Immigrer en Norvège

Bonsoir je souhaite aller en Norvège à Tromso ou Oslo je vis actuellement à Tours en France et j'ai que 21 ans sans diplôme et avec juste 7 mois d'expérience en cuisine et des expériences à l'armée de terre. je vivais à l'Ile de la réunion il y a 2 mois et j'ai envie d'une nouvelle vie partir en Norvège qui m'as toujours tenter comme tout autre pays nordiques (Suède,Islande ou Finlande) pour son climat froid et ses paysages somptueux. Je souhaite aussi apprendre la langue locale et si possible perfectionner mon anglais. Je n'ai jamais fait d'étude donc je ne peux pas être étudiant Erasmus et je cherche à rejoindre la Norvège pouvez vous m'aider svp ?

Slt.. trouver du travail sans parler norvégien ou bien anglais ça va être dur.. sauf si tu connais déjà quelqu'un sur place qui peut te faire entrer avec lui.. sinon c'est très très dur et vraiment cher pour apprendre la langue sur place.. voilà bon courage pour la suite

Bonjour,

Je confirme, sans parler norvégien et sans avoir un très bon niveau d'anglais, c'est quasiment impossible de trouver un emploi. Pourquoi ne ferais-tu pas déjà un CAP cuisine (parce qu'en plus sans aucun diplôme, c'est mission impossible. Même pour être vendeur il faut le bac).

Donc sans connaissances linguistiques suffisantes ni diplôme, que ce soit en Norvège (ou ailleurs), c'est vraiment chaud. Au mieux, tu pourras trouver des boulots sous-qualifié et sous-payé que personne ne veut faire et dont le salaire ne te permettra pas de joindre les deux bouts. Tu ne pourras faire que partager une chambre (pas un appart, une chambre) tellement les loyers sont élevés.