Risque nucléaire japon

bonjour,

apres tout ici ou ailleurs on est citoyen du monde, que diriez vous d'un rassemblement pour une vie raisonnée, et un non, à la mise en danger des populations pour des données économiques et financières!!
j attends vos réactions

bonjour,
je serais plutôt favorable à un VRAI débat, avec des infos cohérentes, donnée par des gens sérieux, et pas un journaliste qui confond irradiation/contamination et qui pense que la radioactivité ça peut s'échapper ..... réfléchir, oui, mais avec des gens qui en ont envie, et dont l'idée n'est pas forgée a priori, comme c'est très souvent le cas.
Je me suis souvent trouvé en face de connaissances qui, après certaines explications, continuaient de me dire "oui, j'ai compris, mais n'empêche, on m'ôtera pas de l'idée que blablabla ...."
DU SERIEUX sur un sujet capital pour les trente années à venir.
Romz

Voilà un débat intéréssant mais je rejoins Romz', un rassemblement pour une cause ne peut être crédible sans une réflexion cohérante.
Tu devrais apporter quelques arguments à ton débat si tu veux rassembler des foules.
Tu parles de la mise en danger de la population pour des raisons eco et financières, évoques tu uniquement les implications de l'industrie nucléaire? Dans ce cas, j'aimerai avoir un débat construit sur les risques mais aussi sur les avantages liés à la production nucléaire car à ce jour, hormis la vive émotion et la crainte engendrées par les accidents nucléaire au japon, mon manque de connaissances du sujet ne me permet pas de m'impliquer dans une quelconque démarche.

Bonjour,

Sujet très intéressant surtout quand on sait que cyclônes et dépressions se dirigent toujours vers le sud.

Il est anormal de ne pas trouver une carte des vents en provenance du Japon. D'ailleurs « La septième flotte américaine a temporairement repositionné ses navires et ses avions, les éloignant de la centrale de Fukushima »...

Ici, pas de soucis a se faire. C'est le centre du monde et rien ne peut arriver.
Néanmoins, il n'y a aucun dispositif de détection de la radio-activité et bien sûr aucun dispositif de lutte contre cette radio-activité.

Quant à déplacer les populations ...OK ! pour aller ou ?

Souvenez-vous de la catastrophe de Tchernobyl ou les autorités nous ont fait croire pendant des années que le nuage radioactivité avait suivi la frontière...

Je ne peux malheureusement que constater ce que tu avances O2la.

La seule chose sérieuse semble être ce lien, désormais : http://planet-terre.ens-lyon.fr/planett … n-2011.xml

et celui ci : http://sws.irsn.fr/sws/mesure/index


Voilà...

tout simplement, depuis des années, dans les sociétés occidentales, on manipule les personnes afin de les rendre absolument individualistes.
en effet il est plus facile, d'avoir des individus plutot que des groupes, lorsqu'on souhaite affaiblir les capacités de réflexion et de réaction dans le but d'affirmer son pouvoir

c'est vrai, que le travail a été bien fait, aucune éducation à l'école sur la lecture d'image, sur l'impact de slogans,

un peu dommage, que les peuples (je ne parle pas uniquement des européens) soient endormis

il me semble que ce qui arrive devrait réveiller des esprits, question réelle de choix de société, trouvez-vous saines ces actus sur les baisses de la bourse, la sollicitation boursiere à se tourner tout à coup sur les énergies durables?

savez vous que des francais souhaitaient acheter des pastilles d'iode? et bien impossible, c'est l'état qui décide de leurs vente
savez-vous, qu'un des freres de sarkozy est a la tete d'un grand labo pharma?

voila, je suis partie d'une initiative de métropole, notifiée sur FB, vous pouvez aller sur ce lien
Suivi de la radioactivité en France suite à l'accident nucléaire au Japon

de toutes façons c'est une proposition, est-on capable de s'organiser? peut -on faire entendre les voix de groupes non satisfaits de l'évolution de la société?

c'est vous tous qui pouvez vous mobiliser afin de dire on est là, on souhaite un autre mode de vie

vous sentez vous capables de faire passer un message humaniste
vous sentez vous capables de faire évoluer votre mode de vie vers une diminution de dépenses d'électricité par exemple

voilà c'est quoi vivre et voir vivre ses enfants?
MAY BE SIMPLISTE?


voila c'est ouvert
un jour ou l'autre fo se réveiller d'une léthargie et créer ou adherrer à une philosophie

je n'en voudrais à perssonne si rien ne ce fait

mais je me battrais pour que quelque chose se fasse!!!

tata bisous
Groupe « ouvert »

je plussoie sur l'idée de réguler notre consommation ... voilà un fait qui divise peu !
Pour le reste, encore une fois, et sans me poser en "pro-nucléaire", il faut expliquer aux gens que sortir du nucléaire à la va-vite, c'est perdre notre indépendance énergétique, multiplier les risques de coupure, et multiplier les tarifs de l'éléctricité par 3 ou 4, que sais-je !
Nous ne sommes pas prêts à nous passer de cette formidable source d'énergie, et à titre personnel je pense qu'on ne s'en passera jamais ... après, les conditions dans lesquelles on l'exploite sont certainement à revoir! (déchets, risques ...) La recherche DOIT progresser, et on doit lui en donner les moyens, en évitant également de stigmatiser nos chercheurs en physique nucléaire comme des fous qui jouent avec les atomes ...
Dernière chose, j'ai entendu Mr Cohn-Bendit (que par ailleurs j'apprécie beaucoup) poser la question (pertinente) : doit-on prendre ce risque ? J'en ai une autre : doit-on prendre le risque de continuer à vivre dans des endroits si risqués ? Construire en zone inondable, sur des failles sismiques ... ?
Bref, le débat est très large !

Encore !

PS : à mon petit niveau, si certains veulent des précisions sur certains termes de physique nucléaire empoyés par les médias, je peux quelquefois aider ... et si je ne sais pas, je le dis!

à plus
Romz

je ne sais trop que dire ... c'est clair qu'il faut réagir mais que faire pour que ça change !!!
comme dirais Champagne, je vais me faire l'avocat du diable : concernant le nucléaire, malheureusement aujourd'hui je ne vois pas d'autre solution ou alternative ... c'est triste à dire, mais si on veut se passer du nucléaire et pouvoir subvenir à nos besoins (à l'échelle mondiale j'entends) il faudrait que des millions de personnes disparaissent ! à l'heure actuelle nous sommes beaucoup trop nombreux sur terre pour simplement avoir recours aux énergies durables, alors que faire ? vers quoi ou qui se tourner ? ... bien sur qu'il y a des tas de choses honteuses, aberrantes et c'est sur qu'il ne faut pas se laisser faire ... maintenant il faut trouver comment faire en sorte que notre parole soit écouter et prise au sérieux !!

Bonjour,

Faut-il en rire ?

Ce matin sur Radio Océane, une dame a voulu balancer un sujet au cours des petites annonces.

Il s'agissait en gros d'interdire la venue de Japonnais sur le territoire, car ils pourraient être contaminés par la radio-activité et ainsi contaminer la population.

Bonjour A tous,

Franchement je n y croyais plus...Quand je lis ce tous vos message je me dis  ha enfin,il etait temps!!!Arreter de vous poser des question de debattre agissez Bordel!Cela fait maintenant 10 ans que je me bat et qu on m appelle un extra terrestre par ce que tout ce que vous vous apercevez aujourdhui du style on pourrait se mettre ensemble ect...je l ai proposee des milliers de fois,quand est ce que vous allez agir au lieu de discuter des heures comme les politics quand c est la fin?????vous voyez vos enfants malade et vous continuer dans la connerie :::moi mon fils me demande comment cela se fait il que dans sa classe il y a des enfants malades et que lui il ne l ait jamais !!c est quand meme une preuve ca que j ai raison et que je sais exactement ce qu il fallait faire pour s en sortir et des gens comme moi on fait le maximum et tout le monde leur a rit au nez!!vous devez certainement dans votre parcour dut croiser des gens comme moi qui ont essayer de vous ouvrir les yeux ,tout ce travail que j ai accomplit pour proteger mon fils va se reduir peut etre a neant a cause des gens qui soit disant debatent  alors maintenant les francais soyez pour une fois dans votre vie couraguex de changer vos ideaux vous savez tout aujourdhui alors tanpis l ordi pour le moment on a trouver des solutuions depuis bien longtemps et on empeche ces grands pas reveillez vous !!je ne demande pas la tunisie,reunissons nous et nous serons plus fort et c est nous qui deciderons,et surtout pas avec des gens qui sont jaloux,malade depuis bien longtemps avide d ecraser son voisin ,l intelligence,la vrai vient d un corp sain qui a ses pensees clair!!ne  vous cacher plus devant votre ordi soyez responsable,pas lache au moin pour vos enfants ,pas pour faire bonne figure ,excusez moi la gueule de la figure pauvre enfants, c est eux que l on doit s occuper! je vous demande a tous une reunion,ne soyez pas lache!

alors là je suis scotchée ... tu nous juges bien vite sans meme nous connaitre !!! perso je trouve tes propos très forts, mal placés ... et pour le coup, pas du tout convaincant !! tu ne nous dit en rien ce que TU fais TOI pour améliorer le monde !!!

A Julia24111 qui a vraisemblablement un problème avec les gens malades. J'adore... C'est certain qu'avec une telle prose, on va pouvoir discuter sérieusement...

kikoo

j'ai lancé la discussion, je reviens

au fait, c'est plus qu'une discussion, je proposais une action!!!!

bon c'est bien, y a des réactions

allez, pas chiche, on se serre la ceinture au niveau énergétique;

on marche un tout petit peu plus pour aller chercher son pain (en plus fo de l'entrainement, car le jour ou y a plus de carburant, on gagne du temps sur ses pairs!!)

la clim, on la laisse de coté, sauf qd c'est intenable (peu de jours qd meme, bon c'est vrai, on risque de transpirer!!

les ordi on les éteints en fin d'utillllisation





je fais koi, là, des conseils écolo!!

je sais bien que vous savez tout ça et que meme des fois vous faites attention

en réalité, on le sait, généralement, les tits individus, comme moi et vous peut-être, font attention à leur porte-monnaie et donc tente de maîtriser leur facture d'électricié


ce que je veux dire on peut changer quelque peu nos modes de vie, volonté politique si des millions d'individus le souhaitent (y aurait plein de candidats sur toutes les élections du monde qui seraient prêts à endosser le maillot!!trop bien les tunisiens, les egyptiens, les lybiens, les jordaniens, ils se battent(eux, se sont réveillés!)

nous sur d'autres fronts, habitants de civilisations occidentales, légèrement pourries par la finance, bougeons, refusons ce que nous pensons être peu bénéfique pour nos vies, notre environnement, notre terre et en plus si on pense que c'est franchement mauvais, alors fo pas hésiter a montrer que l'on refuse

internet, super, mais passif
la vraie vie dehors a exprimer une ou des idées c'est plus marquant et plus déstabilisant pour tous ceux qui souhaitent le pouvoir uniquement

dans tous les cas sympa de prendre part et qd vous voulez, on organise une démonstration extérieure

tata

Beaucoup de généralités dans tout ça... ouvrir les yeux, enfants malades, changer nos idéaux...quand aux révolutions des pays arabe, heureusement que nous n'en sommes pas là, je ne pense pas que nos modes de vie puissent être comparés aux habitants de ces pays, je me sens relativement chanceuse pour le coups!
Non pas que je me désintéresse à l'état du monde ou que je n'ai aucune initiative mais encore une fois, ce type de débat ne peut avancer qu'avec des arguments qui tiennent la route et cohérents..or quand je lis un message écrit parfois en mode sms dont j'ai bien du mal à saisir le sens, je ne peux me sentir impliquée!

kikisoleil53, tu es à l'initiative de la discussion, c'est à toi pour le coups d'organiser un rassemblement, n'attend pas de nous qu'on en ai envie! Lance une date, un lieu et horaire, sait-on jamais, tu auras peut-être quelques retours.

Bonjour,

Excusez moi je vois que je dois prendre des gants car sinon on va devoir encore debattre ou s affronter a qui sera le meilleur pendant des heures...(une fuite dissimulee...tres fort...)Je suis Francaise et je comprends maintenant le pourquoi d un certain rejet du comportement  francais quand je lis vos reponses mais bref...Agissons ,je n ai pas du tout de probleme avec les gens malade vu que j ai sauve mon fils,moi, qui etait soit disant tres tres malade,mais je ne vais pas encore  rentrer dans votre jeu de fuite et donnons nous tous rendez vous et a des heures de week end ,please, par ce que nous travaillions tous le vendredi pour nourrir nos enfants...donc nous n avons que le dimanche car le samedi moi ou d autre personne travaillent too.Donc moi j ai toujours ete prete,je vous attend pour agir et vite,fini la meditation ,on agit!

O2la a écrit:

Bonjour,

Sujet très intéressant surtout quand on sait que cyclônes et dépressions se dirigent toujours vers le sud.

Il est anormal de ne pas trouver une carte des vents en provenance du Japon.


Salut O2la,

concernant le vent, tout est est une question de latitude, et non de longitude. En gros, le vent ne traverse pas ou peu l'équateur, donc il n'existe pas de vent direct entre le Japon et Nouméa.

Tu peux voir une carte des vents ici : http://www.classroomatsea.net/general_s … veyor.html

Les vents Japonais se dirigent majoritairement vers la cote ouest américaine (pour la petite histoire, durant la seconde guerre mondiale, les japonais avaient envoyé depuis le Japon sans grand succès des ballons contenant des bombes incendiaires et des souches bactériologiques sensés atteindre la cote ouest des USA).

Julia 24111, on ne te demande rien...ce n'est pas parceque nous ne rentrons pas dans le détail que nous ne sommes pas impliqués dans quoi que ce soit...ton combat est difficile à cerner, tu ne peux ameuter les foules avec un tel discours incomprhésensible.
Ne peux tu pas exposer tes attentes de manières claires et rédigées? ça serait un plus et nous pourrions alors échanger de manière constructive.
Un fils malade j'en ai eu un aussi, donc, franchement, tes leçons moralistes complètement embrouillées ne m'apportent pas grand chose!

Merci Champagne de si bien rédiger le fond de ma pensée... :top:
Certainement aussi embrouillée à la lecture de tels posts.

boulou a écrit:
O2la a écrit:

Bonjour,

Sujet très intéressant surtout quand on sait que cyclônes et dépressions se dirigent toujours vers le sud.

Il est anormal de ne pas trouver une carte des vents en provenance du Japon.


Salut O2la,

concernant le vent, tout est est une question de latitude, et non de longitude. En gros, le vent ne traverse pas ou peu l'équateur, donc il n'existe pas de vent direct entre le Japon et Nouméa.

Tu peux voir une carte des vents ici : http://www.classroomatsea.net/general_s … veyor.html

Les vents Japonais se dirigent majoritairement vers la cote ouest américaine (pour la petite histoire, durant la seconde guerre mondiale, les japonais avaient envoyé depuis le Japon sans grand succès des ballons contenant des bombes incendiaires et des souches bactériologiques sensés atteindre la cote ouest des USA).


Merci boulou pour cette information claire!

bien dit Champagne !! y'en a marre des gens moralistes qui sans connaitre personne, portent des jugements et qui effectivement ne sont clair en rien dans leurs paroles ... Julia : on ne comprends pas trop ce que tu dis ni ce que tu veux ! ... et moi personnellement tu ne me donnes pas envies du tout de me "battre" à tes cotés ...

Bonsoir,

Excusez moi mais je repondais a vos messages sur le forum ou il faudrait agir ect..Ce que je veux c est qu au lieu de debattre comme les politiciens vous agissiez tous ou sinon taisez vous car la situation est tres grave et excusez moi du peu quand je vois vos actions si passives je ne peux qu etre ennervee bien entendu par cette inaction constante ,lassante et perpetuelle de vous tous .Donc avec clareté je ne veux pas me battre ,moi,j aimerai trouver des gens qui comme moi agissent et non pas contre le gouvernement,mais ensemble une vie intelligente,et quand je dis ensemble ,seul certain pourront comprendre ce que je dis,l association est le meilleur de ce monde ,les gros l ont fait ,pourquoi pas nous et c est la plus belle arme et des exemples je pourrai vous en donner par milliers,bref ceci sera mon dernier message,vous pouvez me contacter per mail car je n aime pas debattre et surtout derriere un ordi ,on n avance pas...

Julia, je ne te connais pas, tu ne me connais pas non plus, mais ta morale à 2 balles derrière ton ordi n'a pas sa place sur ce forum, non pas pour l'action que tu préconises mais pour les insultes et le mépris que tu témoignes envers nous sans connaitre un seul de nous tous.

Si tu veux vraiment agir et rameuter la foule dans un monde moins virtuel, ramène ta fraise au BDM, tu seras bien reçue, et si, par chance, tu arrives avant le son de la cloche tu en prendras le double pour le prix d'un.

excellent Manu ... je riiiiiiiiiiiiis !

franchement pour ma part quand je te lis Julia, je me dis que y'a un encore du progrès à faire sur la bêtise humaine !!! c'est tellement facile d'être aussi méprisante derrière son écran ... sur ce je te souhaite bon courage d'en recherche d' "Amis" parce que là c'est pas gagné !!!

oulala ! que de propos bizarre.....bon en gros on parle des dégâts du nucléaire et de suppression si j'ai bien compris ( c pas sur ) .....bien sur que le nucléaire et dangereux , bien sur qu'il faudrait pouvoir faire sans , et je vais faire plaisir a touts ces gens qui ne savent pas quoi dire et qui ne réfléchisse pas plus loin que le bout de leurs nez , moi aussi je dis supprimons le nucléaire !!!!!! comme ça tout les gens dont je parlais plus haut vont être mes amis !!! mais j'ai un problème tout de même et je vous l'expose: y a plus de central nous sommes d'accord, donc nous allons mettre des éoliennes , le seul problème ces que pour alimenter la métropole et les départements et territoire ultra marin, il faudrait pratiquement la surface du territoire métropolitain, on vas être serre dans les dom tom .....on peux aussi remettre en route les centrals a charbon mais bon vas y avoir un peux de pollution ,  nous pouvons aussi acheter l'énergie dans d'autres pays qui eux serons ultra équipé en nucléaire pour fournir les clochards que nous serons devenus.....et sans parler de la pollution ou de la dépendance , nous pourrions parler des factures qui augmenterons dans un premier temps d'un minimum de 40 pour cents , et de 100 a 150 pour cents de plus dans les 5 ans , car bien entendus le charbon ou le mazout il faudras l'acheté a l'étranger , le mazout ??.... mais ces du pétrole ça ? !!!.....dejas qu'a ce jour les réserves connus  ne dépasse pas 50 a 70 ans alors si on s'éclaire que l'on ce chauffe etc.... au mazout on faits comment dans 10 ans . Voila j'arrête la mon délire mais je crois que je pourrais continuer comme ça pendant des pages et des pages .Pour conclure oui a l'arrêt du nucléaire mais trouvons tout d'abord des solutions fiable , viable, sensé , et réalisable, en une phrase: réfléchissons et ensuite agissons contrairement a certain qui critique tout mais qui n'amène aucune solution de remplacement . Ça éviteras a ces gens qui critiques gratuitement , juste pour le plaisir de dire quelque chose et de ce faire remarque de passer pour des couillions ( et je suis polis et mesure dans mes propos )

cayoum a écrit:

oulala ! que de propos bizarre.....bon en gros on parle des dégâts du nucléaire et de suppression si j'ai bien compris ( c pas sur ) .....bien sur que le nucléaire et dangereux , bien sur qu'il faudrait pouvoir faire sans , et je vais faire plaisir a touts ces gens qui ne savent pas quoi dire et qui ne réfléchisse pas plus loin que le bout de leurs nez , moi aussi je dis supprimons le nucléaire !!!!!! comme ça tout les gens dont je parlais plus haut vont être mes amis !!! mais j'ai un problème tout de même et je vous l'expose: y a plus de central nous sommes d'accord, donc nous allons mettre des éoliennes , le seul problème ces que pour alimenter la métropole et les départements et territoire ultra marin, il faudrait pratiquement la surface du territoire métropolitain, on vas être serre dans les dom tom .....on peux aussi remettre en route les centrals a charbon mais bon vas y avoir un peux de pollution ,  nous pouvons aussi acheter l'énergie dans d'autres pays qui eux serons ultra équipé en nucléaire pour fournir les clochards que nous serons devenus.....et sans parler de la pollution ou de la dépendance , nous pourrions parler des factures qui augmenterons dans un premier temps d'un minimum de 40 pour cents , et de 100 a 150 pour cents de plus dans les 5 ans , car bien entendus le charbon ou le mazout il faudras l'acheté a l'étranger , le mazout ??.... mais ces du pétrole ça ? !!!.....dejas qu'a ce jour les réserves connus  ne dépasse pas 50 a 70 ans alors si on s'éclaire que l'on ce chauffe etc.... au mazout on faits comment dans 10 ans . Voila j'arrête la mon délire mais je crois que je pourrais continuer comme ça pendant des pages et des pages .Pour conclure oui a l'arrêt du nucléaire mais trouvons tout d'abord des solutions fiable , viable, sensé , et réalisable, en une phrase: réfléchissons et ensuite agissons contrairement a certain qui critique tout mais qui n'amène aucune solution de remplacement . Ça éviteras a ces gens qui critiques gratuitement , juste pour le plaisir de dire quelque chose et de ce faire remarque de passer pour des couillions ( et je suis polis et mesure dans mes propos )


pour dire vrai ce message et particulièrement destine a  kikisoleil53 et julia 24111 , voila comme ca la messe et dite !!! .

Hello,
On fait quoi ? Le moindre rassemblement de plus de 20 personnes est interdit et les flics locaux se feront un plaisirs de taper sur la gueule des zoreilles car les caldoches n'ont rien à foutre de ce que tu avances.
Le seul moyen est de se faire élire. Tout le monde ne peut pas voter aux élections provinciales, mais vous pouvez voter aux élections municipales si vous êtes inscrits.
Nous sommes combien de métros ?  suffisamment pour prendre une mairie (voir les chiffres que je n'ai pas en tête).
A méditer...