Renseignements immigration montreal

Bonjour, Je me présente,  Je suis une femme de 45 ans mariée et une fille de 14 ans.Nous avons comme projet de partir vivre à Montreal et d' y travailler. Après des heures , des jours,des semaines de lecture sur le sujet je vous avoue que nous avons baissé les bras. Pourquoi? Mon mari et moi même sommes déjà à un âge avancé  (ce qui ne convient pas vraiment) et de plus nous avons des années d' expériences dans nos métiers mais sans avoir jamais eu de diplôme. Mon mari est serrurier metallier et moi assistante familiale thérapeutique. J'ai fait un test en ligne qui à échoué. Notre anglais est d'un niveau 6ème. C' est pourquoi je me tourne vers vous pour que vous me confirmiez une bonne fois pour toute que notre projet est irréalisable. Merci de me lire .

Effectivement, sans diplôme ....
Vous pourriez peut-être essayer de faire une VAE?
C'est vrai que trouver du travail n'est pas vraiment un problème ici, mais c'est pour y arriver que la barrière de l'âge est un frein.

Oui une VAE serait une des solution.Merci pour votre réponse.

VAE qu'est çe que c'est ? Merci !

C'est la validation des acquis de l' expérience. Avec un certain nombres d' années exercées dans un même métiers.

Validation des Acquis de l'Expérience. Il s'agit d'obtenir un diplôme ou une équivalence avec les compétences acquises durant nos années professionnelles quand on n'en a pas ou d'un niveau inférieur par rapport à ce que l'on fait.

Il faut se renseigner auprès de l'université/IUT/IAE la plus proche qui a des formations dans le domaine et la spécialité où tu veux faire ta VAE.

Merci pour ta réponse. Si je veux immigrer au Canada dans l'intention d'ouvrir un restaurant, je ferais alors une demande pour un visa investisseur n'est çe pas ? Serait tu quels documents devrais je leur fournir ? Car nous sommes retraites mais ma fille a eu déjà un restaurant et nous voudrions financer le projet, ce serait donc un restaurant familial. Çrois tu que çela serait possible de monter un dossier afin d'immigrer à Montréal. Merci pas avance.

Ireneb26 a écrit:

Merci pour ta réponse. Si je veux immigrer au Canada dans l'intention d'ouvrir un restaurant, je ferais alors une demande pour un visa investisseur n'est çe pas ? Serait tu quels documents devrais je leur fournir ? Car nous sommes retraites mais ma fille a eu déjà un restaurant et nous voudrions financer le projet, ce serait donc un restaurant familial. Çrois tu que çela serait possible de monter un dossier afin d'immigrer à Montréal. Merci pas avance.


Vous êtes serrurier metallier et assistante familiale thérapeutiqueet d'un niveau d' anglais de 6ème. Autrement dit, bien insuffisant.

Si vous vouliez ouvrir un restaurant dans un pays francophone comme le Québec en qualité d'investisseur, il vous faudrait:

- Disposer d'un avoir net d'au moins 1 600 000 $ CAN, obtenu licitement. Les sommes reçues par donation moins de six mois avant le dépôt de votre demande ne seront toutefois pas acceptées;
- Avoir une expérience en gestion soit dans une entreprise agricole, commerciale ou industrielle licite, soit dans une entreprise professionnelle licite dont le personnel, vous excluant, y occupe au moins l'équivalent de deux emplois à plein temps, soit pour un organisme international ou un gouvernement, l'un de ses ministères ou organismes;

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Si vous vouliez venir au Québec en tant que travailleur autonome, il vous faudrait:

- disposer d'un avoir net minimal de 100 000 $ CAN, obtenu licitement avec, le cas échéant, votre époux ou conjoint de fait, à condition qu'il vous accompagne
- avoir acquis une expérience de travail d'au moins deux ans à votre compte dans la profession ou le métier que vous entendez exercer au Québec.
L'évaluation de votre candidature portera aussi sur d'autres facteurs, tels :
- votre âge et celui de votre conjoint, le cas échéant
- la nature et la durée de vos formations professionnelles respectives
- vos compétences linguistiques
- vos qualités personnelles et votre connaissance du Québec.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … nomes.html

Autrement dit, si votre fille a déjà eu une expérience dans la restauration, c'est elle qui doit faire sa demande d'immigration. Mais vous ne serez pas compris dans l'immigration familiale.

Une immigration familiale ne comporte que le ou les parents et les enfants d'âges mineurs.