Voyage familial aout 2014

Bonjour,

Nous sommes un couple accompagnée d'une petite fille de bientôt 6 ans et nous aimerions voyager sur la Thaïlande au mois d'Aout 2014.
Nous avons pour cela décider d'organiser notre propre circuit, qui serait de 3 jours/2 nuits à Bangkok et d'une semaine à Phuket.Nous souhaiterions donc rencontrer des personnes, voir même d'autres famille, vivant ou simplement de passage sur Bangkok ou Phuket dan ces environs, voulant bien passer du temps en notre compagnie, visiter ensemble, (re)découvrir les charmes de la Thaïlande.
Si vous avez par ailleurs des idées d'endroits à nous conseiller dans lesquels nous pourrions rencontrer d'autres compatriotes, de préférences des familles, vos suggestions sont les bienvenues.

Je vous remercie par avance

bonjour meme chose pour nous nous sommes un couple de 26 et 28ans et nous allons partir en vacances en septembre en Thaïlande 2jours a bangkok et 1 semaine a phuket et aimerai egalement rencontrer du monde ou meme votre experience a vous car vous partez avant nous merci d'avance

Il a dû y avoir une émission récente sur Phuket à la télé... :lol::dumbom::huh:

1 semaine et demi de séjour, ca fait très court, surtout avec le décalage horaire, 2 jours dans le pâté. Et Bkk - Phuket il faut compter 10-12 heures de bus...

...alors que Pattaya est tout près...

:cool::gloria:sosad:

Déjà, venir de si loin pour une dizaine de jours ! Bon, j'arrête...

Salut,

En Aout, Phuket n'est vraiment pas la destination idéale question météo.

A cette période, il vaut mieux privilégier la côte sud-est (Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao) avec de ma part une nette préférence pour Ko Phangan en choisissant la côte ouest ou nord de l'île.

Chris Cool.

PS : Plus d'infos sur mon site : http://mathailande.free.fr

A vrai dire, je n'ai pas tout dit mais nous avions prévu d'y aller en avion

oumouchette a écrit:

A vrai dire, je n'ai pas tout dit mais nous avions prévu d'y aller en avion


Même en avion, 6 heures de décalage horaire pour 10 jours, vous ne verrez pas grand chose. Bonjour le "Jet Lag ". C est dommage !!! Et suis d'accord Août n est pas la meilleure période .......
Cdlt

Les tours operators vendent Phuket en août-septembre car c'est la mousson et les hôtels sont vides.Il faut donc remplir avec des prix allèchants.
Si vous n'avez rien réservé et que vous voulez du balnéaire il faut privilégier la région de  Pattaya et celle de Ko Samui comme cela a été dit.Sinon vous risquez de regarder tomber la pluie pendant une semaine.

J'avoue etre quelque peu decouargée... Nous ne pouvons rester plus de 10 jours sur place avec un enfant n'ayant encore jamais voyagé....

edmond99 a écrit:

Les tours operators vendent Phuket en août-septembre car c'est la mousson et les hôtels sont vides.Il faut donc remplir avec des prix allèchants.
Si vous n'avez rien réservé et que vous voulez du balnéaire il faut privilégier la région de  Pattaya et celle de Ko Samui comme cela a été dit.Sinon vous risquez de regarder tomber la pluie pendant une semaine.


Considérer Pattaya comme station balnéaire c'est quand même un peu exagéré non ? La plage est rikiki et n'est pas un modèle de propreté par contre Kho Samui même si c'est légèrement plus onéreux me semble une bonne alternative à Phuket . Quoique même en plein mois d'août il ne pleut pas nécessairement toute la journée.

oumouchette a écrit:

J'avoue etre quelque peu decouargée... Nous ne pouvons rester plus de 10 jours sur place avec un enfant n'ayant encore jamais voyagé....


Les voyages forment la jeunesse !!!!! 10,15 jours ou 3 semaines pour un enfant c est pareil.
J ai passe 3 semaines avec mes deux filles aux USA alors qu elles n avaient que 8 et 4 ans. Sans aucun pb.
Ne vous inquiétez pas pour votre fille, elle sera ravie !!!!
Cdlt

Est-ce normal cette appréhension vis a vis de la prostitution et du sexe visible et facile que j'ai en pensant a Pattaya?

ce n'est pas une légende...

Quand je dis "région de  Pattaya " je pense à un hôtel sympa à Jomtien Beach  et à des journées ensoleillées sur  l'île de Ko larn en face de  Pattaya.Toute proche vous pouvez aller à Ko Samet ,une île peu touchée par la mousson pendant les mois d'été .Il y a plein de familles pas forcément friquées qui vont à  Pattaya car la météo est favorable et les plages proches de Bangkok ce qui est un plus quand on part 10 jours.
Maintenant je laisse les procureurs en bermudas faire le procès de  Pattaya (lol)

Lol, trres bien, j'ai vu qu'il etait possible d'y aller en taxi pour environ 1000 bahts, ca me semble etre un bon compromis...

A Pattaya du 6 au 9 Mars il y avait le 4ième Star Master de pétanque, j'y étais avec mon épouse. Nous n'avons pas vu une seule prostituée. Ceux qui en cherchent ne voient que ça. Un couple avec une gamine comme la votre pourrait passer un mois sans se lasser et à moindre frais tant il y a des choses à voir.

Notre hôtel de bon standing nous a coûté 900 bahts la nuit (tarif à la semaine), dans ces prix vous aurez le choix. Un grand lit et un lit une place, toutes les chambres sont sur ce modèle, une bouilloire, du café en poudre, du thé... (adresse sur demande)

Côté plage vous pouvez aller à une quinzaine de kilomètres au sud, sur une plage dont l'entrée est dans un camp de la Marine. Des tas de Russes connaissent l'endroit mais la plage est grande et l'eau est propre. Il y a un restaurant à prix très abordable, des toilettes, etc.

Pour le taxi le tarif officiel est de 1200 bahts entre l'aéroport de Suwarnaphumi et Pattaya. Je peux vous fournir une adresse en MP

Ce qui est onéreux c'est le billet d'avion pour venir dans le pays, après la vie ici est largement moins chère qu'en France et plus vous restez, plus vous économisez...

Cordialement.

nous voulons partir 10/12jours  en thailande certe c'est peu mais c'est mieu que rien, alors vous qui connaisser les lieux on souhaite visité des endroit culturel et aussi historique ainsi qu'aller a la plage manger des bonne chose local  alors ou iriez vous pour passer des bonne vacances en evitant la pluie meme si on peu pas prevoir depart serai vers mi septembre

Bonjour,

C'est effectivement très peu, peut être même pas assez pour donner l'envie d'y revenir...
En Septembre il pleut partout un peu et un peu partout. Ceci étant dit les pluies sont ici en général assez fortes mais brèves et tout comptes faits pas très gênantes. 

Les endroits culturels et historiques ? Il n'y a pas UN site unique. Il y a bien sûr la capitale actuelle mais je ne suis pas certain que ce soit un lieu à conseiller pour des vacances, surtout aussi brèves. Trois jours maxi...?

Et il y a les autres capitales : Ayutthaya déclassée des sites UNESCO car trop abîmée par les "restaurations" et le n'importe quoi autour. Sukhothai, la capitale précédente, mieux conservée. Et aussi Phimaï, assez peu connue et au style khmer prononcé, et Chiang Maï (la "Rose du Nord") qui était la capitale du pays Lanna (littéralement "un million de rizières") avant que celui ci ne se rattache à la Thaïlande.

A mon sens la chaleur risque de vous importuner au moins autant que la pluie. Si vous faites glisser vos congés de 2 mois, en Novembre, les températures seront plus douces, les pluies terminées... et peut être bénéficierez-vous de quelques jours de congé supplémentaires ?

Bon séjour.

on vit actuellement en martinique donc coté chaleur et pluie on connais on rentre en juin/juillet definitivement pour la france (mutation professionnel) apres deux ans passer labas. la thailande nous attire pour des vacances un endroit de quoi bien remplir nos 10jours entre plage et endroit a visité et pour revenir en france avec des photos et souvenir plein la tete et les valises aussi et dire c'etait super c'est a faire etc du coup ou sejourneriez vous pucket ou ..... ???? merci de tout vos conseil mais novembre c'est pas possible reprise du travail fin septembre