Aide éventuelle pour s’expatrier en Thaïlande

J'ai 63 ans je suis de Nîmes cela fait 8 ans que je vis en Thaïlande marié a une thaïe 45 ans brodeuse de son état … cela fait déjà 1 personne que j'ai aider pour  sa venue en Thaïlande et je suis entrain d'aider un autre membre du site …..et j'ai déjà d'autres contacts du site
Si je peux être de la moindre utilité pour vous …. Écrivais moi
Mon aide est dépourvue d'intérêts et gratuite juste pour faire partager ma joie d'être dans ce pays
Framcois

Bonjour flameng.

J'ai déplacé votre message sur le Forum Thaïlande pour plus d'interactions avec les autres membres.

Merci bien

Karen :)

merci beaucoup pr vos messages

Bonjour.

Nous sommes un couple avec un enfant de 4 ans, ma femme est franco vietnamiène, nous sommes tombé amoureux de la thaïlande il y a 2 ans et souhaitons nous y intaller.
Avez vous des conseils à nous donner? Des choses à prévoir? A évier?

Merci d'avance.

J'ai 63 ans je suis de Nîmes cela fait 8 ans que je vis en Thaïlande marié a une thaïe 45 ans brodeuse de son état … cela fait déjà 1 personne que j'ai aider pour  sa venue en Thaïlande et je suis entrain d'aider un autre membre du site …..et j'ai déjà d'autres contacts du site
Si je peux être de la moindre utilité pour vous …. Écrivais moi
Mon aide est dépourvue d'intérêts et gratuite juste pour faire partager ma joie d'être dans ce pays
Framcois

Bonjour flameng.

C'est très bien de vouloir proposer votre aide. Mais il serait tout aussi bien d'aider en postant des informations utiles sur la Thaïlande et non toujours poster le même message (comme ici par exemple).

Dire c'est bien, mais agir c'est nettement mieux ;)

Merci de votre compréhension.

Karen
Équipe Expat.com.

Karen
   Bonjour ,je ne retrouve plus mon blog sur ma personne partant pour l a thailande
car je voudrai le mettre a jour
mon histoire continue ,je pars en sept pout Chiang Mai
merci ,bonne journée
Pierre

Karen
Si je propose mon aide dans la réalisation d'une future expatriation en se basant sur mon vecu…. c'est déjà d'une part que les informations utiles comme tu dis internet en regorge et on n'a pas besoin de les rabâcher ici  …. J'aide 3 personnes du site qui ont des questions bien précises a me posés …ca ils ne le trouvent pas sur internet et ca c'est comme tu dis «agir c'est nettement mieux»
D'autre part ta consœur Veedushi m'a écrit et je suis entrain de répondre donc j'ai fait un premier pas

Bonjour.
Comment-allez vous? Je vous remercie d'avoir répondu positivement à ma requête. Je vous envoie d'ores et déjà une série de questions destinées à la réalisation de l'entrevue. Vous pouvez évidemment partager toute expérience ou anecdote qui pourrait nous intéresser.
Nous aurions également besoin de quelques photos de vous ainsi que de la région où vous vivez pour l'illustration du texte.
Merci de votre collaboration.
Au plaisir de vous entendre bientôt.
Amitiés,
Veedushi

Alors si mon message d'aide éventuelle  te fatigue tu le supprime comme beaucoup le sont mais ce n'est pas moi que tu vas ennuiller peut être ceux qui aurait des questions à me poser réponses que on ne trouve pas sur internet
Et moi je suis sur se blog que j'ai trouver par hasard uniquement en temps que ex président(14 ans) de club sportif loi 1901 par bénévolat
Et si vous me le demander je n'y reviendrais plus

Bonjour flameng,

Je suis à la recherche d'un poste de cuisinier en Thaïlande, j'aimerais y travailler et y vivre, auriez vous des infos concernant ma recherche?

Merci pour votre réponse,

Raphthai

Raphael
La seule réponse que je puisse te fournir
1-    Si j'en entends parler je te le dirais
2-    De voir les P.A de Thaïlande on ne sait jamais
3-    De venir sur place la meilleure solution et de faire le tour ou de tel a tout les grands hôtels ou grands restaurants dans les milieux touristiques tel que Koh Samui… Phuket… Pattaya ….Bangkok et éventuellement de passer une entrevu de faire surement un essai
Car les cuisiniers français sont surement recherchés avec la réputation que vous portais 
Amitié
François

Merci pour votre réponse.
Cordialement,
Raphaël

Bonjour,

Je suis canadien (quebecois) et je vis en Thailande. J'ai besoin d'aide et assistance. Est-ce possible de me repondre et je vous en diraez plus long et voir les possibilites. Merci monsieur.

Cordialement
Alex (Kham)

Bonjour nous aimerions allés en thaillande pour y vivre nous sommes tous les deux à la retraite pouvez vous nous donner quelques renseignement ou séjourner dans quels endroits  visites merci

donnais moi votre e-mail en mess privé  avec vos questions je vous répondrais

bonsoir voilà mon e mail [email protected] et merci de votre aide

Visa pour couple Franco Français

(Information donnée aujourd'hui par une personne travaillant au bureau d'immigration de Pattaya )

Si le mari peut prouver et faire légaliser des revenus de 65.000 Bahts minimum par mois, son épouse après avoir acheté un visa non immigrant O (en dehors de Thaïlande) va bénéficier des revenus de son mari en présentant un livret de famille ou un contrat de mariage traduit en Anglais ou en Thaï.
L'âge de la conjointe  n'est pas un problème même  si elle a moins de 50 ans  puisque son mari, lui  a + de 50 ans et qu'il peut justifier des revenus  de + de 800.000 Bahts/an à condition bien sûr de présenter un livret de famille ou un acte de mariage traduit et légalisé en Thaï ou en Anglais
Si Monsieur possède un compte en banque Thaï à son nom seul, avec la somme de 800.000 Bahts depuis minimum 2 mois (la première année et 3 mois les années suivantes), Madame va en bénéficier comme expliqué ci-dessus.

Si le couple possède un compte en banque Thaï aux deux noms (Mr &Mme) il faut 1.600.000 Bahts sur ce compte depuis 2 mois.

Il est conseillé d'arriver en Thaïlande avec chacun un visa non immigrant O. Ensuite à l'Immigration de Pattaya ils n'auront aucune difficulté à recevoir un visa retirement (retraité) d'un an.

Autre possibilité :
Monsieur est en mesure de justifier 65.000 Bahts/mois, pas de problème, il reçoit directement un visa non immigrant O et un visa retirement (retraité) à Pattaya donc pas besoin d'acheter un visa non immigrant O en France

Madame malgré sa possible petite pension et argent à la banque à son nom seul (total pension + banque : 800.000 Bahts) recevra la même chose que son mari sans devoir fournir un contrat de mariage.

Bonjour flameng :), je voudrais m'expatrier en Thaïlande et ouvrir un commerce mais je ne connais pas de thaïs et aussi j'aimerai bien savoir  si vous auriez des renseignements sur la création d'entreprise à me communiquer ça serait très gentil de votre part.

salut Flameng
J ai trouve ce site par hasard et je m y suis atarde quand j ai vu tu habitais mae phim.j ai achete a mae phim l an dernier j y ai passe 1mois et demi en avril mai.je ne suis pas encore en retraite encore un an a attendre.je te laisse mon mail si tu veux amicalement.fabrice
[email protected]

Bonjour je vais habiter a Bkk avec mon mari et mon fils de 12ans en septembre . J'ai déjà trouver un appart et une voiture . Je m'inquiète surtout en cas de maladie ou accident . En France je suis rattachée a la RAM car j'étais commerçante.
Merci pour les renseignements ;)

Doudida
après 6 mois et un jour la sécu ne vous couvre plus donc la nécessité de prendre une couverture santé
avant j'avais pris la cfe la caisse des français a l'étranger mais chère et envoyer les papiers de remboursement en recommander et remboursement 3 mois après  de plus un seul hôpital travaille avec elle pour ne pas avoir a faire l'avance des frais  le Bangkok hospital et ne me trouvant pas a Bangkok j'ai pris une assurance moins chère par un courtier français super sympa ici en Thaïlande qui me couvre a 100% dans L'Hôpital de mon choix ceci en cas d hospitalisation au moins 1 jour pas avoir a faire l'avance des frais
si tu as d'autres questions

http://www.retraite-en-thailande.com/de … sante.html

Bonjour Doudida,

La CFE n'est chère que pour certains. Cela dépend de votre situation familiale et de vos revenus. J'en connais quelques uns qui ne paient que 222 euros par trimestre pour toute la famille (père, mère, enfants de moins de 21 ans). Renseignez-vous pour votre cas particulier et faites votre compte.

La CFE vous couvre même quand vous êtes vieux, même quand vous êtes malades. Elle ne vous vire pas quand vous lui coûtez cher...

Les remboursements ne durent pas 3 mois mais plutôt 5 semaines. Compte tenu des délais d'acheminement du courrier c'est correct.

Un utilisateur depuis 12 ans

Pierre   :)

Bonjour François!
Mon compagnon et moi venons en décembre pendant 2 semaines, faire un petit tour de Bangkok et ses environs, Pattaya et Ko Chang.

Nous voulons venir nous installer au mois d'avril 2015, mais nous sommes assez inquiets de ne pas trouver de travail. Davy est dératiseur, et je suis responsable multiservices (gestion de contrats Nettoyage, Espaces verts et Salles de réunion et de formation). Et en plus, je vais faire une école de cuisine (histoire d'avoir une autre possibilité) au cas où.

J'ai regardé sur quelques sites d'offres d'emploi, mais sans rien trouver d'approchant ni pour l'un ni pour l'autre.

Il va aussi nous falloir trouver un logement (sûrement sur BKK).

Merci de ton aide!

Vanessa ([email protected])

Bonjour. Je serais intéresser pour un échange en privé sur le sujet 😉

Bonjour,
Il n'est pas totalement inintéressant de prendre conscience que cette discussion est inactive depuis un peu plus de cinq ans.
Et je signale accessoirement que plus aucun des intervenants ne donne signe de vie depuis bien longtemps.

Eh oui, relancer une vieille discussion de la sorte ne sert pas à grand chose  :cool:

Bonjour Flameng,

Je cherche à travailler en développement international avec/pour l'éducation ou en gestion de programme. Je vise entre autres l'Unicef ou autres organisations de ce type. Auriez-vous des contacts ou organismes à me suggérer? Cordialement, Karine

Bonjour

Bienvenue sur le forum.. Cependant je pense que lire les posts existants aide..
Cette discussion est inactive depuis 6 ans.. signale juste avant votre post comme inactive depuis 5 ans en juillet 2019..
Je n en dirai pas plus..
Bonne journee

KarineOuellet a écrit:

Bonjour Flameng,
Je cherche à travailler en développement international avec/pour l'éducation ou en gestion de programme. Je vise entre autres l'Unicef ou autres organisations de ce type. Auriez-vous des contacts ou organismes à me suggérer? Cordialement, Karine


armagueddon a écrit:

Bonjour
Bienvenue sur le forum.. Cependant je pense que lire les posts existants aide..
Cette discussion est inactive depuis 6 ans.. signale juste avant votre post comme inactive depuis 5 ans en juillet 2019..
Je n en dirai pas plus..
Bonne journee


De plus, je ne suis pas certain que des associations comme l'UNICEF soient vraiment les bienvenues (voire utiles..) ici  :unsure

C'est vrai que je n'ai jamais vu le moindre véhicule de l'UNICEF voire de l'Onu circuler ici.
On ne peut pas ne pas les voir, ces sont les plus gros quatre quatre double cabine de Toyota avec des antennes radios en quantité.

Pilouthai a écrit:
KarineOuellet a écrit:

Bonjour Flameng,
Je cherche à travailler en développement international avec/pour l'éducation ou en gestion de programme. Je vise entre autres l'Unicef ou autres organisations de ce type. Auriez-vous des contacts ou organismes à me suggérer? Cordialement, Karine


armagueddon a écrit:

Bonjour
Bienvenue sur le forum.. Cependant je pense que lire les posts existants aide..
Cette discussion est inactive depuis 6 ans.. signale juste avant votre post comme inactive depuis 5 ans en juillet 2019..
Je n en dirai pas plus..
Bonne journee


De plus, je ne suis pas certain que des associations comme l'UNICEF soient vraiment les bienvenues (voire utiles..) ici  :unsure


Et encore moins que c est sur un forum qu on en trouvera les coordoonnees ou contacts..
Bonne soiree

KarineOuellet a écrit:

Bonjour Flameng,

Je cherche à travailler en développement international avec/pour l'éducation ou en gestion de programme. Je vise entre autres l'Unicef ou autres organisations de ce type. Auriez-vous des contacts ou organismes à me suggérer? Cordialement, Karine


Bonjour

Comme vous parlez de l'UNICEF dans votre présentation, vous avez ici un lien vers Unicef Thailand, ils recherchent du monde ( cloture le 30 juillet )

https://www.unicef.org/thailand/job-vacancies


pour les Nations Unies, c'est ici   bonne chance !

https://unjobs.org/duty_stations/thailand