Francophones de Khon Kaen

Bonjour à tous, voilà près d'une année que nous vivons à Khon Kaen. Y a-t'il des personnes résidentes dans cette ville qui parlent le français et qui souhaitent faire des rencontres, échanger des idées et de temps à autre partager un petit repas.
Nous avons créé un petit blog qui vous permet de mieux faire notre connaissance sur notre manière de vivre notre retraite. À tous ceux qui veulent à l'occasion partager un verre et discuter, sans pour autant refaire le monde... Nous attendons vos réponses
http://Khon-Kaen.over-blog.com
Très bonne journée à tous.
Yuphin et Jean-Michel:)

Bonjour Yuphin et Jean-Michel,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour votre message d'accueil :)et excellente journée ensoleillé et chaude.
Yuphin et Jean-Michel

Bonjour Jean-Michel et Yuphin,je suis a Koh Samui depuis 4 ans ,je viens sur Khon kaen tout les ans pour songrane avec mon épouse voici mon num Thai 0869543430 ,se serais avec grand plaisir de pouvoir se rencontrer,a très vite Pascal

Bonjour,

Je serai aussi sur Khon Kaen pour songkran.

D'accord pour prendre un verre ou partager un repas :)

Bonjour,
Je ne sais pas encore si nous serons à Khon Kaen pendant Songkran... Si nous sommes sur place je téléphonerai à votre numéro.
Très cordialement.
Jean-Michel et Yuphin

salut je recherche des personnes qui réside près de moi avec qui on pourrais échanger de tant en tant je suis en Thaïlande dans la ville de khon kean

Bonjour,

Je suis Hervé, français et j'habite à Chaiyaphum à une centaine de kilomètres de Khon Kaen...mais la semaine prochaine je vais rentrer en France quelques temps...si tu veux on reprend contact à mon retour...avec plaisir... :)
A bientôt.

Hervé

Jean-Michel et Yuphin, bonjour.
Je ne sais pas comment correspondre avec vous !
Cordialement MICHEL LEFEBVRE

Bonjour Michel,
Nous sommes actuellement à Ubolrath ou les nuits sont plus supportables qu'à Khon Kaen, peut être quelques degrés de moins mais tout de même appreciable.
Vous pouvez correspondre via notre blog : ici-thailande.com. En laissant un message et je vous enverrai mon adresse de courriel.
Cordialement.
Jean-Michel

Bonjour Jean-Michel,
Je pense m'expatrier en Thaïlande et louer dans un premier temps, je parle pas anglais et se qu'il y a possibilités d'avoirs des personnes ou des sociétés confiance pour m'aider dans les démarches.
Je suis en Suisse.
Merci d'avance de vos réponses

bonjour Favaretto,
Je vous conseille avant de prendre une décision définitive de passer plusieures fois des vacances dans le pays et de visiter plusieures régions, voir aussi si le climat vous convient, il est important de bien supporter la chaleur, ces jours en Issan nous atteignons et dépassons les 40 degrés....
je me permets aussi de vous mettre en garde vis à vis de certaines sociétés pour gérer et vous aider dans les démarches..., toutes ne sont pas malhonnêtes fort heureusement, mais méfiez-vous de ceux qui savent tout et sont prêtes a vous aider en vous faisant miroiter certaines affaires....
Personellement je ne parle pas l'anglais mais quelques bases sont indispensable, ne serait-ce que pour remplir les documents nécessaire pour le service d'immigration.
Sur notre blog, vous trouverez plein de renseignements concernant tous les papiers à remplir, utilisez si jamais le traducteur de Google fort utile certaines fois.
Votre démarche est bonne de procéder en premier lieu à une location.
Pour mon expatriation, j'ai établi un planig complet dans le temps de toutes les démarches à entreprendre que ce soit en Suisse ou en Thailande. Vous trouverez bien des explications sur le site de la confédération CH.CH
Informez vous et si jamais vous avez des questions précises, je vous apporterai mon aide dans les limites de mes connaissances.
Trés cordialement.
Jean-michel

Bonjour Jean-Michel,
Merci pour votre réponse, et à bientôt sur le blog.
Avec mes meilleures salutations.

(Modéré: Hors sujet)

Bonjour Jean-Michel,
Une question au niveau  des assurances maladie  accident vous pouvez me dire combien ça pourrai me coûter j'aurai environ 56 ans  lors de mon départ pour la Thaïlande.
Merci de votre prochaine réponse .
Cordialement.

Bonjour,

L'assurance accident me coûte annuellement un peu moins de Fr 1'000.- Mais il y en a à tous les prix, cela dépend des soins que vous désirez. C'est assez complexe, du genre assurances américaines... Il vaut mieux demander des offres sur place.

Cordialement et excellent week-end.
Jean-Michel

Bonjour Jean-Michel,
Il faux rajouter  environ combien avec l'assurance maladie, et vous êtes assurer au pré de qu'elle ass.
Bien à vous.

J'ai conservé une assurance en Suisse, cela ne se fait pas mais c'est ainsi....

Comptez entre 280 et 340 Fr mensuel auprès de l'assurance AIA ou vous avez d'autres assurances  http://fr.april-international.com/

Et il faut aussi demander un devis, mais avec cette assurance cela peut se faire sur le net.

Bonne journée.
Jean-Michel

bonjours jean michel tous dabort merci pour ces magnifique photo sur ton blog sa mais le sourire ,efectivement je vis encore en france avec me femme et ma fille ,mais nous travaillon serieusement pour venire vivre en thailande ,on hesite encore entre kho samui et phuket ,je suis entraint de faire exportee mon entreprise de construction imo sur place et recherche des contacte pouvant maider a developper un reso de personne voulant faire construire ou investire  donc tu voie nous somme pas presser une fois que jaurait trouver mon premier client hop!!!!!dans lavion!!!!!

Bonjour Sebuse,

Je vois, le parcours se dessine et certainement se précise, tout de bon pour cette nouvelle entreprise.

Cordialement.

merci et oui cella se presise je suis pas presser !!!!merci pour ton soutient!!!!

bonjour a tous
je serai a khon kaen mi janvier pour quelque mois
je serai très content de faire connaissance avec la communauté
alors a très bientôt

bonjour,

je travaille à l'étranger dans un pays du nord. Bientôt je serai en retraite et puisque je pourrai de la passer dans un pays de mon choix, je suis tenté par la Thaïlande où je suis déjà allé en vacances de nombreuses fois (après un hiver très rigoureux c'est paradisiaque). Je serai à Khon Kaen en février/mars serait il possible de vous rencontrer ? merci d'avance.

bonjour a tous
me voila sur khon kaen
si quelque un a une idée pour une location de maison
je suis preneur :)
n hesiter pas a me contacter 0961016440
merci d avance

Bonjour à tous
je recherche des personnes pour prendre  un verre et faire connaissance
merci et à bientôt

Bonsoir ça me ferait très plaisir de rencontrer des personnes qui parle le français mon épouse thai parle très bien le français aussi à bientôt

Bonjour,
J'envisage de venir participer au marathon de Khon Kaen fin janvier, pouvez-vous me donner de bonnes adresses pour nous loger, les belles visites à faire aux alentours...mais aussi les bons endroits pour bien manger local.
Par avance merci  :)

collinth a écrit:

Bonsoir ça me ferait très plaisir de rencontrer des personnes qui parle le français mon épouse thai parle très bien le français aussi à bientôt


Bonjour,

Vous pouvez me contacter par la messagerie afin de convenir d'un rendez vous et de prendre un verre en soirée.
Bien a vous

DDVD a écrit:

Bonjour,
J'envisage de venir participer au marathon de Khon Kaen fin janvier, pouvez-vous me donner de bonnes adresses pour nous loger, les belles visites à faire aux alentours...mais aussi les bons endroits pour bien manger local.
Par avance merci  :)


Bonjour,

Quel budget pour l'hôtel ?

Bonjour ça nous ferai plaisir  de vous rencontrer soit le vendredi ou samedi à votre convenance et quel heure et le lieu ex: devant l'hôtel pullman si ça vous convient merci et à bientôt

Mon épouse travaillant, je lui en parlerai quand elle rentrera et vous donnerai une réponse ce soir ou demain matin.

OK pas de problème à bientôt

Bonjour,
Merci pour vos réponses rapides, étant dans la construction de notre voyage je ne sais pas encore quel jour nous arriverons à Khon Kaen mais certainement le vendredi AM. Je cherche un hôtel ou une pension correct ( ma compagne aime son confort ) mais avec un prix raisonnable. C'est avec plaisir que nous partagerons un moment de convivialité avec vous je donnerai plus de détail dés que j'aurai choisi le moyen de transport depuis BKK. Venant de France si vous avez besoin d'un produit ( légal ) que vous ne trouvez pas là-bas n'hésitez pas de me le demander.
@+
Didier

Et qu'appelez vous raisonnable ?

Pour info un hotel de luxe au centre ville Pullman devrait tourner aux alentours de moins de 75 € la nuit avec petit déjeuner.

Je pense que 50€ est raisonnable mais je ne suis pas étanche, je vais commencer à regarder sur booking.
@+

Bonjour
Voilà ma quête pour trouver un hôtel se précise, par contre j'ai un peu de mal à appréhender la topologie de la ville.
Est-il aisé de trouver des transports locaux pas trop cher sans se prendre la tête si l'hôtel est un peu excentré ? Je sais ma question est un peu bête mais j'essaie d'appréhender au mieux ce séjour.
Y a t-il une zone plus favorable pour séjourné ?
Il y a une multitude d'hôtel à des prix plus que raisonnable, voici ceux que j'ai pré-sélectionnés : 
Mantra Varee Hotel
All Seasons Residence
Panwalee Villa
The Charm Boutique Resort
Green Hotel and Resort
SF Biz Hotel
@+
Didier

salut,
que fais tu de beau à KKC?
Bine à toi,

Bonjour,
Les hôtels que vous citez sont assez excentrés sauf le SFbizz hotel.
Dans ce coin, il y a aussi le Kosa.

Regardez aussi le BB hotel. A proximité du lac. Très agréable pour s'y promener et de nombreux restaurants et animations en soirée autours du lac. A visiter autour du lac : le temple bouddhiste le plus important de Khon Kaen, le temple chinois et un musée.

Le Mantra varee n'en est pas très éloigné mais j'ai l'impression qu'il est situé dans un endroit un peu paumé si l'on a pas de véhicule.

Très difficile de conseiller. Le coin Kosa et SF bizz sont des endroits faciles pour trouver un taxi. C'est aussi faisable autours du lac. Ces deux endroits sont aussi des points de départ pour découvrir la ville a pieds.

Combien de temps resterez vous a KK?

@collinth

Je vous ais répondu en messagerie.

Merci thiof2 pour cette réponse; c'est vrai que ce n'est pas facile de choisir il y a une multitude de choix à des prix plus que raisonnables !!
Après beaucoup d'hésitation et de recherche sur les sites j'ai choisi le Mantra Varee qui me parait pas mal.
Il est au calme et même si un peu excentré la marche à pied fait partie de la découverte et ne nous rebute pas.
Pour le moment je l'ai réservé pour trois nuits et nous aviserons sur place pour une extension.
Nous arriverons le vendredi 23 AM et pensons rester quelques jours suivant l'intérêt et notre ressentie sur la région.
Dans tous les cas se sera "tranquille" !
@+
Didier