CAISSE DE RETRAITE FRANCAISE

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.
Nous venons de recevoir de la part de la caisse de retraite un questionnaire
nous demandant si nous déclarons nos revenus en france ou dans le pays de résidence ? Ayant obtenu tout récemment le statut RNH, je pense qu'il faut répondre par la deuxième option.
Ensuite, la 2ème question est : mes frais médicaux et pharmaceutiques sont pris en charge par un organisme de sécurité sociale étranger, si oui indiquer nom et adresse.
Là est mon doute, je pense qu'il faut répondre par non (puisque nous sommes rattachés à la sécu francaise ?).
Merci à ceux qui ont cette expérience de nous éclairer.
Bonne journée.
Joelle

JOELLE POTIER a écrit:

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.
Nous venons de recevoir de la part de la caisse de retraite un questionnaire
nous demandant si nous déclarons nos revenus en france ou dans le pays de résidence ? Ayant obtenu tout récemment le statut RNH, je pense qu'il faut répondre par la deuxième option.
Ensuite, la 2ème question est : mes frais médicaux et pharmaceutiques sont pris en charge par un organisme de sécurité sociale étranger, si oui indiquer nom et adresse.
Là est mon doute, je pense qu'il faut répondre par non (puisque nous sommes rattachés à la sécu francaise ?).
Merci à ceux qui ont cette expérience de nous éclairer.
Bonne journée.
Joelle


Bonjour,
il n'y a qu'une seule case à cocher : lisez bien ....
il suffit de cocher la 1ère case et c'est tout !!  (de mémoire..je déclare mes revenus dans le pays de résidence)....
vous allez faire comme beaucoup (y compris moi) cocher les 3 cases en donnant des explications et vous ne serez pas exonérés de CSG et CRDS et il faudra recommencer....
Cdlt,
Serge

scisdt31 a écrit:
JOELLE POTIER a écrit:

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.
Nous venons de recevoir de la part de la caisse de retraite un questionnaire
nous demandant si nous déclarons nos revenus en france ou dans le pays de résidence ? Ayant obtenu tout récemment le statut RNH, je pense qu'il faut répondre par la deuxième option.
Ensuite, la 2ème question est : mes frais médicaux et pharmaceutiques sont pris en charge par un organisme de sécurité sociale étranger, si oui indiquer nom et adresse.
Là est mon doute, je pense qu'il faut répondre par non (puisque nous sommes rattachés à la sécu francaise ?).
Merci à ceux qui ont cette expérience de nous éclairer.
Bonne journée.
Joelle


Bonjour,
il n'y a qu'une seule case à cocher : lisez bien ....
il suffit de cocher la 1ère case et c'est tout !!  (de mémoire..je déclare mes revenus dans le pays de résidence)....
vous allez faire comme beaucoup (y compris moi) cocher les 3 cases en donnant des explications et vous ne serez pas exonérés de CSG et CRDS et il faudra recommencer....
Cdlt,
Serge


Salut
Je confirme. Il n' y a qu'en faisant comme l'explique Serge que ceux qui ont pondu ce questionnaire in...compréhensible comprennent la réponse (Zézette, épouse X ...est toujours vivante)
até brève

MERCI BEAUCOUP. Il n'y a pas un mois que nous sommes arrivés que nous venons déjà de recevoir un questionnaire d'existence.... :(

JOELLE POTIER a écrit:

MERCI BEAUCOUP. Il n'y a pas un mois que nous sommes arrivés que nous venons déjà de recevoir un questionnaire d'existence.... :(


Classique aussi. Vous allez à la junte da freguesia de votre domicile avec votre pièce d'identité et une facture (gas, eau, électricité, pas toujours obligatoire , mais...)et de la monnaie ( parfois payant, parfois pas)
Bien à vous