Mon expérience en Côte d'ivoire

Arrivée en Août 2015,j'étais agréablement surpris par la gentillesse des ivoiriens,des abidjanais dans mon cas.

Tous et toutes veulent m'aider et m'ont conseillé sur beaucoup de sujets.Je ne rentre pas trop dans les détails(quartiers à éviter,endroits pour faire de bonnes affaires,etc..),.
Proche de la mer,je m'y rends souvent,j'affectionne beaucoup Azuretti,je fuis les plages trop fréquentées..

Logement,le seul bémol c'est le comportement des agences et les proprio qui ne respectent pas le cadre de la loi qui limite le nombre de mois de caution à 2mois,venant de France lorsqu'on vous demande 8 mois de caution  et 5 mois de loyers en avance,c'est le jour et la nuit,en France un mois de caution et loyer du mois entamé,c'est tout..

Évitez les "démarcheurs" qui vous demanderont de l'argent pour chaque visite de logement,une arnaque..

Avec l'ouverture de Carrefour,les prix se sont stabilisés,faut compter 500000 à 1000000 par mois rien que pour l'alimentation (celui qui veut consommer à l'occidental)

Un exemple le camembert de mauvaise qualité est à 1 euro en France coûtera minimum 7 euro dans un supermarché d'Abidjan,ou encore les  biscuits Petit Prince qui sont hors de prix.

Le carburant est très abordable,mieux vaut avoir une voiture pour se déplacer,même si la conduite des locaux est catastrophiques,vous vous adapterez vite avec les klaxons des taxi brousse. :)

Les policiers sont très polis,courtois et amicaux,on se sent en sécurité avec eux,c'est le grand plus d'Abidjan..

L'administration lente,en faisant les rangs vous verrez toujours des gens tentés de vous dépasser pour se faire servir avant vous.. :)

On peut facilement faire des affaires,le seul problème est de trouver des partenaires ivoiriens sérieux,moi je n'en ai pas trouver,j'ai croisé beaucoup de farceurs (filles comme garçons) qui demandent l'argent du transport ou de téléphone à chaque rendez vous.

A part ça Abidjan a un bon potentiel et est une ville agréable,très cosmopolite,bruyante,soucis de salubrité et des dégâts d'eau lors des pluies.

Vous vous y sentirez chez comme chez vous,bon je n'ai pas visité tout Abidjan,mon périmètre se limite à Marcory et Plateau..

Voilà

Salut Chris, beau tableau du pays 😑va faire un tours du côté du golf c'est juste trop top