Trouver un emploi en allemagne

Bonjour, je suis Tunisienne,j'occupe un poste Ingénieur en informatique et  je voulais trouver un travail en Allemagne, actuellement je prépare  le niveau B1 en allemand, est ce que c'est suffisant? et aussi est ce que je peux décrocher un entretien par skype ? ou bien il sera nécessaire d'aller sur place?
merci d'avance

quel est votre niveau d'etude

BAC+5

dhouhashili a écrit:

Bonjour, je suis Tunisienne,j'occupe un poste Ingénieur en informatique et  je voulais trouver un travail en Allemagne, actuellement je prépare  le niveau B1 en allemand, est ce que c'est suffisant? et aussi est ce que je peux décrocher un entretien par skype ? ou bien il sera nécessaire d'aller sur place?
merci d'avance


l'idéal est d'avoir le B2 ,mais soyons pas plus royaliste que le roi, je dirais que c'est un bon début et que celas augmente singuliérement tes chances :one .Ton diplome est un bon diplôme ici . Décrocher un entretient par skype ,oui c'est possible ,mais les chances sont faible , en fait tu dois postuler par internet pour commencer , tu conserveras toutes ta correspondance pour eventuellement demander un visas recherche d'emplois . Par internet il est possible que tu intérrésse un chasseur de tête ,donc il faut y aller , mais tu as aussi le plan B avec le visas recherche d'emplois . pour te préparais tu lit ce pdf http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … sdatei.pdf ,tu y trouveras des infos  ,des adresses comment postuler ,le CV allemand ,etc,etc,  . pour le visas "recherche d'emplois" j'ai la procédure , il te suffiras de   la demander en temps voullu , car les lois evolue en permanence ,en espérant que tu me la demande pas pour cause d#avoir trouver un boulot  :) .
pour ma part j'aimerais bien que les français ayent aussi le B1 pour venir ici , ce qui est trop rarement le cas,mais eux ils ont pas bessoin de visas comme toi , comme quoi rendre le chemin libre, entretient aussi "la paresse " je sait je suis dure avec mes compatriotes ,mais qui aime bien châti bien,toi tu te donne les moyens d'y arriver ,tu y arriveras   jean  luc  ;)