Respirer à Mayotte

Sur invitation d'un résident, je dois séjourner prochainement à Mayotte pour une durée indéterminée. Suite à une opération, je ne dispose au total que d'un poumon sur deux et ma chienne, bouledogue français respire déjà à grand bruit, du fait de sa quasi absence de nez.
Allons-nous beaucoup souffrir de l'humidité ? Avant mon opération, j'avais fait un séjour en Guadeloupe où il fait également très humide et plus chaud et j'avais supporté le climat.
L'avis d'un médecin ou d'un expatrié connaissant ce souci me serait précieux. Merci d'avance

Si,tu es sensible à certains polluant atmosphérique, va voir sur le site de l'asqaa de mayotte Hawa

Merci, non, je faisais plutôt allusion aux taux d'humidité

Si c'est ça, regarde sur le' site de la meteo

Hem, tu crois que le site de la météo va me parler de mes poumons ? Un expatrié ayant eu un cancer, ou un pneumologue me serait plus utile, je connais la météo générale de Mayotte, c'est à propos de ses effets que j'aimerais être rassuré

J'essayais juste d'aider, mais c'est vrai qu'essayer de trouver un pneumologue sur ce forum, c'est plus intelligent que consulter le taux d'humidite Sur le site de la meteo. Moi, je n'ai aucune idée de la meteo Mahoraise pour tes poumons. Bonne chance donc.
Conseil toutefois: cancer? Ne vient pas à Mayotte, le premier oncologue est à 1500 km.

LOL ! et le second ? Je n'ai pas besoin d'oncologue, juste de savoir si le climat serait trop oppressant dans mon cas.

Un conseil.
Ne va pas voir le site de la météo, ceux sont des incapables notoires.

Si jamais tu t'aventures sur le site de météo participatif, à l'heure qu'il est, il est indiqué de la neige.
Ça te montre la fiabilité.

Ils sont affligeants et nuls, puis ils sentent mauvais aussi, l'humidite N'aide pas pour ca

Ok, donc un *** et un bonnet de laine, et mes poumons ?

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Malvenu
Je vous invite à lire la charte du forum

Je vais essayer d'etre Le plus clair possible, sans ironie car, visiblement c'est pas ton truc: il n'y a pas de pneumologue sur ce forum, renseignes toi chez un spécialiste en lui donnant les taux d'humidite. De manière plus générale, si,tu as une santé fragile ou une pathologie un peu complexe, il ne faut pas venir à mayotte, c'est un désert médical, et au moindre pépin de santé non conventionnel, tu es franchement en danger. Après tu fais ce que tu veux. Mais,prends des vrais renseignements et pas des avis de prof d'economie, de policier ou de météorologue qui traînent sur ce forum. Good Luck.

Essaie de contacter Zitoun, il a fait médécine avant de se recycler.

Bonjour, je suis atteinte d'une broncho pneumopatie chronique obstructive. ( bpco) je suis a Mayotte depuis 3 mois pour 4 ou 5 ans. Je  ne peux pas te dire que tout est parfait. Moi ce qui me gène le plus c'est la poussière très fine des voies de circulation  peu ou pas goudronnées. Mais la il pleut un peu donc ça cille la poussière et je respire bcp mieux. Quand je vais sur Mamoudzou en revanche c'est pas top a cause de la pollution des voitures. Mais fa c'est pareil qu'à Paris ou Marseille pour moi. En bref, je ne trouve pas que ce soit différend ici pour moi que dans une ville polluée, mais j'ai plus de soucis de poussière. En revanche l'humidité ne me gène pas, quand je suis dans la nature, dans les bois, ou sur les plages éloignées des routes ça va bien pour moi. Je cherche a obtenir un Rdv avec le seul et unique pneumologue de Mayotte ( c'est pas facile) pour faire un bilan evms mais je ne sais pas encore ce que ça va donner

Merci d'avoir répondu. Cela confirme ce que j'avais déjà entendu. La poussière, les voitures, je suis habitué, c'est surtout au niveau de l'hygrométrie que je me posais des questions.

Bonjour,

J'ai habité en Guadeloupe et le taux d'humidité à Mayotte beaucoup plus important et la température ressehtioe plus élévée ( s'il fait 34 degré et 90% ça fait 55 degrés en ressenti). Je suis moi-même asthmatique et ça peut être difficile certains jours. Ici la saison des pluies c'est l'été, de Novembre à avril. Le pire étant janvier-février.