a Bangkok .
Booking.com , Luz Bay Hotel , si vous etes maso , contactez les ,

Si d'autres personnes ont ete victimes de ces gens la , qu'ils me contactent

Joseph
Thailande

Bonjour,

Sans vraiment rentrer dans le débat, je voudrais juste relativisé un peu sur le post de départ.
La personne dit qu'elle est d'origine brésilienne, pour avoir un peu vécu au Brésil et y avoir des amis, la question ne me surprend qu'à moitié. Au Brésil c'est une pratique assez courante d'avoir des petit + sur la note, un verre en +, un plat, un coup de pouce sur la balance etc...... Mes amis brésiliens nous toujours mis en garde et chaque fois que l'on sortait avec eux ils trouvaient toujours un petit supplément. Cela semble être une "culture" surtout dans les coins touristique, donc cette personne peut effectivement avoir le sentiment que les portugais fonctionnent pareil ?

Cela dit cela si c'est une interrogation, la question peut être posée, mais la meilleure façon de savoir c'est encore en vivant sur place !

joseph roy a écrit:

L'arnaque s'eleve a 810 euros ( 1 mois de location d'hotel )
pour 30 ou 40 euros cela m'aurait fait plutot rire!
Je suis en train de deposer plainte . Ambassade du Portugal , Ambassade des Netherlands ,
ambassade de France a Bangkok .
Booking.com , Luz Bay Hotel , si vous etes maso , contactez les ,

Si d'autres personnes ont ete victimes de ces gens la , qu'ils me contactent

Joseph
Thailande


C'est quoi l'arnaque ?
Expliquez un peu ....

Olala calmez vous, cette dame ne cherche qu'à partager son ressenti pas besoin de devenir grossier. Je suis désolée mais le Portugal est loin d'être le pays des bisousnours, des arnaques il y en a plein. Je m'en rappelle que dès toute petite ma mère disait déjà de faire attention à tout et pourtant on était de là-bas. Faire les autruches n'a jamais rien résolu. Mon conseil, n'hésitez pas à demander le prix avant, dans les boutiques, restos etc.. Si au moment de payer le prix n'est pas bon demandez une facture. Ça m'est arrivé dans un restaurant une fois et la facture avait baissé de 20euros soudainement. Sinon un autre principe si le prix n'est pas affiché,, ben achetez pas. Sauf si c'est des produits dont vous avez l'habitude et dont vous connaissez déjà le prix. En tout cas je suis d'avis qu'il faut confronter les gens quand vous êtes certaine qu'on vous la fait à l'envers. Mais ses conseils vous pouvez les appliquer absolument partout dans le monde. J'ai eu la chance de pas mal voyager et je peux vous assurer que quand le commerçant vous revoit il sait que c'est pas la peine de vous prendre pour un con. Bref pas besoin de stigmatiser  le Portugal a plein de bons côtés, c'est mon pays et je l'adore mais encore une fois faire l'autruche c'est encourager le pigeonage.

Vu l'attitude ça m'étonne qu'à moitié

Bonjour Isa Patchouly,

Cette discussion date de plusieurs années et n'est plus d'actualité.

Merci pour votre participation mais nous allons la clôturer.

Priscilla

(Discussion fermée)

Fermé