Animaux au Portugal

Bonjour,

Nous sommes arrivés au Portugal avec notre chienne Border Collie. Tout va bien pour elle, on a une maison, une cour, elle rentre au frais dans la maison, elle se ballade avec nous à la fraîche ....
Plus sérieusement, j'aimerais savoir s'il y a des précautions ou traitements particuliers pour les chiens ici. Le véto vu en France avant de prendre action pour Portugal ne savait pas trop mais nous a parlé de "moustiques" redoutables.....
Il va de soit qu'elle est à jour de ses vaccins, la rage aussi, vermifugée et anti tiques/puces.
J'ajoute que nous habitons vers VRS Antonio dans le sud est.
Merci pour vos réponses.
Amicalement
ISA 🌺

Bonsoir  Isa,

Ici, les vétérinaires recommandent de faire le vaccin contre la leishmaniose.
Il ne protège pas votre chien à 100%, et donc il est impératif de le mettre à l ' abri à l' intérieur au crépuscule, moment où les moustiques attaquent . Le collier ou la pipette antiparasites, que vous utilisez, vient compléter la protection.

Bon, notre Labrador avait tout ça et il a quand même attrapé la leishmaniose  :( .
(Il est suivi maintenant et avec un petit traitement quotidien et bon marché, il se maintient. Mais il ne vivra pas très vieux.)

Bon courage
Cordialement  :)

Bonjour,
En fait elle n'a pas un collier mais avale un gros cachet, c'est ce qu'on utilisait à La Réunion.
Merci pour la réponse.
Mais est ce que tout le Portugal est infesté ? Parce que chez nous on n'a jamais de moustiques ?
Amicalement
ISA 🌺

IFEVRE a écrit:

Bonjour,
En fait elle n'a pas un collier mais avale un gros cachet, c'est ce qu'on utilisait à La Réunion.
Merci pour la réponse.
Mais est ce que tout le Portugal est infesté ? Parce que chez nous on n'a jamais de moustiques ?
Amicalement
ISA 🌺


Bonsoir,

Peut-être avez-vous un "micro climat " à VRS António...car à Tavira il y a beaucoup de moustiques.

Cordialement

Gérard

Bonsoir,
On est à la JUNQUEIRA exactement et on avait acheté prises et tout pour les moustiques mais on ne s'en est jamais servi. Chance?????
Amicalement
ISA 🌺

Bonjour,
Est-ce pareil pour les chats ?
J'ai déjà trouvé 2 tiques sur une de mes minettes, y a-t-il des zones où les tiques sont contaminées?
Belle journée à tous