Close

Animaux au Portugal

Bonjour,

Nous sommes arrivés au Portugal avec notre chienne Border Collie. Tout va bien pour elle, on a une maison, une cour, elle rentre au frais dans la maison, elle se ballade avec nous à la fraîche ....
Plus sérieusement, j'aimerais savoir s'il y a des précautions ou traitements particuliers pour les chiens ici. Le véto vu en France avant de prendre action pour Portugal ne savait pas trop mais nous a parlé de "moustiques" redoutables.....
Il va de soit qu'elle est à jour de ses vaccins, la rage aussi, vermifugée et anti tiques/puces.
J'ajoute que nous habitons vers VRS Antonio dans le sud est.
Merci pour vos réponses.
Amicalement
ISA 🌺

Bonsoir  Isa,

Ici, les vétérinaires recommandent de faire le vaccin contre la leishmaniose.
Il ne protège pas votre chien à 100%, et donc il est impératif de le mettre à l ' abri à l' intérieur au crépuscule, moment où les moustiques attaquent . Le collier ou la pipette antiparasites, que vous utilisez, vient compléter la protection.

Bon, notre Labrador avait tout ça et il a quand même attrapé la leishmaniose  :( .
(Il est suivi maintenant et avec un petit traitement quotidien et bon marché, il se maintient. Mais il ne vivra pas très vieux.)

Bon courage
Cordialement  :)

Bonjour,
En fait elle n'a pas un collier mais avale un gros cachet, c'est ce qu'on utilisait à La Réunion.
Merci pour la réponse.
Mais est ce que tout le Portugal est infesté ? Parce que chez nous on n'a jamais de moustiques ?
Amicalement
ISA 🌺

IFEVRE :

Bonjour,
En fait elle n'a pas un collier mais avale un gros cachet, c'est ce qu'on utilisait à La Réunion.
Merci pour la réponse.
Mais est ce que tout le Portugal est infesté ? Parce que chez nous on n'a jamais de moustiques ?
Amicalement
ISA 🌺

Bonsoir,

Peut-être avez-vous un "micro climat " à VRS António...car à Tavira il y a beaucoup de moustiques.

Cordialement

Gérard

Bonsoir,
On est à la JUNQUEIRA exactement et on avait acheté prises et tout pour les moustiques mais on ne s'en est jamais servi. Chance?????
Amicalement
ISA 🌺

Bonjour,
Est-ce pareil pour les chats ?
J'ai déjà trouvé 2 tiques sur une de mes minettes, y a-t-il des zones où les tiques sont contaminées?
Belle journée à tous

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Portugal

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Portugal.

Déménagement au Portugal

Conseils pour préparer votre déménagement au Portugal

Assurance voyage Portugal

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Portugal