Manifestations anti-touristes en Europe ...

En Espagne, des activistes torpillent le tourisme de masse ...
https://www.youtube.com/watch?v=u8W8JZt371s
A Lisbonne, les quartiers historiques ne laissent la place qu'au business, les logements étant devenus hors de prix ...
https://www.dinheirovivo.pt/empresas/a- … -turistas/
Effets collatéraux de AirBnB ?

Bonsoir,
Plus de tourisme de masse est une utopie. D'abord nous sommes en Europe où il existe une libre circulation des personnes et des marchandises. De plus le tourisme est un apport économique non négligeable surtout pour des pays tels que l'Espagne et le Portugal.
En revanche, il est vrai que chaque médaille ayant son revert, les habitants à l'année ne trouvent plus de quoi se loger.... Tout le monde ne peut pas être propriétaire. Mais au fait qui loue? Posons nous la question...des étrangers qui ont investi et en retirent un profit, des Espagnols riches ou enrichis qui ont pu investir pour louer, des gens qui, pour arrondir des fins de mois difficiles sous louent une partie de leur logement...des étudiants que l'on va traquer ?????
La vraie question est "pourquoi" les loyers sont ils si chers pour tous??? La loi de l'offre et de la demande??? La cupidité ??? Quant on voit qu'au Portugal quant on s'adresse à des agences ayant pignon sur rue et affichant "location vacances, location longue durée, achat, vente" on vous répond carrément que la location longue durée elles n'ont font plus car ce n'est pas rentable.....de quoi en rester sur le c... et se poser des questions. Par contre, ça la vente, elles vous en proposent! C'est sur qu'en 3/4 mois de location en saison les propriétaires gagnent plus que s'ils louaient à l'année. Le problème devient sérieux pour les "autochtones" qui ont quand même le droit d'habiter chez eux et dans de bonnes conditions.
Grave quand même !!!!
Amicalement
ISA 🌺

Mais ma chère Isa, le tourisme est devenu une industrie. Quand il y a de la demande il y a de l'offre sinon le marché est déséquilibré. Souvent le principe que vous enoncez ou denoncez n'est que transitoire.

bonjour on rencontre le meme probleme en france dans les grandes villes et sur le bord des cotes.