Pacs/mariage

Bonjour

Y en a t il qui on réussi à obtenir des papiers français (carte de sejour,visa ) avec un pacs ?

Le mariage est il la solution pour obtenir des papiers .

Cordialement

Bonjour,
Vous ne pourriez pas être un peu plus précis? Vous "parlez" de qui? De brésiliens / brésiliennes venus (es) s'installer en France avec un PACS ou un projet de mariage?

Bonjour Nando dendro
Oui je parle de  brésilienne venue s'installer en France avec un PACS ou un projet de mariage. 😊
Cordialement

Pacs = pas de titre de séjour pour la France
Mariage = Titre de Séjour d'un an renouvelable pendant 5 ans. Si divorce, votre épouse repart au sec au Brésil, car le Titre de séjour ne sera pas renouvelé. (sauf enfant)

Pour le visa après apposition du visa sur le passeport il faudra rentrer sur le territoire français et le faire validé dans un délai de 2 mois. Car le visa est biométrique maintenant.
.
Il faut savoir que pour le titre de séjour, il y a un entretien préalable en France avec une personne du consulat. Personnellement mon épouse de ne l'a pas eu.

Après vous l'obtention de la carte, vous pouvez sortir de la France mais il faudra rentrer avant la date d'expiration du titre de séjour, pour le renouvelé

Bonjour Arnaudbh

"Il faut savoir que pour le titre de séjour, il y a un entretien préalable en France avec une personne du consulat. Personnellement mon épouse de ne l'a pas eu..."
Même en étant marié 😮 elle n a pas eu un titre de séjour .Hallucinant.
Ce sont des tests de langue françaises?
Ou autre chose ?
Cordialement

Je ne sais pas, le consulat est le seul maître de cela.

Pour le pacs mon épouse à du répondre à des questions sur sa profession c'est tout.

Et encore la demande de visa n'est rien par rapport à celle des US.


Je me suis mal exprimé, mon épouse n'a pas eu l'entretient (elle ne l'a pas fait) mais elle a eu son visa.

Il faut savoir que le consulat du Brésil comme Français aiment bien certaines professions.

Si je comprend bien avec un pacs . On peut obtenir un visa mais c est pas garantie.

Sinon "En gros", A moins d'être millionaire.😊on oblige les gens ayant un conjoint étranger soit à se marier ou soit à se séparer.  🤔

Aucun visa, pour venir en France. C'est simple clair et précis.

Avec Mariage si.

Un peu simpliste votre expression.

Simpliste et un peu réaliste.
Trouver une solution pour étre en couple avec une personne d'origine étrangère
Vu la durée limité de 3 mois tout les 6 mois pour un titre de séjour en France ou au Brésil.

l'Europe est le pays le plus simple, si tu vas au US, si tu es fiancé avec une personne qui a un visa us ou une us, tu ne peux plus entrée sur le territoire comme touriste il te faut un visa.

Après, les couples sont plus fort après des années et une expatriation, c'est deux ans minimum à préparer.