Close

Recrutement dans le secteur medical ? les compétances? l'expérience ?

Bonsoir a tous,
voila ma situation, je suis née en Grèce, j'ai vécu et je vis en Algerie, j'ai un diplôme de docteur en pharmacie je parle couramment le Français, l'Anglais, l'Espagnol, l'Arabe et je prends des cours en Grec moderne. Ca fait 3 ans maintenant que je suis la responsable de la pharmacie centrale d'un hôpital spécialisé en ophtalmologie travaillant en parallèle avec des collègues médecins cubains.
j'aimerais travailler en Allemagne parce que l’image et les opportunités que donne ce pays est très favorable tant pour ses citoyens que pour les étrangers, bref j'aimerais savoir si parmi vous y a t-il quelqu'un qui connait le recrutement dans le secteur médical .. je pense que c'est certain que je dois faire une équivalence de diplômes .. comment attirer les recruteurs ?? mon diplôme est-il un atout ou au contraire un obstacle, dois-je chercher dans un autre secteur ?? a vos claviers s'il vous plait quels sont vos conseils ???

le problême est la langue tu devras parler allemand niveau c1 pour commencer ,et faire une reconnaissance de diplôme ,si cette reconnaissance est partielle ,tu devras completter par des études supplémentaires dans ce cas tu devras travailler comme préparateur en attendant d'avoir les etudes manquantes  ,l'exament est trés durs  .  tu d'adresse á la chambre des pharmacien https://www.abda.de/abda/organisation/bak/ , tu les contacte en anglais .jean  luc

pour moi la langue ne sera pas un problème je pourrais m'appliquer, mais l'anglais est très utilisé aussi !! je pourrais commencer avec ca :) :)
le problème c'est que je voudrais décrocher le poste "en ligne" comment pourrais je le faire? sachant que pour l'instant il est très difficile de me déplacer labas a "l'aveuglette" beaucoup d'obligations me retiennent ici vous me comprenez. qu'est ce que vous me suggérez comme approche ? Jean luc1

mariaselma :

pour moi la langue ne sera pas un problème je pourrais m'appliquer, mais l'anglais est très utilisé aussi !! je pourrais commencer avec ca :) :)

non ,c'est impossible  car c'est une proféssion protéger ,il faut faire une reconnaissance du diplôme , et pour avoir l'approbation ,il faut avoir le C1 ,plus le  certificat  de la langue médical . Ma femme est pharmacienne  ,elle a eu un cas comme le tien , qui etais docteur en pharmacie au Brézil ,sa collégue  a du faire queque examents pour compléter ses études , elle avait déjas une bonne connaissance de la langue , elle a du travailler comme préparatrice sous le contrôle d'un pharmacien pendant 2 ans le temps de passer tous les examens  ,ma femme a vu les question du dernier exament , ça réponse a été elle mérite bien son diplôme car c'etais trés difficile  , sa collégue a passer 75mn devant des juges .  jean  luc  ;)

Merci Jean Luc pour vos précieuses informations maintenant je saurai a quoi m'en tenir. A bientôt

Pour l'aprobation les autoritée sanitaires du land  consulte le conseil de l'ordre des pharmaciens qui émet un certains nombres de recommandations ,si il y a lieu sur certains points . Les autoritées sanitaires en général suivent les recommandations . les autorités peuvent donner une autorisation  provisoir de travailler dans une pharmacie comme préparatrice sous le contrôle d'un pharmacien .
pour l'exament le jury est composer de représentant de l'ordre des pharmaciens , des autorités sanitaires et de pharmaciens ,tous sont des somnités  (VIP) de la proféssion .   jean  luc  ;)

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Allemagne

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Allemagne.

Déménagement en Allemagne

Conseils pour préparer votre déménagement en Allemagne

Assurance voyage Allemagne

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Allemagne