Promesse d'embauche

Bonjour,
Nous sommes mon conjoint et moi prêt à partir pour Nouméa oû une amie nous prêtera sa maison le temps que l'on s'installe (travail, logement), mais ayant ma fille de 7 ans, étant séparée du papa, ayant la garde, vu l'éloignement je dois avoir d'abord l'autorisation du juge aux affaires familliales.
Pour se faire je dois absolument trouver une promesse d'embauche avant de partir... Cela me semble impossible de si loin... Est ce possible ? en peu de temps ? Avez vous un bon plan ... ?
Nous risquons à cause de cela de ne pas réussir à partir cela me fait stresser énormément quelqu'un saurait il m'aiguiller ...?!
Je rechercherai dans n'importe quoi je suis dégourdi, travailleuse et m'adapte facilement...
Mes bagages : je suis factrice, professeur de danse et coach sportif j'ai aussi un diplôme dans le secrétariat et de l'expérience en réception ...

Bonjour,
Votre conjoint aura t il un travail ici? si il peut subvenir aux besoins du foyer et si il n'y a pas de franche opposition du père de votre fille, cela ne devrait pas trop poser de soucis. Si vous êtes marié, ca devrait être plus simple.
Ensuite pour répondre de manière plus directe à votre question,  trouver une promesse d'embauche à distance, sur un poste dans le privé, ca me semble plutôt difficile, plusieurs choses à cela: la loi sur la priorité à l'emploi local, les employeurs potentiels aiment bien rencontrer les candidats à un poste (un peu comme partout je pense!), une certaine difficulté concernant l'emploi actuellement (le nickel connait des cours bas depuis presque 2 années), le référendum sur l'auto-détermination en novembre 2018...  Vous pouvez lire les forums traitant de la recherche d'emploi en NC.
Vivre sur le caillou, ce doit être un choix mûrement réfléchis, c'est une mentalité bien à part, c'est de l'abnégation, c'est une histoire encore très présente .

Si je peux vous être utile en quoi que ce soit...

Tata (c'est "au revoir" en Calédonien!, rien à voir avec les membres de la famille!!!)

Merci beaucoup de votre réponse, j'envoi en effet des candidatures partout, les employeurs me disent de les contacter dès mon arrivée, ce n'est pas des promesses d'embauche mais c'est déjà cela...
Nous avons murement réfléchi mais le papa habitant à 900km de moi n'est pas d'accord. Je ne pense pas avoir de souci pour trouver du travail en arrivant mais pour que le juge me donne l'autorisation de partir il me faut une promesse d'embauche, ce qui est en effet très compliqué à distance...

Mon conjoint et moi ne sommes pas mariés, cela n'aide pas.

Merci je reviendrai vers vous si j'ai d'autres questions.

Tata

Bonjour,
La loi sur l'emploi local évoquée plus haut est une réalité qui rend difficile l'emploi salarié pour beaucoup de personnes arrivant de l'extérieur (sauf les professions les plus supérieures).
https://dtenc.gouv.nc/vos-droits-vos-ob … ploi-local

Bon courage