Les valeurs de la Norvège.

Bonjour à tous,

Actuellement en pleine phase de recrutement dans une grosse société Norvégienne, je souhaiterais savoir quelles sont les valeurs partagées par les Norvégiens.

Vu de France je noterais les notions d'écologie, de développement durable, de nature, de famille.

Quel est votre avis à vous expatriés français ?

D'avance merci.

Famille, nature, honnete, transparence, ecologie et develoepement durable viennent apres a mon avis

Merci beaucoup !

En effet, nous avons fait nos premiers pas en Norvège ce WE et nous avons trouvé des gens très avenants et agréables, finalement nous allons surement tenter l'aventure !!!

Je ne vis pas en Norvège, mais j'étudie ce pays, qui me semble porter une valeur que vous ne mentionnez pas. C'est une société égalitaire. Cela se remarque dans les salaires qui sont moins inégaux entre les branches professionnelles, qu'en France. A vérifier. Cela m'a été expliqué à l'Ambassade de Norvège à Paris.

C'est juste Alinéanne, c'est quelque chose qui est tellement ancrée dans la société que parfois on l'oublie!

j'ai vu une émission, il y a quelques semaines. un ministre norvégien qui habite un pavillon de banlieue et qui va chercher lui même ses enfants à la crèche. plusieurs hauts fonctionnaires qui se partagent la même voiture de service et qui utilisent les transports en commun. en France, on en est loin.