Voyage d'étude dans le Sud du Maroc

Bonjour,
Je me présente, nous sommes deux étudiantes en Master de Géographie à la Sorbonne et nous réalisons un mémoire sur le tourisme de désert au Sahara, et plus particulièrement au Maroc.

A ce titre, nous venons au Maroc le 28 Mars pour une durée d'un mois environ afin d'y faire des observations et enquêtes de terrain à Ouarzazate, Zagora, M'hamid, Erfoud et Merzouga.

Nous prévoyons entre autre de discuter et interroger les personnes travaillant dans le tourisme ainsi que les locaux afin de déterminer l'évolution des dynamiques touristiques, les principales caractéristiques du tourisme de désert et les impacts/effets qu'il a sur le territoire et la vie locale.

Nous arrivons en avion à Marrakech avant de partir vers Ouarzazate et la vallée du Draa.
Cependant, nous n'avons pas pu obtenir de financement de la part de la fac, et avons donc un budget très très très limité....
En plus, nous aimerions bien sortir un peu des flux touristiques, cela nous permettrait d'avoir une vision moins biaisée de la situation.

Quelqu'un aurait-il des bons plans pour se loger ?

Y aurait-il des expatriés qui habiteraient à Marrakech ou Ouarzazate ou dans le Sud et qui accepteraient de nous héberger pour une ou quelques nuits ? 

Merci encore, et au plaisir de vous voir !

Viviane.

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, vous allez certainement avoir une foule de proposition... en privé ;)

Sérieusement, je vous conseille plutôt d'opter pour les hôtels et auberges locaux où vous pourrez loger pour 10/12E la nuit en chambre double ; les prix des repas sont très abordables au Maroc également, et vous pourrez utiliser les cars, moyens de transports très économiques.

Partir 1 mois au Maroc suppose tout de même de prévoir un budget mais tout de même pas trop-trop limité ! Rien n'est gratuit ici, les gens sont très chaleureux et hospitaliers dans le sud surtout, mais il y a tout de même toujours l'espoir d'un juste retour des choses...

Bonjour Viviane et bienvenue sur le forum :)

Je vous suggère de télécharger le guide pdf de l'expatrié au Maroc!La rubrique Logement pourrait vous être très utile ;)

Bonne lecture
Armand

Merci pour ces réponses !
J'ai effectivement trouvé des campings ou auberges dans le Sud marocain pas très chères et qui ont l'air sympa.
Je crois qu'on peut parfois même demander à dormir sur les terrasses.
On verra bien sur place !

Bonjour je suis professeur et j'habite a zagora ; je passe mon temps vide dans un camping tres sympa au centre ville de zagora il est moin cher en plus vous'y auriez l'occasion de rencontrer les gens de domaine touristique
amicalement
Said