Rencontrer des couples franco thaï a Paris

Bonjour a tous,
Ma future femme Thaïlandaise va venir a Paris au mois d'octobre pour deux semaines
J'aurais aimé faire connaissance de couples franco thaï pour aller au restaurant et sorties..
Merci

Milou2227 a écrit:

Bonjour a tous,
Ma future femme Thaïlandaise va venir a Paris au mois d'octobre pour deux semaines
J'aurais aimé faire connaissance de couples franco thaï pour aller au restaurant et sorties..
Merci


Pas facile! Surtout pour 2 semaines. Il existe une assocation franco/thaïe à Paris (acft-paris.com), un repas était organisé avant, chaque mois au 128 rue du Bac Paris, pas persuadé que ça existe encore.
De mon expérience, mon épouse thaïe a mis plusieurs années à se constituer un cercle d'amis thaïes puis franco/thaïes. La raison c'est bien qu'il y ait beaucoup de thaïes à Paris pas facile d'en rencontrer dans l'immensité de la région parisienne, l'autre problème vient aussi de la barrière de la langue (pour des soirées entre amis mieux vaut parler la même langue), et surtout que les filles venant de régions différentes, de niveaux d'études différents et de milieux sociaux très différents ont du mal à sympathiser et à s'accepter.

Merci pour ta réponse,
Justement je vais m'inscrire a cette association pour prendre des cours de Thaï a la rentrée, je verrai bien en septembre si ils organisent des repas où autres.
Du fait de prendre des cours de Thaï me donnera l'occasion de faire des rencontres amicales.

Milou2227 a écrit:

Merci pour ta réponse,
Justement je vais m'inscrire a cette association pour prendre des cours de Thaï a la rentrée, je verrai bien en septembre si ils organisent des repas où autres.
Du fait de prendre des cours de Thaï me donnera l'occasion de faire des rencontres amicales.


Certes c'est ce que j'ai fais aussi, le seul problème réside dans la deuxième partie de mon post!!! Et là c'est pas gagné!!

J'ai été adhérent pendant cinq ans de l'association ACFT  et suivi pendant 3 ans les cours . Je lis toujours leurs site et au premier semestre les repas rue du bac avait toujours lieu et de temps en temps une sortie culturelle ou un repas dans un restaurant thaïlandais de Paris était organisé .
C'est vrai que le mélange de génération , de classe sociale , et d'éloignement  sont des problèmes pour se rencontrer en dehors de l'association. Surtout les classes sociales entre thaï .

Prince Charmless a écrit:

J'ai été adhérent pendant cinq ans de l'association ACFT  et suivi pendant 3 ans les cours . Je lis toujours leurs site et au premier semestre les repas rue du bac avait toujours lieu et de temps en temps une sortie culturelle ou un repas dans un restaurant thaïlandais de Paris était organisé .
C'est vrai que le mélange de génération , de classe sociale , et d'éloignement  sont des problèmes pour se rencontrer en dehors de l'association. Surtout les classes sociales entre thaï .


En ce qui me concerne, mon épouse et moi y sommes allés deux fois et elle  m'a dit désolé ce n'est pas pour moi!
Donc il lui a fallu beaucoup de temps pour trouver des copines thaïes qui lui ressemblent.

La différence de classes sociales pour les thaïlandaises est un facteur de barrière relationnel plus importante qu'en France d'après ce que je crois comprendre dans cette discussion, ça fait seulement un an que je fais des aller retour en Thaïlande et c'est bien que je comprenne ça je pense
Merci

Milou2227 a écrit:

La différence de classes sociales pour les thaïlandaises est un facteur de barrière relationnel plus importante qu'en France d'après ce que je crois comprendre dans cette discussion, ça fait seulement un an que je fais des aller retour en Thaïlande et c'est bien que je comprenne ça je pense
Merci


Il y a une différence énorme entre la fille de la classe moyenne ou aisée de Bangkok ou de grandes villes et la fille de campagne en Isan, la fille de bar ou de salon de massage (souvent les mêmes). Les différences de langages, les pôles d'intérêts, entre une universitaire et une fille qui a arrêtée sa scolarité à 12 ans pour travailler dans les champs sont presque rédhibitoire. La fille éduquée va essayer de trouver un farang pas spécialement pour l'argent mais pour une certaine classe et pour éviter la vie pas toujours facile avec un thaï, la fille de campagne va plutôt chercher un farang pour l'argent, pour sortir de sa misère, c'est l'ascenseur social. Ceci dit l'on peut être parfaitement heureux avec une fille thaïe quelque soit son origine, ce sont en générales de bonnes épouses.

Milou2227 a écrit:

Bonjour a tous,
Ma future femme Thaïlandaise va venir a Paris au mois d'octobre pour deux semaines
J'aurais aimé faire connaissance de couples franco thaï pour aller au restaurant et sorties..
Merci


Bonjour Milou !

Avant de pouvoir vous répondre sur Mukdahan, êtes-vous toujours avec la même femme ?

Bonne journée à Tous !

Oui bien sûr, on a passé deux semaines très chargées en visites, les grands classiques de Paris et mont saint Michel, château de Versailles .... elle a adoré, ça a fait un sacré vide quand elle est partie,mais bon, encore deux mois et je retourne a Bangkok
À +