Close

Certificat de vie

@ didier

J'ai été "salarié" en France pendant des années ....tout en exercant en free lance , pour les ex salariés  rattachés au Syntec , ce ne sont plus les differentes caisses de retraites  qui demandent  une preuve de vie sous forme de  certificat medical , mais un autre organisme que je suppose etre externe  (BRI ? je ne suis plus tres sur du nom ) ... Je l'ai fourni depuis Singapour  en octobre dernier ....meme si l'examen medical  en soi ne dure que 5 minutes , c'en est bien un ....

On peut utiliser le recommandé en ligne de la poste  depuis l'étranger  ?? j'ignorais totalement ....

Je ne poste plus  rien depuis les Philippines par la "poste"  , si je dois envoyer quelque chose  j'utilise  LBC ..... le courrier (je suis officiellement domicilié dans un barangay reculé à M'Lang  - North Cotabato )  il ne passe qu'une fois .....par mois et encore ....

Oui ma femme a ete l'objet d'un scam sur son compte BDO cette annee 2018. Scam lie a internet. On lui retirait de petites sommes en plusieurs fois. Beaucoup de clients de BDO se sont plaints de la meme chose. Mais bon, j'ai eu le meme probleme l'annee derniere avec une banque agricole francaise  :D

je me suis fait  "plumer" alors que mon BDO  n'a jamais été "connecté " sur internet .... J'achete peu en ligne aux philippines  et j'opte pour le "cash on delivery" comme la plupart des gens  du coin .....

pour l'anecdote  j'ai commandé des livres de Français  (4 livres en 25 exemplaires )  sur amazon  (j'enseigne aux enfants  de l'école du coin gratuitement)  .... le colis  devait être livré à L'université de Marbel ...... il a mis 83 jours pour arriver  ....mais au moins on ne m'a débité qu'une seule fois  lol .....

Il y a 3 ou 4 ans  dans un Gaisano  mall  un retrait  de 5000 pesos à été comptabilisé  10 fois ..... Ca m'a pris 6 mois  pour être "remboursé ".... mais on ne m'a pas remboursé les 10 X 200 pesos de frais ....

Meme quand il s'agit des banques , it's more fun in the Philippines    lol :) :) :)

Mlang?  Chez notre ami Pinol?

Mon home officiel  c'est Barangay la Suerte  à M'lang  North Cotabato .... je ne connais pas Pinol mais je serai ravi de le rencontrer.... Il y a un anglais  dans le coin à Kidapawan , et je n'ai pas rencontré d'autres expats .....juste de rares touristes Coréens et aucun Français en quasi 8 ans là bas , ceci dit je n 'y suis pas très souvent .... Je prefère maintenant ma petite maison a Calinan (Davao)  et je passe aussi pas mal de temps à Marbel  (Koronadal City)  south Cotabato  , mais aussi sur Gumasa beach  pres de Glan , dans la province  de Sarangani ....

Pinol est l'actuel ministre de l'agruculture. Toute sa famille est de Mlang :-)
Je suis souvent a Tulunan,  kabacan et d'une maniere generale north cotabato

je ne suis pas pote avec le ministre  lol :)

quand je serai pour quelques semaines mois à M'lang  je t'enverrai un message  on trouvera moyen d'aller prendre un verre  :)

Tu parles illongo ?

:)

J'y vais deux a trois fois par an pour le boulot.  Ma femme est ilonga  ;)

Nouvelle discussion