Je souhaite rejoindre mon conjoint en suisse

Bonjour à tous,
Je réside à paris actuellement et mon conjoint en suisse. Je souhaite le rejoindre au plus vite, quel est le moyen.le plus rapide pour y arrivée mis à part la recherche d'emploi qui prend beaucoup de temps, y a t il une façon plus rapide ?
Merci par avance

Malheureusement, à part le mariage... Vous pouvez néanmoins rester trois mois sans travailler en Suisse, puis trois autres mois si vous prouvez vous démarches de recherche d'emploi.

Bon courage!!!

Merci pour votre réponse en tout :)

Tu peux toujours essayer de gagner à l'Euromillions, mais le rapport de probabilité est plus élevé dans la recherche d'emploi avec adresse en Suisse.

Je me suis renseigner mais si je met l'adresse suisse  de mon conjoint, les recruteurs sauront que je réside en france ils feront le lien avec mon numero de téléphone francais.

Pas du tout. Tu peux avoir une adresse en Suisse et avoir toujours ton numéro français. Beaucoup de français qui ont des amis/conjoints/autres en Suisse mettent l'adresse de ces derniers et ça fonctionne, numéro de téléphone français ou pas ;)

Ah cool merci pour le conseil :)

Et ça montre aussi que tu es disponible de suite car tu peux t'installer directement en Suisse sans avoir à chercher d'appartement en urgence ;)

Oui c'est vraiment bien à savoir je pense que cava booster ma recherche merci en tout cas pour votre aide

Bonjour,
il existe une rubrique emploi (en haut) et vous pouvez lire cet article :
https://www.expat.com/fr/guide/europe/s … uisse.html

Bonjour le moyen le plus rapide pour arriver à rejoindre votre conjoint c'est d'aller au contrôle des habitants sur place avec lui et ses papiers et faire une demande de rapprochement familial.
Il vous sera alors fait un permis identique dans la durée à celui de votre conjoint probablement s'il a un permis B vous en aurez un aussi idem s'il a un permis C vous aurez également un permis B mais il faudra alors vous acquitter du paiement de l'assurance maladie.
Delort vous bénéficierez de l'adresse de votre conjoint et pourrait éventuellement prendre un petit téléphone prépayé pour moins de 50 francs et ainsi avoir un numéro Suisse ce qui facilite en effet les choses pour trouver du travail lorsque vous n'êtes pas frontalier ou dans un cantons frontaliers. La recherche d'emploi sur place n'est pas compliqué dès lors que vous avez un permis de travail ça peut aller très très vite.

Il faut sûrement des preuves de vie commune non, pour avoir le regroupement familial?

https://www.sem.admin.ch/sem/fr/home/th … z/faq.html