Cherche à renc des expats mi-novembre, mi-décembre Malaga, Marbella

J'ai pris une location du 18 novembre au 16 décembre sur Marbella, je souhaiterais rencontrer des personnes vivant dans les environs savoir s'il est possible de travailler en Espagne tout en étant encore en France ( comment ça se passe au niveau des droits, pour se faire connaitre en tant qu'employé mais dans mon cas je pense que ce sera en indépendante ( dans un premier temps de quelques mois à 6 mois par an)
Je souhaiterais rencontrer des personnes dans les environs de Marbella, Malaga, grenade.... qu'il partage leurs expériences leurs réussites et déceptions aussi :) et passer un moment sympathique.

Je suis également preneuse de bons plans:
- au niveau magasins s'il y a des chaines de supermarcado pas trop cher et discounter autre qu'alimentation pour des petites doléances d'amis(ies), des fruits et légumes de bonne qualité à la ferme ou en magasin?
- location de voitures
- des petits bars et tapas typiques, ambiance avec des locaux pour apprendre l'espagnol mon niveau étant faible pour le moment
- est-ce facile de trouver un logement pour 6 mois par an ou est-il préférable de prendre à l'année et de sous louer ensuite ( et si c'est légal)

Désolé pour cette pluie de questions :)
Merci par avance de vos réponses
-

Bonjour Astaride,
Tu peux contacter Tia qui fait parti de la communauté et qui peut te répondre plus précisément de par son expérience...pour tout autre informations je suis à ta disposition, j'habite de l'autre versant de Malaga, il est facile de trouver un appartement plutôt de longue durée et les prix sont souvent plus intéressant....attention sous loué n'est pas légal...il serait pour ton cas plus judicieux de prendre 1 an et demander congé pour motifs valable mais tu peux discuter avec ton futur propriétaire souvent arrangeant...bonne installation

Merci Mario pour ta réponse et la confirmation pour la sous-location.
Dans mon cas, je ne peux malheureusement pas m'absenter 1 an dans un premier temps de France car je n'ai pas d'employeur et j'ai donc besoin de mes petits revenus d'indépendante :)
Je ne suis pas fixée sur une ville en particulier pour le moment et je rechercherais d'ailleurs certainement plus une petite ville ou village à proximité d'une ville plus grosse ( 30- 40 km max).
Je viens pour explorer dans un premier temps voir la possibilité et la faisabilité du projet ( avoir une idée plus précise du prix de loyer et des frais annexes ainsi que connaitre un peu la législation espagnol, taxation, impôts, statut indépendant..) d'ou mon idée 6 mois en France (été) 6 mois en Espagne (hiver) pour le moment.

Je ne resterais pas tout le temps sur Malaga donc je peux rencontrer des expatriés dans d'autres villes ou villages :)

je reste à ta disposition et au plaisir autour d'une "copita" à bientôt

Merci Mario, je note pour le copita pour le moment un peu trop tôt par rapport à ma date d'arrivée :)

Bonjour, je suis arrivée à Marbella il y a 2 jours!
Si quelqu'un est dans les environs?